Vous avez probablement remarqué que lorsque vous redémarrez votre Mac, certaines applications se lancent automatiquement. Cela est pratique s’il s’agit des programmes les plus couramment utilisés, tels que Dropbox ou Google Drive, et qu’ils fonctionnent en arrière-plan. Cependant, certaines applications ne sont pas nécessaires pour s’exécuter automatiquement et peuvent être gênantes. De plus, la liste croissante des applications d’exécution automatique peut augmenter le temps de chargement de votre Mac. Il peut également arriver que même après que l’application ait été supprimée de la liste des éléments de connexion, elle s’exécute toujours automatiquement.
Les utilisateurs demandent fréquemment comment empêcher Google Chrome, en particulier, de s’ouvrir automatiquement lors de la connexion. Nous avons la solution la plus simple à ce problème. Dans cet article, nous décrirons trois façons de modifier les éléments de démarrage Mac et de désactiver le navigateur Chrome sans le lancer.
Voie 1
Pour prendre le contrôle des applications de démarrage, vous devez d’abord ouvrir les Préférences Système dans le menu Apple. Accédez ensuite à la section Utilisateurs et groupes .
Dans le menu ouvert, passez à l’ onglet Éléments de connexion . Ici, vous pouvez modifier les éléments qui s’ouvrent automatiquement lorsque vous vous connectez. Comme vous l’avez probablement déjà deviné, pour gérer la liste des programmes, vous devez cliquer sur les boutons “+” ou “-“ . Sélectionnez Google Chrome et cliquez sur le bouton moins.
Remarque, il n’est pas nécessaire de supprimer le programme de la liste. Si vous ne souhaitez tout simplement pas que la fenêtre s’affiche au démarrage, vous pouvez la masquer sans avoir à annuler le lancement du programme lui-même. Cochez ou décochez simplement la case à gauche du nom de l’application.
Voie 2
Vous pouvez facilement ajouter une nouvelle application directement depuis le Dock. Faites un clic droit sur l’icône du navigateur Chrome ? sélectionnez Options ? décochez Ouvrir à la connexion .
Voie 3
Comme nous l’avons déjà mentionné, il est possible que même après avoir essayé de désactiver Chrome ou une autre application de se lancer automatiquement, il s’ouvre toujours à chaque fois que vous allumez votre Mac. Une autre situation est lorsque vous ne voyez pas l’icône de votre application dans la section Utilisateurs et groupes des Préférences, vous ne savez donc pas comment la supprimer. Dans ce cas, App Cleaner & Uninstaller est là pour vous aider. L’application est téléchargeable gratuitement et vous permet de modifier facilement vos éléments de connexion et même de les supprimer.
- Téléchargez l’App Cleaner & Uninstaller.
- Lancez l’application ? allez dans l’onglet Extensions ? Éléments de connexion.
Ici, vous pouvez prévisualiser tous les éléments de connexion installés sur votre Mac. Utilisez le sélecteur à côté de chaque application pour l’activer ou la désactiver.
Si l’élément ne fait pas partie de l’application, vous pouvez le supprimer. Sélectionnez Google Chrome et cliquez sur le bouton Supprimer.
Veuillez noter que la suppression des extensions peut avoir un impact significatif sur votre système. Assurez-vous de comprendre ce que vous faites et comment cela peut avoir un impact sur le système.
L’avantage d’utiliser App Cleaner & Uninstaller est que vous pouvez voir la liste de tous les éléments de connexion et les désactiver facilement directement depuis l’application. Il est pratique d’utiliser l’application comme gestionnaire d’agent de lancement. De plus, il affiche tous les types d’extensions système: agents de lancement, installations macOS, installations iOS, éléments de connexion, économiseurs d’écran, widgets, plugins Internet et volets de préférences.
C’est tout! La prochaine fois que vous allumerez votre Mac, le navigateur Chrome ne vous dérangera pas.