Categories: Windows 10

Comment migrer des données d’un PC Windows 10 vers Mac

Vous avez acheté un nouveau Mac et souhaitez transférer des e-mails, des contacts, des signets, des documents, des images, du contenu iTunes et d’autres fichiers de votre PC Windows vers Mac? Voulez-vous migrer rapidement les données d’un PC Windows 10 vers un Mac? Dans ce guide, nous verrons comment migrer des données d’un PC Windows 10 vers un ordinateur Mac.

Il existe plusieurs façons de transférer des données d’un PC Windows 10 vers un Mac. L’assistant de migration d’Apple pour Windows facilite la migration des données d’un PC vers un Mac.

Migrer les données de Windows 10 PC vers Mac

Assistant de migration Windows

Windows Migration Assistant est un programme gratuit d’Apple destiné à aider ses utilisateurs Mac à migrer facilement des données d’un PC vers un Mac. Le programme vous aide à transférer des images, des documents, des signets de navigateur, des contacts, du contenu iTunes et certains paramètres (tels que la page d’accueil du navigateur, le bureau arrière-plan) de votre PC Windows 10 vers Mac.

Pour transférer des données d’un PC vers un Mac à l’aide de l’assistant de migration Windows, le PC et le Mac doivent être connectés au même Wi-Fi ou physiquement connectés avec un câble Ethernet.

L’utilisation de l’assistant de migration Windows d’Apple est assez simple. Mais si vous l’utilisez pour la première fois, vous aurez peut-être besoin d’aide. Veuillez vous référer aux instructions ci-dessous pour réussir la migration des données d’un PC Windows 10 vers Mac.

Migrer les données de Windows 10 PC vers Mac

Étape 1: Assurez-vous que votre Mac et votre PC Windows 10 sont sur le même réseau Wi-Fi. Autrement dit, connectez les deux ordinateurs au même réseau Wi-Fi.

Étape 2: Sur votre ordinateur Windows 10, téléchargez le fichier d’installation de Windows Migration Assistant (faites défiler vers le bas pour voir les liens) et installez-le.

Avant de télécharger l’assistant de migration Windows, vous devez d’abord connaître la version de macOS installée sur votre ordinateur Mac car il existe différentes versions de l’assistant de migration Windows pour différentes versions de macOS. Sur votre Mac, cliquez sur le menu Pomme, puis sur À propos de ce Mac pour savoir quelle version de macOS est installée.

Si vous utilisez macOS Mojave ou une version ultérieure, téléchargez le programme d’installation à partir de Ici.

Pour macOS Sierra et High Sierra, le programme d’installation est disponible Ici.

Et si vous utilisez OS X EI Capitan ou une version antérieure, téléchargez le programme d’installation à partir de Cette page.

Étape 3: Sur votre PC, fermez toutes les applications en cours d’exécution (à l’exception de l’assistant de migration) et démarrez l’assistant de migration Windows.

Étape 4: Cliquer sur continue bouton. Si l’assistant de migration vous demande de fermer les programmes en cours d’exécution, activez le bouton Continuer.

Étape 5: Sur votre Mac, lancez l’utilitaire Assistant de migration. Si vous êtes nouveau sur Mac, vous pouvez trouver l’assistant de migration en accédant à Tremplin > Autre dossier.

Suivez les instructions simples à l’écran. Il peut vous suggérer de désactiver Windows Update pour empêcher Windows Update de redémarrer automatiquement votre ordinateur, mais Windows 10 ne redémarrera pas votre PC sans votre autorisation. Par conséquent, il n’est pas nécessaire de désactiver Windows Update.

Étape 6: Saisissez le nom et le mot de passe du compte administrateur lorsque vous y êtes invité.

Étape 7: Pour sélectionner Depuis un PC Windows option. Clique le continue bouton.

Étape 8: Ensuite, l’écran suivant apparaîtra où vous devez sélectionner l’ordinateur exécutant Windows 10. Cliquez sur le bouton continue pour aller plus loin.

Étape 9: L’utilitaire de migration affichera maintenant un code que vous devez vous assurer que le même code est également affiché sur votre PC Windows 10, puis cliquez sur le bouton Continuer sur votre PC.

Étape 10: Sur votre Mac, sélectionnez ce que vous souhaitez transférer depuis votre PC. En plus des dossiers, vous pouvez également sélectionner certains paramètres.

Clique le continue bouton.

Étape 11: Si vous sélectionnez un compte à migrer, l’utilitaire de migration vous demandera de créer un mot de passe sécurisé pour le compte administrateur que vous souhaitez migrer vers votre Mac.

Étape 12: L’utilitaire de migration peut vous demander de saisir votre mot de passe administrateur Mac pour migrer le compte sélectionné de Windows vers Mac. Cliquez sur l’icône Autoriser à côté du nom du compte, puis entrez le mot de passe. Clique le continue bouton.

Étape 13: L’utilitaire de migration commencera à transférer les données du PC Windows 10 sélectionné vers le Mac. Selon la taille des données sélectionnées, cela peut prendre des minutes ou des heures.

Une fois terminé, vous recevrez le message “Migration terminée” sur votre Mac. Sur votre PC, vous verrez le message “Vos informations ont été complétées avec succès”.

Étape 14: Sur votre Mac, cliquez sur Arrêter pour fermer l’application pour accéder à l’écran de connexion. Sélectionnez le compte auquel vous souhaitez vous connecter, puis saisissez le mot de passe pour commencer à utiliser votre Mac.

Partagez