Categories: Microsoft

Comment installer et configurer Ubuntu One pour Windows

Canonical propose un nouveau service basé sur le cloud appelé Ubuntu One. Ubuntu One est assez similaire au populaire Dropbox, qui permet aux utilisateurs de stocker et de synchroniser des fichiers en ligne. Ubuntu One pour Windows est actuellement dans une phase bêta précoce.

Ubuntu One pour Windows

Bien qu’Ubuntu One pour Windows soit dans une version bêta précoce avec des fonctionnalités de base, Canonical ajoutera quelques fonctionnalités supplémentaires avant la version finale. Le stockage de base de 2 Go est entièrement gratuit. Ensuite, vous pouvez tester le service gratuitement. Canonical accepte désormais les demandes bêta. Si vous êtes nouveau sur Ubuntu One, veuillez suivre les étapes ci-dessous pour installer et configurer le client de bureau pour Windows.

Tout d’abord, vous devez vous inscrire au service Ubuntu One. Aller à nouvelle page de compte, entrez les détails pour recevoir un e-mail de confirmation du service Ubuntu One. Entrez le code fourni dans l’e-mail pour commencer à utiliser le service.

1. Téléchargez le programme d’installation et double-cliquez dessus pour exécuter le programme d’installation. Nous ne pouvons pas fournir le lien direct vers le programme d’installation d’Ubuntu One pour Windows car le logiciel est en version bêta. Vous pouvez remplir ce formulaire de demande le comprendre.

2. Cliquez sur le bouton Suivant, puis sur le bouton Installer pour démarrer l’installation. Une fois terminé, cliquez sur le bouton Terminer pour démarrer le service Ubuntu One.

3. L’installation créera un nouveau dossier nommé Ubuntu One dans Documents (si vous ne pouvez pas voir le dossier Ubuntu One dans Documents, cliquez avec le bouton droit sur l’icône Ubuntu One dans la zone de notification et sélectionnez le bouton Synchroniser maintenant ).

À partir de maintenant, tous les fichiers et dossiers que vous ajoutez au dossier Ubuntu One seront synchronisés (la synchronisation automatique est désactivée par défaut, activez la même chose dans les Préférences). L’installation ajoute également une jolie petite icône Ubuntu One à la zone de notification (barre des tâches) qui donne accès aux préférences et à d’autres options.

Partagez