Vous voulez créer une clé USB amorçable contenant les fichiers d’installation de Windows XP, Windows 7, Windows 8 / 8.1 et Windows 10 pour éviter de créer plusieurs clés USB amorçables? Voulez-vous installer Windows 7, Windows 8 / 8.1 et Windows 10 à partir du même lecteur USB? Si vous avez répondu oui aux questions précédentes, vous êtes au bon endroit.
Dans ce guide, nous allons vous montrer comment créer une clé USB amorçable contenant les fichiers d’installation de Windows XP, Windows 7, Windows 8 et Windows 10 pour installer XP, 7, 8 / 8.1 et 10 à partir du même lecteur USB.
Choses dont tu as besoin:
# Fichier ISO ou DVD Windows XP
# Fichier ISO Windows 7
# Fichier ISO Windows 8 / 8.1
# Windows 10 ISO
# 16 Go + clé USB
Installez Windows 10, Windows 8, Windows 7 et XP à partir du même lecteur USB
Étape 1: Connectez votre clé USB de 16 Go + à votre PC et sauvegardez toutes les données avant de continuer, car le lecteur sera effacé lors du démarrage.
Étape 2: Allez sur cette page et téléchargez la dernière version de WinSetupFromUSB fichier zip. Extrayez le fichier zip pour obtenir le dossier WinSetupFromUSB contenant un exécutable distinct pour les versions x86 et x64 de Windows.
Étape 3: Selon la version de Windows que vous exécutez, double-cliquez sur WinSetupFromUSB.exe ou WinSetupFromUSB x64 pour démarrer le logiciel.
Étape 4: Une fois que WinSetupFromUSB est démarré et en cours d’exécution, sélectionnez votre clé USB dans la section Outils de sélection et de formatage du disque USB (voir image) et sélectionnez Formatez-le automatiquement avec FBinst option. Sélectionnez également FAT32 comme système de fichiers au lieu de NTFS si vous souhaitez que votre clé USB à démarrage multiple soit compatible avec le BIOS et U / EFI.
Étape 5: Ignorez cette étape si vous ne souhaitez pas ajouter de fichiers Windows XP à la clé USB. Cochez la case dans le programme d’installation de Windows 2000 / XP / 2003, puis cliquez sur le bouton Parcourir pour accéder au dossier i386 sur le DVD ou le fichier ISO de Windows XP. Notez que si vous avez le fichier ISO, vous devez monter le fichier ISO à l’aide d’un logiciel tiers dans Windows 7 ou à l’aide de la fonction de montage intégrée dans Windows 8/10.
Si vous utilisez Windows 7, nous vous suggérons de consulter notre guide sur la façon de monter un fichier ISO dans le guide Windows 7 pour des instructions détaillées.
Après avoir sélectionné le dossier I386, passez à l’étape suivante.
Étape 6: Ensuite, cochez la case ISO basée sur Windows Vista / 7/8 / Server 2008/2012, cliquez sur le bouton Parcourir et sélectionnez l’emplacement où vous avez enregistré le fichier ISO de Windows 7. Sélectionnez le fichier ISO et cliquez vers le haut Ouvert bouton.
Étape 7: Maintenant que vous avez choisi d’ajouter Windows XP et Windows 7 à la clé USB et de la rendre amorçable, vérifiez le fichier Options avancées pour ouvrir la boîte de dialogue Options avancées, sélectionnez l’option intitulée Noms de menu personnalisés pour Vista / 7/8 / Server Source. Cela vous permettra d’ajouter vos propres noms personnalisés aux configurations Windows 7 et Windows 8 dans le menu Démarrer.
Une fois terminé, fermez la boîte de dialogue Options avancées.
Étape 8: Enfin, cliquez sur PARTIR bouton. Cliquez sur le bouton Oui lorsque les messages d’avertissement apparaissent. Si vous avez sélectionné des noms de menu personnalisés pour Vista / 7/8, vous verrez une petite boîte de dialogue vous demandant d’entrer un nom personnalisé pour l’installation de Windows. Entrez un nom et cliquez sur le bouton OK pour permettre à WinSetupFromUSB de démarrer son travail.
REMARQUE: à l’étape suivante, nous ajouterons Windows 8 / 8.1 à l’USB.
Étape 9: Une fois terminé, vous verrez le message Travail terminé à l’écran. Ne fermez pas encore WinSetupFromUSB car nous devons encore ajouter les fichiers d’installation de Windows 10 ou 8 à l’USB. Et si vous ne souhaitez pas ajouter de fichiers Windows 8/10, vous pouvez arrêter le processus ici et fermer l’application.
Étape 10: Pour ajouter des fichiers d’installation de Windows 8/10, sélectionnez l’option nommée ISO basée sur Windows Vista / 7/8 / Server 2008/2012, puis sélectionnez votre fichier ISO Windows 8/10 (assurez-vous que le même lecteur USB est sélectionné).
Étape 11: Activez l’option intitulée Options avancées, puis sélectionnez Noms de menu personnalisés pour la source Vista / 7/8 / Server.
Étape 12: Enfin, cliquez sur le bouton GO. Cliquez sur le bouton Oui lorsque les boîtes de dialogue d’avertissement apparaissent et entrez un nom pour la configuration lorsque vous y êtes invité. C’est tout! Votre clé USB amorçable contenant Windows XP, Windows 7 et Windows 8/10 devrait être prête dans quelques minutes. Bonne chance!
Une fois terminé, vous pouvez connecter la clé USB à votre PC ou à tout autre PC sur lequel vous souhaitez installer Windows XP, Windows 7 ou Windows 8 / 8.1, puis démarrer à partir de l’USB. L’écran suivant apparaîtra, où vous devez sélectionner la configuration Windows que vous souhaitez démarrer.
Et si votre PC ne prend pas en charge le démarrage USB, notre guide sur la façon de démarrer à partir de l’USB même si votre PC ne prend pas en charge le démarrage USB a la solution.