L’écran de démarrage, qui a été introduit pour la première fois avec Windows 8 en remplacement du menu Démarrer, a été amélioré dans la dernière version de Windows 8.1 et vous permet maintenant d’avoir des tuiles d’application très petites et très grandes, il est livré avec un écran d’application séparé et offre de meilleurs paramètres de personnalisation.
Les utilisateurs qui utilisent Windows 8 depuis longtemps avant de passer à Windows 8.1 sont probablement satisfaits des nouvelles fonctionnalités et améliorations. Mais les utilisateurs qui ont commencé la mise à niveau de Vista et Windows 7 vers Windows 8.1 installent des programmes de menu Démarrer tiers et recherchent des moyens de masquer ou de désactiver l’écran de démarrage et d’autres éléments d’interface utilisateur modernes.
Dans Windows 8.1, Microsoft a inclus des options pour désactiver la barre d’icônes qui s’ouvre lorsque vous déplacez le curseur de la souris vers le coin supérieur ou inférieur droit de l’écran. Donc, désactiver la barre d’icônes est assez simple. Vous pouvez accéder au paramètre en cliquant avec le bouton droit de la souris sur la barre des tâches, en sélectionnant Propriétés, puis en passant à l’onglet Navigation. Mais comment désactiver ou masquer l’écran de démarrage dans Windows 8.1?
Metro Killer est un petit utilitaire conçu à l’origine pour Windows 8 pour désactiver l’écran de démarrage. La bonne chose est que cela fonctionne également parfaitement avec Windows 8.1. Metro Killer est conçu pour désactiver non seulement l’écran de démarrage, mais également la barre d’icônes et les coins chauds. Étant donné que Windows 8.1 inclut des options pour désactiver la barre d’icônes et les coins actifs, l’option de désactivation de l’écran de démarrage n’est utile que pour les utilisateurs de Windows 8.1.
La meilleure chose à propos de Metro Killer est que vous pouvez activer toutes les fonctionnalités Modern (Metro) désactivées en effectuant un redémarrage du système. L’utilisation de Metro Killer est également très simple. Téléchargez, exécutez l’outil et cliquez sur le bouton Oui pour désactiver l’écran de démarrage, la barre d’icônes et les coins chauds.
Metro Killer est compatible avec les systèmes Windows 8 / 8.1 32 et 64 bits, mais ne prend pas en charge Windows RT. Et si vous n’aimez pas le nouveau bouton Démarrer de Windows 8.1, suivez les instructions données dans notre guide sur la façon de masquer ou de désactiver le bouton Démarrer dans l’aide de Windows 8.1.