La modification manuelle du registre Windows est assez simple si vous savez ce que vous faites. Parfois, lorsque vous essayez de modifier une valeur de Registre ou une clé, vous pouvez recevoir un message d’erreur avec le message «Erreur lors de la modification de la valeur – Impossible de modifier: Erreur lors de l’écriture du nouveau contenu de valeur».
Obtenez le fichier “Erreur lors de la modification de la valeur – Impossible de modifier: erreur lors de l’écriture du nouveau contenu de valeur“Erreur si vous n’êtes pas autorisé à modifier ou modifier la clé de registre ou la valeur que vous essayez de modifier.
Non, il n’est pas nécessaire que vous deveniez toujours propriétaire du registre. Seules les clés de registre ou les valeurs qui génèrent l’erreur ci-dessus exigent que vous en deveniez propriétaire. Notez que vous ne pouvez pas vous approprier une seule valeur de registre. Au lieu de cela, vous devez prendre possession de la clé parent.
Il existe deux façons de s’approprier le registre dans Windows 10. La première méthode nécessite de faire une douzaine de clics mais fait le travail sans l’aide d’un utilitaire tiers. La première méthode nécessite l’utilisation d’un outil tiers.
Dans ce guide, nous discutons des deux meilleures méthodes disponibles pour s’approprier le registre dans Windows 10.
Méthode 1 sur 2
Prendre possession du registre sans utiliser d’outils tiers
Comme mentionné précédemment, il n’est pas nécessaire d’utiliser un outil tiers pour s’approprier le registre dans Windows 10. Suivez les instructions ci-dessous pour devenir propriétaire du registre sans utiliser d’outils tiers.
Étape 1: Ouvrez l’éditeur de registre. Pour ce faire, tapez Regedit dans le champ de recherche du menu Démarrer, puis appuyez sur la touche Entrée.
Étape 2: Dans l’éditeur du registre, accédez à la clé que vous souhaitez posséder. Notez que même si vous souhaitez modifier la propriété d’une valeur de Registre, vous devez prendre possession de la clé de Registre où se trouve la valeur de Registre.
Étape 3: Clic-droit sur la clé de registre. Cliquez sur Autorisations.
Étape 4: Cliquez sur Avancée bouton pour ouvrir Paramètres de sécurité avancés.
Étape 5: Vous devriez maintenant voir le lien Modifier. Clique le Modifier lien pour ouvrir Sélectionnez un utilisateur ou un groupe dialogue.
Étape 6: Dans Entrez le nom de l’objet à sélectionner type de champ Administrateurs. Cliquez maintenant sur Vérifiez les noms pour vérifier que le compte existe sur le PC.
Cliquez sur D’accord bouton.
Étape 7: À la Paramètres de sécurité avancés , sélectionnez Remplacer le propriétaire sur les sous-conteneurs et les objets, puis cliquez sur le bouton Appliquer pour prendre possession de la clé.
Méthode 2 sur 2
Prendre possession du registre en utilisant RegOwnershipEx
Étape 1: Télécharger RegOwnershipEx zip d’ici. Extrayez le fichier zip pour obtenir les dossiers Windows 7 et Windows 8. Ouvrez le dossier Windows 8.
Selon le type de Windows 10 que vous exécutez (voir Comment vérifier si vous exécutez Windows 10 32 ou 64 bits), exécutez l’exécutable situé dans le dossier x86 ou dans le dossier x64.
Étape 2: Démarrez l’utilitaire RegOwnershipEx. Clique le Naviguer en regard de Sélectionnez le champ de clé de registre et sélectionnez la clé de registre que vous souhaitez posséder.
Étape 3: Cliquez sur Prendre possession pour s’approprier la clé de registre sélectionnée. C’est tout!
Si vous souhaitez restaurer les autorisations d’origine, cliquez sur le bouton Restaurer la propriété.