Categories: Windows 8 Guides

Comment installer Windows 8 sur VMware Player 4.0

Maintenant que VMware Player a été mis à jour pour prendre en charge la version Windows 8 Developer Preview, il est temps d’installer Windows 8 sur VMware Player. Ceux qui ont hâte d’essayer Windows 8 sur VMware peuvent désormais installer facilement Windows 8 sans tracas.

Dans ce guide, nous allons vous montrer comment installer facilement Windows 8 sur une machine virtuelle VMware Player.

Étape 1: Pour installer Windows 8, téléchargez d’abord le fichier ISO de Windows 8 à partir du site des développeurs Windows 8. Vous pouvez également télécharger en utilisant ces liens de téléchargement direct.

Étape 2: Une fois que vous avez le fichier ISO, téléchargez VMware Player 4.0 à partir de Ici. Un programme d’installation unique est disponible pour les versions x86 et x64 de XP, Vista et Windows 7. Exécutez le programme d’installation et suivez les instructions à l’écran pour terminer la procédure d’installation. Il vous sera demandé de redémarrer votre PC une fois la configuration terminée.

Installez Windows 8 sur VMware Player 4 (FILEminimizer)

Étape 3: Exécutez VMware Player en double-cliquant sur le raccourci VMware Player sur le bureau. Lors de la première exécution, vous devez accepter le contrat de licence. Sur l’écran principal de VMware Player, cliquez sur Créer une nouvelle machine virtuelle option pour démarrer l’assistant de la nouvelle machine virtuelle.

Étape 4: L’assistant offrira une option pour accéder au fichier ISO de Windows 8 que vous venez de télécharger. Mais pour une raison quelconque, si vous utilisez cette option, vous ne pouvez pas installer Windows 8 en douceur. Ensuite, sélectionnez l’autre option nommée J’installerai le système d’exploitation plus tard.

Étape 5: Dans l’écran suivant, sélectionnez Microsoft Windows comme système d’exploitation invité et Windows 7 comme version. Notez que si vous installez la version x64 de Windows 8, sélectionnez Windows 7 x64 dans la liste des versions.

Étape 6: L’écran suivant vous propose de saisir votre clé de produit Windows afin de pouvoir effectuer une installation sans assistance. Étant donné que Windows 8 Developer Preview ne nécessite pas d’activation, cliquez simplement sur le bouton Suivant pour ignorer cette étape. Si le message “Vous n’avez pas entré de clé de produit. Voulez-vous continuer?” message, cliquez sur Oui.

Étape 7: Entrez un nom pour la machine virtuelle et également un emplacement dans lequel enregistrer la machine virtuelle. Par défaut, VMware Player enregistre la machine virtuelle dans le dossier Documents Virtual Machines. Si vous ne disposez pas de suffisamment d’espace sur votre lecteur Windows (lecteur de l’ordinateur hôte), utilisez le bouton Parcourir pour modifier l’emplacement par défaut. Par exemple, beaucoup souhaitent enregistrer la nouvelle machine virtuelle dans le lecteur D: . Cliquez sur Le suivant pour passer à l’étape suivante.

Étape 8: Enfin, sélectionnez la taille du disque de la machine virtuelle. Nous recommandons un minimum de 20 Go pour la nouvelle machine virtuelle. Pour sélectionner Stockez le disque virtuel en tant que fichier unique option et cliquez sur Le suivant bouton. Sur le dernier écran, vous pouvez voir tous les paramètres que vous venez de définir pour créer une nouvelle machine virtuelle.

Pour modifier la mémoire de la machine virtuelle, cliquez sur Personnaliser le matériel et augmentez la mémoire s’il reste suffisamment de mémoire pour la machine hôte.

Pour ajouter le fichier ISO téléchargé en tant que support de démarrage, cliquez sur Nouveau CD / DVD dans le volet gauche, puis utilisez le bouton Parcourir à côté de Utiliser un fichier image ISO pour sélectionner le fichier ISO de Windows 8.

Une fois terminé, cliquez sur le bouton Fermer. Cliquez sur terminer bouton pour fermer l’assistant.

Étape 9: VMware commencera automatiquement à installer Windows 8 sur la machine virtuelle. Suivez notre procédure d’installation de Windows 8 pour terminer l’installation. Bonne chance!

REMARQUE: il est recommandé de ne pas installer les outils VMware pour le système d’exploitation invité Windows 8. De plus, n’essayez pas d’installer Windows 8 en tant que système d’exploitation invité sur l’ordinateur hôte Windows 8. Lorsque nous avons essayé d’installer Windows 8 en tant qu’invité sur notre Windows 8 x64, nous n’avons pas pu démarrer l’installation en raison d’erreurs.

Partagez