Categories: Windows 10

Comment désactiver la fenêtre contextuelle «Configurer OneDrive» dans Windows 10

OneDrive est fourni avec Windows 10. Windows 10 active automatiquement OneDrive si vous utilisez un compte Microsoft pour vous connecter à Windows 10. Cependant, si vous utilisez un compte d’utilisateur local, vous pouvez souvent voir la boîte de dialogue contextuelle Configurer OneDrive sur votre écran.

Lorsque vous n’êtes pas connecté à OneDrive, la boîte de dialogue contextuelle Configurer OneDrive s’affiche. De nombreux utilisateurs qui utilisent d’autres services de stockage dans le cloud tels que Google Drive, Dropbox et autres ne souhaitent pas utiliser OneDrive pour stocker des fichiers et, par conséquent, ne souhaitent pas configurer ou accéder à OneDrive.

configurer le pop-up onedrive dans Windows 10

Malheureusement, Windows 10 n’offre pas de disposition pour arrêter les ennuyeux Configurer OneDrive pop-up pour apparaître. Si vous voulez vraiment vous débarrasser de la fenêtre contextuelle Configurer OneDrive, vous devez désactiver OneDrive dans la stratégie de groupe ou désinstaller OneDrive.

Vous trouverez ci-dessous les moyens de désactiver OneDrive et de supprimer complètement OneDrive de votre PC Windows 10.

Méthode 1 sur 2

Désactiver OneDrive dans la stratégie de groupe

La stratégie de groupe ne fait pas partie de l’édition Windows 10 Famille. Donc, si vous êtes l’édition Home, veuillez vous référer aux instructions de la méthode 2 ou de la méthode 3.

Étape 1: Ouvrez l’éditeur de stratégie de groupe. Pour ce faire, tapez Gpedit.msc dans le champ de recherche Démarrer / barre des tâches, puis appuyez sur la touche Entrée.

Étape 2: Dans la fenêtre Stratégie de groupe locale, accédez au dossier suivant:

Politique informatique locale > La configuration d’un ordinateur > Modèles administratifs > Composants Windows > Un guide.

Étape 3: Sur le côté droit, double-cliquez Empêcher l’utilisation de OneDrive pour le stockage de fichiers politique pour ouvrir ses propriétés.

Étape 4: Choisir Qualifié option, puis cliquez sur Postuler bouton.

Méthode 2 sur 2

Désinstaller OneDrive à l’aide de l’invite de commande

REMARQUE: Bien que l’entrée OneDrive apparaisse dans la fenêtre Programmes et fonctionnalités du Panneau de configuration et puisse être désinstallée à partir de là, il n’est pas possible de désinstaller complètement OneDrive via le Panneau de configuration. Nous utilisons donc l’invite de commande pour supprimer complètement OneDrive de Windows 10.

Étape 1: Ouvrez l’invite de commande en tant qu’administrateur. Pour ce faire, tapez CMD dans la zone de recherche Démarrer / barre des tâches, cliquez avec le bouton droit sur le résultat de l’invite de commande, puis cliquez sur l’option Exécuter en tant qu’administrateur.

Étape 2: Dans la fenêtre d’invite de commandes, tapez la commande suivante pour mettre fin au processus OneDrive, le cas échéant.

taskkill / f / im OneDrive.exe

REMARQUE: Vous pouvez simplement copier et coller la commande ci-dessus.

Étape 3: Ensuite, tapez la commande suivante pour désinstaller OneDrive. Notez que vous ne verrez aucun message après l’exécution de la commande.

Utilisez la commande suivante si vous exécutez Windows 10 32 bits.

% SystemRoot% System32 OneDriveSetup.exe / uninstall

Utilisez la commande ci-dessous si vous utilisez Windows 10 64 bits.

% SystemRoot% SysWOW64 OneDriveSetup.exe / uninstall

Si vous n’êtes pas sûr du type de Windows 10 exécuté sur votre PC, reportez-vous à notre guide pour voir si vous utilisez Windows 10 32 bits ou 64 bits.

Vous pouvez également lire notre guide sur la façon de déplacer le dossier OneDrive dans le guide Windows 10.

Partagez