Pour tous les utilisateurs de Mac qui ont hâte d’installer et d’essayer le système d’exploitation Windows 8 de nouvelle génération sur une machine Mac, voici la procédure simple à suivre pour installez Windows 10/8 sur votre Mac à l’aide de Boot Camp Logiciel assistant.
Ce dont vous allez avoir besoin:
# Windows 10/8 DVD, ISO ou USB
# Une clé USB avec 8 Go ou plus de capacité
# Une heure de temps libre
Nous utiliserons le logiciel Boot Camp Assistant disponible sur Mac. Boot Camp vous aide à installer le système d’exploitation Windows sur les Mac Intel en téléchargeant le logiciel de support nécessaire, en créant une partition de disque pour Windows, puis en lançant le programme d’installation de Windows.
REMARQUE: nous supposons que vous disposez d’une machine Mac Intel avec Boot Camp Assistant version 5.0 ou ultérieure. C’est toujours une bonne idée de sauvegarder les données importantes sur votre ordinateur avant d’installer Windows sur Mac. Nous avons utilisé MacBook Air (mi-2013) pour installer Windows 10 sur Mac. Les étapes pour installer Windows 8 ou Windows 10 sur d’autres ordinateurs Mac peuvent être légèrement différent et plus ou moins identique.
Procédure:
Étape 1: Démarrez le logiciel Boot Camp Assistant. Pour le démarrer, allez à Utilitaire et cliquez Assistant Boot Camp pour l’ouvrir.
Étape 2: Une fois lancé, cliquez sur continue sur l’écran d’introduction pour voir la liste des options disponibles pour votre Mac. Vous verrez trois options:
# Créez un disque d’installation Windows 7 ou version ultérieure
# Téléchargez le dernier logiciel de support Windows d’Apple
# Installez Windows 7 ou version ultérieure
Soi Créez un disque d’installation de Windows 7 ou version ultérieure l’option n’est pas disponible sur votre Mac, c’est parce que votre ordinateur ne prend pas en charge l’installation de Windows à partir du lecteur flash USB. Sélectionnez simplement les autres options disponibles et cliquez sur le bouton Continuer.
Par défaut, les trois options sont activées. Si vous êtes sur Mac Mini ou MacBook Air, utilisez la première option (Créer un disque d’installation Windows 7 ou version ultérieure) pour créer un lecteur flash USB Windows 10/8 amorçable afin d’installer Windows 10/8 directement à partir du lecteur flash USB. Cliquez sur continue pour passer à l’étape suivante.
Étape 3: (Ignorez cette étape si vous n’avez pas sélectionné l’option Créer un disque d’installation Windows 7 ou version ultérieure à l’étape précédente) Dans cette étape, vous devez sélectionner le fichier ISO de Windows 10/8 et le périphérique USB que vous souhaitez utiliser pour installer Windows 10/8. Boot Camp Assistant créera une clé USB amorçable pour l’installation de Windows 10/8. Après avoir sélectionné le fichier ISO cible et la clé USB, cliquez sur continue bouton.
Cliquez sur continue bouton si vous y êtes invité “Le lecteur sera effacé” Un message. L’Assistant Boot Camp peut prendre quelques minutes pour créer une clé USB amorçable Windows 10/8 (il téléchargera également le logiciel de support Windows d’Apple). Une fois que l’Assistant Boot Camp a fini de créer la clé USB amorçable Windows 10/8, vous verrez le message «L’Assistant Boot Camp tente d’ajouter un nouvel outil d’assistance. Veuillez saisir votre mot de passe pour autoriser ce message». Tapez votre mot de passe et cliquez sur Ajouter un assistant bouton pour continuer.
Étape 4: Boot Camp Assistant vous amène maintenant à Créer une partition pour Windows fenêtre. Faites glisser le séparateur entre les partitions pour définir la taille des partitions. Un minimum de 30 Go est recommandé pour la partition Windows (Microsoft recommande 16 Go mais si vous souhaitez installer d’autres logiciels sur Windows 10/8, allouez 30 Go).
Cliquez sur À installer pour commencer à partitionner le lecteur, puis commencer à installer Windows 10/8 sur votre Mac. Votre ordinateur Mac redémarrera automatiquement pour commencer l’installation de Windows. Tu verras “Boot from Boot Camp Assistant a créé le lecteur de démarrage” Un message.
OU
Si vous n’avez pas sélectionné Créez un disque d’installation de Windows 7 ou version ultérieure option à l’étape 2, veuillez insérez le DVD d’installation de Windows 10/8 dans le bac et cliquez sur À installer pour démarrer le partitionnement du lecteur, puis installer Windows. Votre ordinateur Mac redémarrera automatiquement pour commencer l’installation de Windows.
À partir de là, suivez la procédure à l’écran jusqu’à ce que vous deviez sélectionner une partition pour installer Windows. Dans Où souhaitez-vous installer Windows? écran, sélectionnez la partition nommée DOMAINE DE FORMATION pour installer Windows 8. Assurez-vous de formater la partition BOOTCAMP avant de la sélectionner car un lecteur non formaté peut donner l’erreur «Windows ne peut pas être installé sur ce disque x partition x».
Pour formater la partition BOOTCAMP, sélectionnez la partition dans la liste, cliquez sur Options de conduite (avancées) puis clique Format bouton. Cliquez sur D’accord bouton pour l’invite.
Cliquez sur Le suivant bouton pour commencer l’installation de Windows 10/8 sur la partition BOOTCAMP. Suivez les instructions à l’écran pour terminer l’installation et la configuration de Windows 8. Si vous n’avez jamais installé Windows 10/8, suivez notre procédure d’installation pas à pas de Windows 10/8.
Étape 5: Une fois Windows 10/8 installé et en cours d’exécution, vous devez installer des pilotes spécifiques à Mac et d’autres logiciels de support Windows. Le logiciel de support réside sur le même lecteur USB s’il est sélectionné Téléchargez le dernier logiciel d’assistance d’Apple à l’étape 2. Ouvrez la clé USB Windows 10/8 (que vous avez créée à l’aide de l’assistant Boot Camp) et accédez au dossier WindowsSupport, puis double-cliquez sur le fichier setup.exe pour démarrer l’installation de tous les pilotes et «Mise à jour du logiciel Apple.
Si vous recevez “Boot Camp nécessite que votre ordinateur exécute Windows 7/8” erreur, vous devez alors installer manuellement tous les pilotes et la mise à jour du logiciel Apple. Ouvrez la clé USB Windows 10/8 et accédez à Pilotes> Apple. Vous trouverez ici tous les pilotes Apple et autres logiciels. Installez manuellement tous les pilotes requis un par un.
Si vous souhaitez installer des pilotes pour du matériel tiers comme NVidia et ATI, vous pouvez trouver les pilotes requis dans le dossier Pilotes sur le même lecteur. Bonne chance!
Si le logiciel que vous installez a échoué au message de test du logo Windows, cliquez sur Continuer quand même bouton.
Lorsque vous allumez votre Mac, maintenez la touche enfoncée Alt clé ou Option pour voir une option pour démarrer sous Windows ou Mac. Bonne chance!
J’espère que ça aide!