Categories: Windows 10

Comment faire en sorte que l’Explorateur de fichiers ouvre ce PC par défaut dans Windows 10

Sous Windows 7 et Windows 8 / 8.1, l’Explorateur de fichiers s’ouvre sur l’ordinateur ou sur ce PC. Autrement dit, lorsque nous cliquons sur l’icône de l’Explorateur de fichiers ou lorsque vous utilisez le logo Windows et les touches E, nous obtenons Ordinateur (Poste de travail) ou Ce PC.

Mais dans Windows 10, l’Explorateur de fichiers s’ouvre par défaut dans Accès rapide. Accès rapide affiche les dossiers fréquemment utilisés (maximum dix) et les fichiers récemment consultés (maximum vingt) afin que vous puissiez facilement accéder aux fichiers récemment consultés et aux dossiers fréquemment consultés sans avoir à vous connecter. L’accès rapide est utile pour ceux qui souhaitent voir tous les fichiers et dossiers récemment consultés lors du démarrage de l’Explorateur de fichiers.

Une fois l’accès rapide ouvert, vous devez cliquer sur l’icône Ce PC dans le volet de navigation de gauche pour accéder à Ce PC.

ouvrir l'Explorateur de fichiers sur ce PC par défaut dans Windows 10

Les utilisateurs de Windows qui ont l’habitude de voir ce PC ou cet ordinateur lors du démarrage de l’Explorateur de fichiers peuvent également souhaiter installer ce PC ou cet ordinateur sous Windows 10. Dans l’un de nos précédents articles, nous avons parlé de l’utilisation du logiciel AutoHotKey pour nous assurer que La touche de raccourci Windows + E ouvre ce PC ou cet ordinateur sous Windows 10.

Heureusement, vous pouvez maintenant demander à l’Explorateur de fichiers d’ouvrir ce PC au lieu de l’accès rapide. Windows 10 vous permet désormais de configurer l’Explorateur de fichiers ouvert sur ce PC sans l’aide d’utilitaires tiers. Une option est présente dans les Options des dossiers pour que l’Explorateur de fichiers ouvre ce PC.

Suivez les instructions ci-dessous pour que l’Explorateur de fichiers ouvre ce PC au lieu de l’accès rapide dans Windows 10.

Méthode 1 sur 3 pour ouvrir l’Explorateur de fichiers sur ce PC sous Windows 10

Étape 1: Cliquez sur l’icône Explorateur de fichiers dans la barre d’état système pour ouvrir l’accès rapide. Vous pouvez également ouvrir n’importe quel dossier ou lecteur.

Étape 2: Cliquez sur le menu Fichier, puis sur Options ou Modifier les options de dossier et de recherche ouvrir le fichier Options de dossier dialogue.

Étape 3: Ici, sous le Général onglet, sélectionnez Ce PC dans le menu déroulant à côté de Ouvrez l’Explorateur de fichiers dans option.

Étape 4: Enfin, cliquez sur le bouton OK. C’est tout! Vous n’avez pas besoin de redémarrer ou de vous déconnecter pour voir la modification. À partir de maintenant, l’Explorateur de fichiers s’ouvrira toujours sur ce PC au lieu de l’accès rapide.

Méthode 2 sur 3 pour définir ce PC comme ordinateur par défaut dans l’Explorateur de fichiers Windows 10

Étape 1: Ouvrez un dossier situé n’importe où sur votre PC.

Étape 2: Clique le Fichier bouton de menu (situé en haut à gauche de la fenêtre) puis cliquez sur Options ou Modifier les options de dossier et de recherche pour ouvrir les Options des dossiers.

Étape 3: Sous le Général onglet, développez le menu à côté de Ouvrez l’Explorateur de fichiers dans option puis sélectionnez Ce PC dans le menu déroulant.

Clique le Postuler bouton.

Méthode 3 sur 3 pour ouvrir l’Explorateur de fichiers sur ce PC à l’aide du registre

Si vous ne parvenez pas à configurer l’Explorateur de fichiers sur ce PC sous Windows 10 à l’aide des méthodes mentionnées ci-dessus, vous pouvez modifier manuellement le registre pour le faire.

Nous vous recommandons de créer un point de restauration système manuel avant de modifier le registre ou de créer une sauvegarde de la clé de registre que vous souhaitez modifier.

Étape 1: Exécutez l’éditeur de registre. Pour ce faire, tapez Regedit dans la zone de recherche Démarrer / Barre des tâches, puis appuyez sur la touche Entrée. Cliquez sur le bouton Oui lorsque l’invite UAC s’affiche.

Vous pouvez également taper Regedit dans la zone de commande Exécuter, puis appuyer sur Entrée pour ouvrir l’éditeur du registre.

Étape 2: Dans l’éditeur de registre, accédez à la clé suivante:

HKEY_CURRENT_USER Software Microsoft Windows CurrentVersion Explorer Advanced

Étape 3: Sur le côté droit, recherchez la valeur intitulée LaunchTo. Double-cliquez sur LaunchTo puis modifiez les données de valeur de 0 pour 1 pour que l’Explorateur de fichiers s’ouvre toujours sur ce PC. Cliquez sur D’accord.

Fermez l’éditeur de registre. Bonne chance!

Vous voudrez peut-être également savoir comment supprimer les fichiers fréquemment utilisés de l’accès rapide dans l’aide de Windows 10.

Partagez