Si vous avez déjà essayé d’installer Windows à partir d’une clé USB, vous savez probablement que c’est le moyen le meilleur et le plus rapide d’installer Windows. Maintenant que Microsoft a officiellement lancé Windows 8, vous êtes nombreux à avoir hâte d’installer le système d’exploitation Windows de nouvelle génération.
Bien qu’il existe des dizaines d’outils gratuits disponibles pour créer une clé USB amorçable et installer Windows à partir d’un lecteur flash, les utilisateurs qui ont essayé tous ces outils conviennent probablement que la méthode de ligne de commande est la meilleure. Bien que la création d’une clé USB amorçable à partir de la ligne de commande soit un travail fastidieux, vous obtenez un très bon résultat.
Et si vous ne voulez vraiment pas appuyer sur la ligne de commande, nous vous suggérons d’utiliser Rufus ou Microsoft DVD / USB Tool pour créer votre clé USB amorçable.
Dans ce guide, nous allons vous montrer comment créer une clé USB amorçable Windows 8 à l’aide de l’invite de commande (100% fonctionnelle) et de l’outil Rufus.
Méthode 1: Méthode d’invite de commande
Méthode 2: Création d’une clé USB amorçable à l’aide de l’outil Rufus
Choses dont tu as besoin:
# Windows 8 DVD ou fichier ISO
# Clé USB de 4 Go
# Un ordinateur avec Vista ou Windows 7
(Si vous utilisez Windows XP, nous vous suggérons de suivre la méthode 2)
Méthode 1: méthode d’invite de commande
Étape 1: Connectez votre lecteur flash USB à votre machine Vista ou Windows 7 et sauvegardez toutes les données du lecteur flash.
Étape 2: Ouvrez l’invite de commande en tant qu’administrateur. Pour ce faire, allez dans le menu Démarrer, Tous les programmes, Accessoires, cliquez avec le bouton droit sur l’entrée d’invite de commande et cliquez sur l’option Exécuter en tant qu’administrateur. Cliquez sur Oui lorsque l’invite UAC s’affiche. Si vous êtes invité à entrer le mot de passe administrateur, faites-le.
Étape 3: À l’invite de commande, tapez DISKPART et appuyez sur la touche Entrée.
Étape 4: Ensuite, tapez DISQUE DE LISTE et appuyez à nouveau sur la touche Entrée. Notez le numéro de votre clé USB. Par exemple, dans l’image ci-dessous, le numéro de disque de ma clé USB est le Disque 1. Et si vous ne voyez pas votre clé USB dans la liste, rebranchez-la et réessayez.
Étape 5: Tapez les commandes ci-dessous une par une et appuyez sur la touche Entrée après avoir entré chaque commande.
Sélectionnez le disque 1
(Entrez le numéro de disque obtenu à l’étape 4)
Nettoyer
Créer une partition principale
Sélectionnez la partition 1
actif
Format FS = NTFS rapide
Assigner
Sortie
Veuillez ne pas fermer l’invite de commande. Minimisez-le pour l’instant.
Étape 6: Insérez le DVD Windows 8 dans le lecteur optique et notez la lettre du lecteur optique. Comme vous pouvez le voir, “G” est le numéro de lecteur de mon lecteur DVD.
EST si vous avez un fichier ISO Windows 8, vous devez monter le fichier ISO. Pour ce faire, nous vous suggérons de consulter notre guide sur la façon de monter un fichier ISO dans le guide Windows 7. Lorsque vous montez le fichier ISO en utilisant les instructions mentionnées dans notre guide, vous obtenez une lettre de lecteur pour le lecteur optique monté. Notez simplement la lettre du lecteur et passez à l’étape suivante. Par exemple, dans l’image ci-dessous, “J” est la lettre de lecteur de mon fichier ISO monté.
Étape 7: Agrandissez l’invite de commande et exécutez les commandes suivantes.
J: démarrer à partir du CD
(remplacez “J” par votre DVD ou la lettre de lecteur ISO montée)
Démarrer depuis le CD
Étape 8: Ensuite, nous devons mettre à jour la clé USB avec le code compatible BOOTMGR. Pour ce faire, tapez la commande ci-dessous et appuyez sur la touche Entrée.
Bootsect.exe / NT60 I:
(remplacez «I» par la lettre de la clé USB)
Étape 9: Eh bien, nous avons presque terminé! Ouvrez le lecteur de DVD ou le lecteur ISO monté et copiez tous les fichiers sur le lecteur flash USB. C’est tout! Vous êtes maintenant prêt à installer Windows 8 à partir du lecteur flash USB.
Si vous souhaitez tester la clé USB amorçable avant de commencer l’installation, nous vous recommandons de consulter notre guide sur la façon de tester une clé USB amorçable.
Méthode 2: utiliser l’outil Rufus pour rendre USB amorçable
Étape 1: Connectez votre clé USB à un PC Windows XP, Vista ou Windows 7 et sauvegardez toutes les données.
Étape 2: Téléchargez l’outil Rufus à partir d’ici. Exécutez l’outil avec les droits d’administrateur (cliquez avec le bouton droit sur Rufus.exe, puis cliquez sur l’option Exécuter en tant qu’administrateur).
Étape 3: Sélectionnez votre clé USB, sélectionnez le système de fichiers tel que NTFS ou FAT32, activez le formatage rapide et créez un disque de démarrage en utilisant: MS-DOS et également créer des fichiers d’étiquettes et d’icônes étendus.
Étape 4: Cliquez sur l’icône du petit lecteur qui apparaît à côté de l’option «Créer un disque de démarrage à l’aide de» pour accéder au fichier ISO de Windows 8.
Étape 5: Enfin, cliquez sur Début , puis cliquez sur OK pour commencer le transfert des données de Windows 8 ISO vers USB. C’est tout!