Avec Windows 8, Microsoft a introduit une nouvelle façon de se connecter à Windows. En plus du compte local, Windows 8 et Windows 8.1 vous permettent de vous connecter à l’aide d’un compte Microsoft. En d’autres termes, vous pouvez utiliser votre ID de messagerie Outlook.com, Hotmail, MSN ou Live pour vous connecter à Windows.
L’avantage de la connexion avec un compte Microsoft est que vous pouvez synchroniser tous les paramètres et données sur tous les ordinateurs Windows 8 / 8.1. Windows 8 vous permet de synchroniser les paramètres de personnalisation (couleurs, écran de verrouillage, arrière-plan du bureau et image du compte), les thèmes du bureau, les mots de passe, les préférences de langue, les paramètres de l’application, les paramètres d’Internet Explorer, l’historique et les favoris et certains autres paramètres.
En plus des paramètres mentionnés ci-dessus, Windows 8.1 vous permet également de synchroniser les vignettes de l’écran de démarrage et les paramètres de disposition. Bien que la connexion avec un compte Microsoft présente de nombreux avantages, certains utilisateurs préfèrent se connecter avec un compte local.
Installation de Windows 8.1 sans compte Microsoft
Contrairement à la configuration de Windows 8, la configuration de Windows 8.1 n’affiche pas d’option pour créer et se connecter avec un compte local lors de l’installation. L’option de connexion sans compte Microsoft n’apparaît pas lorsque vous atteignez l’écran Se connecter avec un compte Microsoft.
L’option a peut-être été déplacée pour encourager davantage d’utilisateurs à se connecter avec un compte Microsoft, mais de nombreux utilisateurs préfèrent avoir un compte local plutôt qu’un compte Microsoft.
Si vous faites partie de ces utilisateurs qui souhaitent se connecter à Windows 8.1 sans compte Microsoft et se connecter avec un compte local, vous devez suivre les instructions données ci-dessous pour créer un compte local et vous connecter sans compte Microsoft lors de l’installation de Windows 8.1.
Étape 1: Commencez l’installation de Windows 8.1 à l’aide d’une clé USB ou d’un DVD amorçable. Suivez les instructions à l’écran jusqu’à ce que vous voyiez l’écran ci-dessous où vous devez entrer votre ID de compte Microsoft et votre mot de passe.
Étape 2: Ici, cliquez sur l’option intitulée Créer un nouveau compte pour voir l’écran Créer un compte Microsoft.
Étape 3: Sur cet écran, cliquez sur l’option intitulée Connectez-vous sans compte Microsoft possibilité de créer un compte local en saisissant un nom et un mot de passe pour votre compte.
C’est tout!
Et si vous avez déjà installé Windows 8.1 RTM et que vous souhaitez changer votre compte Microsoft en un compte local, veuillez suivre les étapes mentionnées ci-dessous.
Étape 1: Ouvrez les paramètres du PC. Pour ce faire, déplacez le pointeur de la souris vers le coin supérieur ou inférieur droit de l’écran, cliquez sur réglages puis clique Modifier les paramètres de votre PC. Vous pouvez également appuyer sur la touche de logo Windows et la touche I en même temps pour ouvrir l’icône des paramètres, puis cliquez sur Modifier les paramètres du PC pour ouvrir les paramètres du PC.
Étape 2: Dans le volet gauche des paramètres du PC, cliquez sur Comptes pour voir votre ID de compte Microsoft et l’image de votre compte sur le côté droit.
Étape 3: Sur le côté droit, cliquez sur l’option intitulée Déconnecter qui apparaît juste sous le nom et l’ID de votre compte Microsoft pour ouvrir l’écran Basculer vers un compte local.
Étape 4: Ici, entrez le mot de passe de votre compte Microsoft, puis cliquez sur Le suivant bouton.
Étape 5: Sur l’écran suivant, saisissez un nom d’utilisateur pour votre compte local, un mot de passe pour protéger votre compte, ressaisissez le mot de passe et un indice avant de cliquer sur le Le suivant bouton.
Étape 6: Enfin, cliquez sur Quitter et terminer pour passer de votre compte Microsoft à votre compte local. C’est tout! À partir de maintenant, vous pouvez vous connecter en utilisant ce compte local.
Bonne chance!
Si vous utilisez Windows 10, reportez-vous à notre guide sur l’installation et l’utilisation de Windows 10 sans compte Microsoft pour des instructions détaillées.