Windows Developer Preview, la première version préliminaire de Windows 8, permettait aux utilisateurs de désactiver les entrées tactiles sans affecter les fichiers système ni modifier le registre. Dans l’aperçu du développeur, vous pouvez ouvrir Pen and Touch dans le panneau de configuration pour voir désactiver l’option de saisie tactile.
Microsoft a supprimé cette option de la version RTM de Windows 8 et il n’y a aucune option dans le panneau de configuration pour désactiver la saisie tactile.
Les utilisateurs exécutant Windows 8 sur un appareil tactile et souhaitant désactiver le toucher pour une raison quelconque doivent suivre les instructions ci-dessous pour désactiver complètement le toucher dans Windows 8.
REMARQUE: une fois la saisie tactile désactivée, vous ne pourrez plus arrêter, redémarrer ou effectuer d’autres actions à l’aide de l’écran tactile. Ne suivez donc ces instructions que si vous disposez d’une paire de clavier et de souris physiques. Notez également que Windows n’active pas la saisie tactile même après un redémarrage. Vous devez restaurer les paramètres d’origine pour recommencer à utiliser l’écran tactile.
Nous l’avons testé sur Windows 8 Pro fonctionnant sur une tablette x86. Ce guide peut ne pas fonctionner sur les appareils Windows RT.
Étape 1: Lancez le Gestionnaire de périphériques. Pour ce faire, appuyez d’abord sur la touche de raccourci Windows + R pour ouvrir la boîte de dialogue Exécuter, tapez Devmgmt.msc dans la boîte, puis appuyez sur la touche Entrée.
Étape 2: Une fois que le Gestionnaire de périphériques démarre, recherchez une entrée nommée Dispositifs d’interface humaine(HID) et développez le même. Vous verrez quatre entrées ou plus d’appareils compatibles HID.
Étape 3: Cliquez avec le bouton droit sur chaque entrée de périphérique compatible HID une par une et appuyez sur l’option Désactiver pour désactiver la saisie tactile. Assurez-vous de désactiver tous les appareils compatibles HID. Lorsque vous appuyez sur l’option Désactiver, vous pouvez voir “La désactivation de cet appareil l’empêchera de fonctionner. Voulez-vous vraiment le désactiver?” Appuyez sur le bouton Oui. C’est tout! Une fois désactivé, vous aurez besoin d’un clavier ou d’une souris pour contrôler la tablette ou l’appareil tactile.
Pour réactiver la saisie tactile, ouvrez le Gestionnaire de périphériques, cliquez avec le bouton droit de la souris sur chaque entrée de périphérique de l’interface utilisateur l’une après l’autre, puis cliquez sur l’option Activer à l’aide du clavier physique ou des souris.