Microsoft Surface Pro est actuellement disponible en deux modèles: 64 Go et 128 Go. Comme certains d’entre vous le savent déjà, l’espace de stockage gratuit réel que vous pouvez utiliser sur le modèle 64 Go est d’environ 29 Go et 89 Go sur le modèle 128 Go.
Windows 8, Microsoft Office et les applications intégrées occupent environ 21 Go, et l’image de récupération occupe environ 7 Go de stockage sur Surface Pro.
Les propriétaires de Surface Pro qui ont besoin de stockage supplémentaire ont la possibilité d’utiliser des cartes mémoire microSD, microSDHC ou microSDXC (prend en charge jusqu’à 64 Go) ainsi que des services de stockage dans le cloud tels que SkyDrive, GoogleDrive et Dropbox.
Les utilisateurs qui souhaitent libérer de l’espace sur leur Surface Pro sans ajouter de carte mémoire n’ont d’autre choix que de supprimer la partition dédiée contenant l’image de récupération Windows 8. Comme la partition contient une image de récupération et cette image de récupération est requise Pour restaurer la Surface Pro aux paramètres d’usine, nous devons d’abord préparer le lecteur de récupération USB contenant l’image de récupération Surface Pro avant de supprimer la partition de récupération par défaut.
Libérez de l’espace disque sur Microsoft Surface
Dans ce guide, nous allons vous montrer comment créer une clé USB de récupération pour Surface Pro, puis supprimer la partition de récupération pour libérer de l’espace disque.
REMARQUE: Nous vous recommandons d’utiliser une clé USB avec au moins 8 Go de stockage. Notez que tous les fichiers sur la clé USB seront supprimés. Assurez-vous donc de sauvegarder vos données avant d’utiliser le lecteur pour préparer la récupération USB.
Étape 1: Branchez votre clé USB dans Surface Pro et sauvegardez toutes les données.
Étape 2: Accédez à l’écran Démarrer, commencez à taper Créer un lecteur de récupération, modifiez le filtre de recherche sur Paramètres, appuyez sur la touche Entrée pour ouvrir, puis cliquez sur Oui lorsque l’invite UAC apparaît pour ouvrir la restauration de l’assistant de lecteur.
Étape 3: Ici, découvrez l’option nommée Copiez la partition de récupération du PC sur le lecteur de récupération puis cliquez sur le bouton Suivant.
Étape 4: Sélectionnez le lecteur USB que vous souhaitez utiliser pour sauvegarder la partition de récupération, puis cliquez sur le bouton Suivant pour continuer.
Étape 5: Sur l’écran suivant, vous verrez l’avertissement “Tout ce qui se trouve sur le lecteur sera supprimé. Si vous avez des fichiers personnels sur le lecteur, assurez-vous d’avoir sauvegardé vos fichiers”. Puisque vous avez déjà déplacé les fichiers vers un emplacement sûr, cliquez sur le bouton Créer.
Windows commencera à copier la partition de récupération sur le lecteur USB. Cela peut prendre quelques minutes.
Étape 6: Une fois que Windows a terminé la copie des fichiers sur votre clé USB, vous verrez une option pour supprimer la partition de récupération. Cliquez sur Supprimer l’option de partition de récupération puis cliquez sur puis Effacer à nouveau lorsque le message d’avertissement apparaît. C’est tout!
Notez que vous pouvez utiliser le lecteur de récupération USB tout comme la partition de récupération pour mettre à niveau ou restaurer votre PC à l’état d’usine. Conservez toujours le lecteur de récupération USB dans un endroit sûr.