Categories: Windows 8 Guides

Comment mettre à niveau Windows XP vers Windows 8

Les utilisateurs d’ordinateurs qui utilisent Windows XP depuis des années sans passer à Windows Vista ou Windows 7 peuvent souhaiter effectuer une mise à niveau vers Windows 8. Microsoft a déjà annoncé que les utilisateurs de Windows XP pourront passer à Windows 8 Professionnel pour seulement 39,99 $ jusqu’au 31 janvier , 2013.

Si vous avez téléchargé le fichier ISO à partir de votre compte MSDN ou TechNet et que vous ne savez pas comment mettre à niveau de Windows XP vers Windows 8, suivez les étapes ci-dessous pour mettre à niveau votre installation XP existante vers Windows 8. Nous vous suggérons de consulter notre comparaison des éditions de Windows 8 et décidez quelle édition vous convient avant d’acheter votre copie de Windows 8.

Logo Windows 8

Notez que les utilisateurs de Windows XP, contrairement aux utilisateurs de Windows 7, ne pourront pas conserver les programmes installés et les paramètres Windows lors de la mise à jour. Tous les programmes installés et les paramètres Windows seront supprimés. Notez également que les utilisateurs exécutant Windows XP 32 bits ne pourront pas effectuer la mise à niveau vers Windows 8 x64.

Il est recommandé de disposer d’au moins 20 Go d’espace disque libre sur votre lecteur Windows XP. Assurez-vous que votre ordinateur répond à la configuration système minimale requise pour Windows 8 avant de procéder à la mise à niveau vers Windows 8. Assurez-vous également que le processeur de votre PC est compatible avec Windows 8 pour éviter d’obtenir le message «Le processeur de votre PC n’est pas compatible avec Windows 8» lors de l’installation.

Procédure:

Étape 1: Allumez votre PC et démarrez Windows XP.

Étape 2: Insérez le DVD Windows 8 ou connectez la clé USB amorçable Windows 8 au PC (vous pouvez utiliser l’outil Refus ou notre guide USB amorçable). Et si vous avez le fichier ISO, vous devez monter le fichier ISO en utilisant notre guide pour monter un fichier ISO dans le guide Windows ou extraire le fichier ISO dans un dossier à l’aide du logiciel 7-Zip (gratuit), WinZip ou WinRAR.

Étape 3: Ouvrez le lecteur de DVD et double-cliquez sur le fichier Setup.exe pour démarrer l’installation. Et si vous utilisez une clé USB amorçable, ouvrez la clé USB, puis double-cliquez sur le fichier setup.exe pour l’installer. Si vous avez extrait le fichier ISO, ouvrez simplement le dossier dans lequel vous avez enregistré les fichiers extraits et exécutez le fichier Setup.exe.

Étape 4: Sur le premier écran, vous verrez deux options: aller en ligne pour installer les mises à jour maintenant (recommandé), option Non merci.

Pour sélectionner Non merci et cliquez Le suivant pour aller à l’écran suivant. Vous pouvez installer toutes les mises à jour disponibles après l’installation de Windows 8.

Étape 5: Sur cet écran, vous devez entrer votre clé de produit. Entrez la clé de produit à 25 caractères, puis cliquez sur Le suivant pour aller à l’écran suivant. La clé de produit doit se trouver dans la boîte du DVD ou sur le reçu de l’e-mail.

Étape 6: Sur l’écran suivant, sélectionnez J’accepte les termes de la licence et cliquez Accepter bouton pour continuer.

Étape 7: Ici, sélectionnez Conservez uniquement vos documents personnels et cliquez sur le bouton Suivant pour démarrer l’installation de Windows 8. Comme mentionné précédemment dans cet article, les utilisateurs de Windows XP ne pourront conserver leurs fichiers personnels que pendant la mise à niveau. Tous les programmes installés et les paramètres Windows seront supprimés.

Étape 8: Le programme d’installation de Windows 8 analysera votre système pour s’assurer que votre PC répond à la configuration système minimale requise pour Windows 8 et à d’autres problèmes susceptibles d’empêcher le processus de mise à jour. Une fois l’analyse terminée, vous verrez À installer bouton. Cliquez sur le bouton Installer pour démarrer l’installation.

Votre PC peut redémarrer deux ou trois fois pendant l’installation.

Étape 9: Une fois l’installation terminée, vous verrez l’écran Personnaliser où vous choisissez la couleur de l’arrière-plan et des tuiles de l’écran de démarrage. Vous pouvez changer pour sélectionner une couleur différente après avoir terminé le processus de mise à jour.

Étape 10: Vous verrez bientôt l’écran de démarrage de Windows 8. Bonne chance!

Partagez