Tout le monde sait qu’il est essentiel de maintenir à jour les logiciels installés pour des performances et une sécurité optimales. Contrairement à la plupart des logiciels tiers disponibles, les utilisateurs n’ont pas à faire d’efforts supplémentaires ou à utiliser des logiciels supplémentaires pour maintenir le logiciel Microsoft Office 365 à jour.
À moins que les mises à jour ne soient désactivées, le programme Office est automatiquement mis à jour via le service Windows Update et vous pouvez afficher toutes les mises à jour installées pour Office dans les mises à jour Windows.
Mais il y a des moments où vous devez désactiver temporairement les mises à jour Office. Par exemple, lorsque vous savez qu’une mise à jour spécifique réduit les performances et l’expérience d’Office, vous pouvez désinstaller la mise à jour et désactiver les mises à jour Office jusqu’à ce que Microsoft publie une nouvelle mise à jour pour résoudre le problème.
Si, pour une raison quelconque, vous souhaitez arrêter les mises à jour Office, vous pouvez le faire sans désactiver réellement le service Windows Update, car la désactivation de Windows Update empêchera le système d’exploitation Windows de recevoir de nouvelles mises à jour et n’est certainement pas une bonne idée.
Bien que nous vous recommandons de garder les mises à jour automatiques activées pour Microsoft Office, ceux d’entre vous qui préfèrent désactiver les mises à jour pour quelque raison que ce soit peuvent suivre les instructions ci-dessous pour désactiver les mises à jour. Comme mentionné précédemment, vous n’avez pas besoin de désactiver les mises à jour Windows pour empêcher Office de recevoir des mises à jour.
Cette méthode est pour tout le monde. Autrement dit, ceux d’entre vous ont installé Office 2019/2016 dans le cadre de leur abonnement Office 365, et les utilisateurs qui ont installé un achat unique d’Office 2019/2016 (acheté via un magasin de détail ou en ligne) peuvent utiliser cette méthode pour désactiver Mises à jour Office sans désactiver les mises à jour Windows.
Méthode 1 sur 4
Désactiver les mises à jour Office dans les paramètres Windows 10
(faites défiler vers le bas pour voir les instructions pour Windows 8.1 / 7)
Étape 1: Ouvrez Paramètres en cliquant sur son icône dans le menu Démarrer ou en utilisant le raccourci clavier Windows + I.
Étape 2: Aller à Mise à jour et sécurité> Windows Update. Cliquer sur Options avancées connexion.
Étape 3: Désactivez l’option étiquetée Recevez des mises à jour pour d’autres produits Microsoft lorsque vous mettez à jour Windows.
Après avoir désactivé cette option, suivez les instructions de la méthode 2 ou de la méthode 3 pour désactiver complètement les mises à jour.
Méthode 2 sur 4
Désactiver les mises à jour Office 365 via les paramètres Office
IMPORTANT: Cette méthode ne fonctionne que si vous avez installé manuellement Office 365 en exécutant un fichier exécutable. Cette méthode ne fonctionnera pas si Office 365 est installé via le Windows Store ou si vous avez installé la version Store d’Office 365. Reportez-vous aux instructions de la méthode 3 si vous disposez de la version Store d’Office 365.
Notez que la méthode suivante n’est utile que pour arrêter la réception des mises à jour et non pour les mises à jour. Autrement dit, la désactivation des mises à jour Office de cette manière n’empêchera pas les mises à jour vers la prochaine version d’Office. Reportez-vous à la méthode 1 pour empêcher Windows 10 / 8.1 de recevoir toutes sortes de mises à jour d’Office (applicable à la fois à Office 365 et Office 2019/2016/2013 installés sans utiliser Office 365).
Étape 1: Ouvrez une application Office. Vous pouvez ouvrir Word, Excel ou toute autre application Office. Nous utilisons Office Word dans ce guide.
Étape 2: Clique le Fichier menu puis cliquez sur Compte.
Étape 3: Sur le côté droit, vous verrez la boîte des options de mise à jour (reportez-vous à l’image ci-dessous).
REMARQUE: Si la zone Options de mise à jour n’apparaît pas, vous disposez probablement de la version Store d’Office 365. Reportez-vous aux instructions de la méthode 3 (faites défiler vers le bas pour voir).
Cliquez dessus pour afficher les quatre options de mise à niveau suivantes:
# Mettez à jour maintenant
(Vérifiez et appliquez les mises à jour pour Office)
# Désactiver les mises à jour
(Ne pas mettre à niveau pour la sécurité, les performances et la fiabilité)
# Surveillez les mises à jour
(Voir l’historique des mises à jour de ce produit)
# Informations sur les mises à jour
(En savoir plus)
Étape 4: Cliquez sur la deuxième option intitulée Désactiver les mises à jour pour ne plus recevoir de mises à jour de sécurité, de fiabilité et de performances pour Office. En termes simples, la sélection de cette option désactivera toutes les mises à jour Office.
Cliquez sur le bouton Oui lorsque l’invite Contrôle de compte d’utilisateur s’affiche. Lorsque les mises à jour sont désactivées, vous verrez le message «Ce produit ne sera pas mis à jour» à côté de la zone Options de mise à jour.
Pour réactiver les mises à jour, cliquez à nouveau sur la case Options de mise à jour et sélectionnez l’option Activer les mises à jour.
Méthode 3 sur 4
Désactiver les mises à jour d’Office 365 (pour la version Store)
La version Store d’Office 365 n’offre pas un moyen simple de désactiver les mises à jour. Cela dit, vous pouvez désactiver les mises à jour en désactivant l’option de mises à jour automatiques dans l’application Windows 10 Store. Le problème est que la désactivation des mises à jour automatiques désactivera les mises à jour non seulement pour Office 365 mais pour toutes les autres applications installées à partir du Store. Vous devrez mettre à jour manuellement les applications.
Étape 1: Ouvrez l’application Windows 10 Store.
Étape 2: Cliquer sur Trois points puis cliquez sur réglages.
Étape 3: Dans Mises à jour de l’application section, désactivez la Mettre à jour les applications automatiquement option.
Méthode 4 sur 4
Désactiver les mises à jour Office sur Windows 8.1 ou Windows 7
Étape 1: gentil Windows Update dans le menu Démarrer ou dans la zone de recherche de l’écran Démarrer et appuyez sur la touche Entrée pour ouvrir la fenêtre Windows Update.
Étape 2: Dans le volet gauche, cliquez sur Modifier les paramètres connexion.
Étape 3: Dans la section Microsoft Update, décochez l’option intitulée Donnez-moi des mises à jour pour d’autres produits Microsoft lorsque je mets à jour Windows. Clique le D’accord bouton.