Un bon navigateur Web doit offrir des options pour l’importation et l’exportation de mots de passe, d’historique de navigation, de signets et d’autres données. Les options d’importation et d’exportation facilitent la sauvegarde de vos données et, plus important encore, c’est un must pour les utilisateurs qui basculent souvent entre les navigateurs Web.
La version initiale de Microsoft Edge incluse avec Windows 10 (build 10240) ne prenait pas en charge l’importation et l’exportation de mots de passe. Jusqu’à récemment, il n’était pas possible d’importer des mots de passe à partir d’autres navigateurs Web.
Heureusement, Microsoft ajoute lentement mais sûrement de nouvelles fonctionnalités à Edge. Le navigateur Edge prend désormais en charge l’importation de mots de passe à partir de Google Chrome et de votre Internet Explorer. Avec la prise en charge de deux navigateurs populaires, Microsoft espère maintenant attirer certains utilisateurs inconditionnels de Chrome vers son tout nouveau navigateur Web pour Windows 10.
En plus des mots de passe, la fonction d’importation importe les signets et l’historique de navigation du navigateur Internet Explorer vers Edge. Lors de l’importation de mots de passe, Edge ne peut pas être configuré pour importer uniquement des mots de passe, laissant l’historique et les signets derrière. C’est le seul inconvénient de la fonction d’importation.
Quoi qu’il en soit, si vous souhaitez importer des mots de passe Internet Explorer dans le navigateur Edge, voici comment procéder.
Importer les mots de passe Internet Explorer dans Microsoft Edge
Étape 1: Fermez le navigateur Internet Explorer s’il est en cours d’exécution. Démarrez Microsoft Edge. Si Edge ne démarre pas, réparez simplement le navigateur Edge.
Étape 2: Cliquez sur les trois points puis sur paramètres. Comme vous pouvez le voir dans l’image ci-dessous, l’icône à trois points apparaît juste en dessous du bouton de fermeture.
Étape 3: En dessous de Importer des favoris et d’autres informations section, cliquez sur Importer depuis un autre navigateur bouton.
Étape 4: Sélire Internet Explorerpuis cliquez sur Importer bouton.
Le navigateur Edge commencera à importer tous les mots de passe, signets et historique enregistrés dans le navigateur Internet Explorer. Une fois l’importation terminée, vous verrez le message “Tout est fait”. Le processus ne prend que quelques secondes.
Vous voudrez peut-être également savoir comment modifier l’emplacement de téléchargement par défaut du navigateur Microsoft Edge.