Il y a des situations où vous n’avez pas assez de mémoire RAM pour de bonnes performances Mac. Dans ce cas, vous devez effacer la RAM sur Mac dès que possible. Dans cet article, nous partagerons trois méthodes pour libérer de la RAM sur Mac afin que votre système fonctionne rapidement.
Contenu:
1. Qu’est-ce que la RAM
2. Qu’est-ce qui utilise la RAM sur Mac
3. De combien de RAM avez-vous besoin
4. Comment effacer la RAM sur Mac
Qu’est-ce que la RAM
La RAM (Random Access Memory) est un type de mémoire utilisé pour stocker les données des applications en cours et des processus système. En bref, la RAM est un espace de travail temporaire sur votre disque dur où les applications et processus actuellement utilisés sont conservés.
Qu’est-ce qui utilise la RAM sur Mac
Chaque programme et processus système sur l’ordinateur a besoin de RAM pour fonctionner correctement. Même lorsque vous quittez des applications récemment actives, le système conserve leur mémoire RAM inactive pendant une certaine période de temps. La RAM inactive est réservée au cas où vous voudriez rouvrir le programme. Si cela se produit, le système n’a pas besoin de réallouer la mémoire qui accélère la vitesse de performance. Si vous ne rouvrez pas le programme, après un certain temps, la mémoire du programme inactif sera libérée ou déplacée.
De combien de RAM avez-vous besoin
Plus votre système exécute de programmes, plus vous aurez besoin de mémoire. Tout comme avec un espace sur le disque dur, la quantité de RAM dont vous avez besoin pour votre Mac dépend des tâches que vous effectuez sur votre ordinateur, par exemple, pour les jeux, la navigation sur Internet ou pour travailler avec des applications consommant beaucoup de mémoire, telles que des vidéos ou des photos. l’édition de programmes. Pour les tâches quotidiennes normales, 16 Go de RAM suffisent.
Comment effacer la RAM sur Mac
Si vous êtes confronté à une performance Mac lente, ou pire encore, vous recevez souvent une notification indiquant que « votre système n’a plus de mémoire d’application », alors votre RAM est probablement utilisée au maximum. Dans ce cas, vous devez effacer la mémoire RAM sur Mac.
Lisez la suite pour découvrir trois façons de libérer de la mémoire RAM sur Mac.
Effacer la RAM avec le terminal Mac
Suivez ces étapes pour effacer la RAM à l’aide de l’application Terminal:
- Exécutez Terminal – l’application par défaut sur tous les Mac.
- Entrez la commande suivante: sudo purge
- Le système vous demandera de saisir le mot de passe administrateur pour confirmer l’opération.
- Après avoir été entré, la mémoire RAM inactive du mot de passe sera effacée.
Avantages et inconvénients de l’effacement de la RAM avec le terminal
Avantages: Vous utilisez une méthode standard sans aucun logiciel supplémentaire.
Inconvénients: libérer le processus de cette manière ralentit définitivement votre système. Vous devez également rouvrir Terminal et saisir à nouveau les lignes, ainsi que le mot de passe administrateur. Premièrement, ce n’est pas pratique, deuxièmement, si le système ralentit déjà, l’ouverture d’une autre application prend du temps.
Effacer la RAM avec Script Editor
Si vous utilisez d’anciennes versions de macOS, telles que High Sierra ou El Capitan , vous pouvez utiliser Script Editor pour effacer la RAM. Cette méthode est un peu difficile car vous devez généralement être un connaisseur en informatique et avoir des connaissances de base en développement, mais n’ayez pas peur. Avec notre tutoriel, tout est simple.
Voici comment effacer la RAM avec Script Editor:
-
- Lancez l’application Script Editor – un autre programme par défaut pour Mac.
- Saisissez le texte suivant:
afficher la boîte de dialogue «RAM inactive gratuite?» boutons {“Annuler”, “OK”} avec l’icône 2 avec le titre “Libération de RAM” bouton par défaut 2
définissez buttonAnswer sur le bouton renvoyé du résultat
si buttonAnswer est «??» alors
dites «Libérer de la RAM. Attendez s’il vous plaît.”
dire à l’application «Terminal»
faire le script shell “purger”
quitter
fin dire
dites “Terminé!”
fin si - Après avoir appuyé sur Commande (?) + S et enregistrez votre script. Choisissez le format d’application au lieu de Script.
- Chaque fois que vous souhaitez libérer de la RAM, exécutez ce fichier de script.
Avantages et inconvénients de l’effacement de la RAM avec Script Editor
Avantages: Une fois que vous avez créé une application de script spéciale, vous n’avez pas besoin d’écrire des commandes dans Terminal à chaque fois.
Inconvénients: Vous devez toujours lancer l’application à chaque fois que vous devez nettoyer la RAM, ce qui n’est pas non plus pratique.
Effacer la RAM avec Memory Cleaner
Utilisez l’application spéciale pour libérer de la RAM sur Mac – Memory Cleaner . Memory Cleaner est ABSOLUMENT GRATUIT et vous permet de nettoyer automatiquement la mémoire inactive et d’accélérer votre Mac.
Suivez ces étapes pour effacer la RAM avec Memory Cleaner:
-
- Lancez Memory Cleaner . L’application sera constamment active depuis la barre d’outils de votre bureau, affichant la mémoire utilisée.
- Dans Préférences, configurez la fréquence de nettoyage automatique de la mémoire.
Et c’est tout! L’application effacera automatiquement la RAM à chaque fois que vous quittez de grandes applications, que votre utilisation de la mémoire augmente ou que le CPU est peu utilisé sur votre Mac.
Avantages et inconvénients effacement de la RAM avec Memory Cleaner
Avantages: Une fois que vous lancez l’application, vous ne devez rien faire pour libérer de la RAM. L’application peut effacer automatiquement la RAM. Memory Cleaner est gratuit.
Inconvénients: vous devez installer un logiciel supplémentaire.
Nettoyeur de mémoire
Téléchargement Gratuit
Configuration requise: macOS 10.10-10.15
Prix: gratuit
Conclusion
Vous savez maintenant comment libérer de la RAM sur Mac. Utilisez l’une des méthodes fournies pour effacer la RAM sur votre Mac et accélérer votre système. Si les performances de votre Mac sont toujours lentes, consultez d’autres conseils sur la façon de réparer un Mac lent .
LIRE AUSSI:
Créer un raccourci sur le bureau vers le dossier Imprimantes dans Windows 10
Lire La Suite…
Comment supprimer le menu Intel (propriétés graphiques, options graphiques et assistant Intel TV) du menu contextuel du bureau Windows 7
Lire La Suite…
Comparaison entre Microsoft Surface Pro 3 et Pro 2
Lire La Suite…