Ceux d’entre vous qui se sont connectés à votre compte Gmail le ou après le 12 décembre ont probablement vu des images automatiquement téléchargées vers l’option e-mail lors de la connexion à votre compte. Le 12 décembre, l’équipe Gmail a annoncé que Gmail afficherait désormais automatiquement les images dans les e-mails, ce qui signifie que les utilisateurs n’ont pas à cliquer sur l’option Afficher les images ci-dessous ou Toujours afficher les images pour afficher les images dans les e-mails.
Selon un message officiel Blog Gmail, pendant toutes ces années, Gmail n’a pas automatiquement téléchargé d’images dans les e-mails pour des raisons de sécurité.
Auparavant, Gmail servait des images directement à partir de leurs serveurs hôtes externes, mais maintenant Gmail sert toutes les images via le serveur proxy d’image de Gmail, ce qui signifie que les expéditeurs ne peuvent pas utiliser le téléchargement d’images pour lire les cookies dans votre navigateur. Web et obtenir des informations telles que votre emplacement et votre adresse IP.
Alors que le chargement automatique d’images dans les e-mails semble être une bonne idée et devrait rendre la plupart des utilisateurs heureux, les utilisateurs qui ont une connexion lente ou une connexion limitée peuvent vouloir désactiver cette fonctionnalité.
Alors que Gmail vous demande votre permission avant d’activer cette fonctionnalité (si vous ne vous êtes pas connecté à Gmail la semaine dernière, vous verrez le message la prochaine fois que vous vous connecterez), si vous avez déjà dit oui en cliquant sur Télécharger automatiquement les images et maintenant, vous voulez empêcher Gmail de télécharger automatiquement des images, vous devez suivre les instructions ci-dessous.
Étape 1: Connectez-vous à votre compte Gmail.
Étape 2: Cliquez sur l’icône d’engrenage située en haut à droite de la page, puis cliquez sur paramètres pour ouvrir les paramètres Gmail.
Étape 3: Faites défiler jusqu’à la section Images dans le fichier Général languette.
Étape 4: Activez l’option intitulée Demander avant de visionner des images externes. C’est tout! À partir de maintenant, Gmail ne téléchargera pas automatiquement les images dans les e-mails et vous demandera votre autorisation avant de visualiser les images dans les e-mails. Vous devez cliquer sur l’option Afficher les images ci-dessous qui apparaît juste au-dessus de vos messages pour afficher les images dans vos e-mails. C’est tout!
Vous voudrez peut-être également savoir comment définir votre photo comme guide pour l’image d’arrière-plan Gmail.