Categories: Edge

Comment désinstaller Edge Chromium lorsque le bouton de désinstallation est désactivé

Microsoft l’avait fait avec l’ancien navigateur Edge et il le fait à nouveau avec le nouveau navigateur Chromium Edge.

La désinstallation du nouveau navigateur Edge basé sur Chromium est une tâche simple si vous l’avez installé manuellement sur votre PC Windows 10. Cependant, Windows 10 n’offre pas un moyen simple de désinstaller Edge basé sur Chromium qui a été automatiquement installé via Windows Update.

Bouton de désinstallation désactivé pour Microsoft Edge dans les paramètres de Windows 10?

Si le nouveau navigateur Edge a été installé via Windows Update, la page Paramètres> Applications> Applications et fonctionnalités n’offre pas d’option de désinstallation pour Edge. Le bouton Désinstaller est désactivé.

Heureusement, il existe une solution de contournement pour supprimer le navigateur Edge si le bouton Désinstaller est grisé. Pour supprimer le navigateur Edge, vous devez utiliser l’invite de commande.

Suivez les instructions ci-dessous pour désinstaller ou supprimer le nouveau Microsoft Edge basé sur Chromium de Windows 10.

Méthode 1 sur 2

Désinstaller Edge lorsque la désinstallation est désactivée

Étape 1: Ouvrez ce PC. Double clic sur le lecteur sur lequel Windows 10 est installé. Il s’agit généralement du lecteur «C».

Étape 2: Allez dans le dossier suivant:

Fichiers programme (x86) Microsoft Edge Application

désinstaller Edge de Windows 10 pic5

Étape 3: Dans Application dossier, vous trouverez un dossier avec le numéro de version d’Edge actuellement installé. Double clic sur le même. Dans l’image ci-dessus, 84.0.522.52 est le nom du dossier. Sur votre PC, le numéro peut être différent car vous utilisez peut-être une version différente d’Edge. Mais le nombre n’aimera que ça.

Étape 4: Localisez le fichier Installateur dossier. Appuyez et maintenez le Échange clé, clic-droit sur le Installateur dossier puis cliquez sur Copier comme chemin option pour copier le chemin vers le dossier du programme d’installation.

Étape 5: Ouvrez maintenant l’invite de commande en tant qu’administrateur. Pour ce faire, tapez CMD dans le champ de recherche Démarrer / barre des tâches, clic-droit dans l’entrée Invite de commandes dans le résultat de la recherche, puis cliquez sur Exécuter en tant qu’administrateur option.

Clique le Oui lorsque l’invite UAC s’affiche.

Étape 6: Dans l’invite de commande, exécutez la commande suivante:

CD PathToEdgeInstallerFolder

Dans la commande ci-dessus, remplacez “PathToEdge” par le chemin d’accès réel au dossier du programme d’installation Edge. Puisque vous avez déjà copié le chemin à l’étape 5, collez-le dans l’invite de commande. Ensuite, faites un clic droit et collez.

Étape 7: Enfin, exécutez la commande suivante pour forcer la désinstallation de Chromium-based Edge à partir de Windows 10:

setup.exe –uninstall –system-level –verbose-logging –force-uninstall

Vous ne verrez aucune autre invite ou option à l’écran. En quelques secondes, Edge sera supprimé.

REMARQUE: Dans certaines versions de Windows 10, la suppression de Chromium-Edge restaurera automatiquement le navigateur Edge précédent. Pour supprimer l’ancien Edge, consultez notre guide sur la désinstallation et la suppression de Edge de Windows 10.

Si vous souhaitez réinstaller le navigateur Edge, vous pouvez le faire en téléchargeant son programme d’installation à partir de Microsoft, puis en exécutant le programme d’installation.

Méthode 2 sur 2

Désinstaller Chromium Edge via les paramètres de Windows 10

Étape 1: Accédez à Windows 10 réglages > App > Application et fonctionnalités page.

Étape 2: Recherchez l’entrée Microsoft Edge. Cliquez dessus pour voir le fichier Désinstaller bouton. Si le bouton Désinstaller est grisé, reportez-vous aux instructions de la Méthode 1 (faites défiler vers le haut pour voir).

Étape 3: Cliquer sur Désinstaller bouton. Cliquez à nouveau sur le bouton Désinstaller lorsque la fenêtre contextuelle de confirmation apparaît pour commencer à supprimer Edge de Windows 10.

Partagez