L’installation de Boot Camp sous Windows 10 sur un ordinateur Mac est facile. Mais si vous souhaitez désinstaller les services Boot Camp ou Boot Camp, le processus est un peu délicat.
Si vous vous connectez au panneau de configuration, vous verrez les services Boot Camp, mais le problème est qu’il n’offre pas d’option de désinstallation. Lorsque vous sélectionnez ou cliquez avec le bouton droit sur l’entrée Services Boot Camp, vous n’obtenez pas l’option Désinstaller. Le même ennui continue également dans les paramètres.
Alors, comment désinstaller les services Boot Camp de l’installation de Windows 10? Eh bien, il existe deux façons simples de désinstaller et de supprimer les services et les pilotes Boot Camp de Windows 10.
Notez que les pilotes Boot Camp sont essentiels pour que le clavier, le trackpad, la webcam et les autres périphériques fonctionnent correctement sur votre Mac lors de l’exécution du système d’exploitation Windows 10. Si vous désinstallez les services Boot Camp, ces périphériques risquent de ne pas fonctionner correctement.
Méthode 1 sur 2
Désinstaller les services Boot Camp de Windows 10 à l’aide de sa configuration
Choisissez cette méthode si vous disposez de fichiers d’installation et de pilotes Boot Camp. Sinon, passez à la méthode 2 de ce guide (faites défiler vers le bas pour voir).
REMARQUE: C’est la façon officielle de désinstaller les services Boot Camp de Windows 10. Donc, si vous ne disposez pas du fichier d’installation Boot Camp, nous vous recommandons de le télécharger et de suivre les instructions ci-dessous.
Étape 1: Ouvrez le dossier contenant les pilotes Boot Camp et le fichier d’installation et accédez au dossier suivant:
WindowsSupport BootCamp Drivers Apple
Étape 2: Sous le pomme dossier, recherchez BootCamp.msi déposer, clic-droit dessus puis cliquez sur Désinstaller option.
Étape 3: Cliquez sur Oui lorsque le message de confirmation suivant s’affiche.
Si l’invite Contrôle de compte d’utilisateur apparaît, cliquez sur Oui bouton.
Les services Boot Camp seront supprimés de votre installation de Windows 10 dans une minute ou deux.
Il n’est pas nécessaire de réinstaller l’ordinateur.
Vous pouvez maintenant installer une nouvelle copie de Boot Camp (si c’est la raison pour laquelle vous avez supprimé Boot Camp) ou continuer à utiliser Windows 10 sans l’aide des pilotes Boot Camp.
Méthode 2 sur 2
Désinstaller Boot Camp à l’aide du programme d’installation et de désinstallation de Microsoft
Microsoft propose un outil appelé Utilitaire de résolution des problèmes d’installation et de désinstallation de programmes pour forcer la désinstallation des programmes qui ne peuvent pas être supprimés via le Panneau de configuration ou les paramètres. Voici comment utiliser cet outil pour supprimer les services Boot Camp de Windows 10.
Étape 1: Téléchargez l’outil d’installation et de désinstallation du programme depuis Ici et courir quand même. Cliquez sur Le suivant bouton.
Étape 2: Ensuite, vous obtiendrez “Vous rencontrez des difficultés pour installer ou désinstaller un programme?“Écran. Cliquez sur Désinstaller option.
Étape 3: Vous verrez maintenant une liste de tous les programmes installés sur votre PC. Les services Boot Camp doivent apparaître en haut de la liste. Pour sélectionner Services de Boot Camp élément, puis cliquez sur Le suivant bouton.
Étape 4: Cliquez sur Oui, essayez de désinstaller option. La suppression des services Boot Camp peut prendre quelques minutes.
Une fois terminé, vous verrez l’écran suivant avec “Fixé“Message. Vous pouvez fermer l’utilitaire de résolution des problèmes maintenant.
Étape 5: Redémarrez votre PC maintenant supprimez les services Boot Camp.
Sur certains PC, l’icône Boot Camp dans la barre d’état système peut continuer à apparaître même après la désinstallation des services Boot Camp à l’aide de cette méthode. Vous pouvez l’ignorer et le masquer du plateau.