Le format de document portable, communément appelé PDF, est pris en charge sur tous les principaux systèmes d’exploitation de bureau et systèmes d’exploitation mobiles. De nombreuses applications gratuites et payantes sont disponibles pour les ordinateurs et les smartphones pour afficher, créer et modifier des fichiers PDF.
Le principal avantage du PDF est que vous pouvez convertir presque n’importe quel type de document ou de format d’image en PDF afin que les autres utilisateurs puissent également afficher le fichier sur leur ordinateur ou leur téléphone portable, sans se soucier du type de fichier. Par exemple, si vous avez un document Word et que vous souhaitez ouvrir le même document Word sur un PC sans suite Office, vous pouvez convertir le document Word au format PDF, puis l’ouvrir à l’aide de n’importe quel visualiseur PDF.
Pour aider les utilisateurs de Windows à visualiser des PDF sans installer d’outils tiers, Microsoft a également intégré la prise en charge des PDF dans Windows 8. Vous pouvez ouvrir des fichiers PDF à l’aide de l’application native Reader ou installer l’application officielle Adobe Reader.
Microsoft Office, le logiciel bureautique le plus populaire au monde, a reçu la prise en charge des fichiers PDF dans Office 2007 (nécessite un complément). Comme vous le savez peut-être, Office 2010 prend non seulement en charge les PDF prêts à l’emploi (ne nécessite aucun module complémentaire), il prend également en charge l’enregistrement de documents au format PDF. Microsoft a amélioré la prise en charge des PDF dans Office 2013 et vous permet désormais de modifier également des fichiers PDF.
Les utilisateurs qui ont installé Office 2013 peuvent l’utiliser pour ouvrir, créer et modifier des fichiers PDF sans installer de logiciel tiers.
Notez que vous ne pouvez pas utiliser Office 2013 pour modifier des fichiers PDF protégés en écriture ou des fichiers avec un attribut en lecture seule. Notez également qu’Office 2013 n’est pas aussi puissant que certains logiciels d’édition de PDF tiers et n’offre pas toutes les fonctionnalités disponibles dans certains outils d’édition de PDF tiers.
Suivez les instructions ci-dessous pour ouvrir et modifier des fichiers PDF dans Office 2013:
Étape 1: Clic-droit sur le fichier PDF que vous souhaitez modifier à l’aide d’Office Word 2013, cliquez sur Ouvrir avec option, puis sélectionnez mot (bureau) pour l’ouvrir dans Word 2013.
Étape 2: Une boîte de dialogue apparaîtra avec un message indiquant “Word convertira d’abord le PDF en un document Word modifiable. Le document Word résultant sera optimisé pour vous permettre de modifier le texte, il peut donc ne pas ressembler exactement au PDF d’origine, surtout si le fichier original contenait de nombreuses images “.
Cliquez sur le bouton OK pour continuer à ouvrir le fichier dans Word 2013.
Étape 3: Lors de l’ouverture du fichier, si le fichier PDF est téléchargé à partir du Web, un petit message apparaît en haut de l’écran avec le message “Attention: les fichiers provenant d’Internet peuvent contenir des virus. Sauf si vous devez apporter des modifications, vous pouvez rester dans Vue protégée “. Clique le Autoriser la modification à côté du message d’avertissement pour commencer à modifier le fichier PDF.
Étape 4: Une fois l’édition terminée, cliquez sur Fichier, puis sur le bouton Enregistrer sous pour enregistrer le fichier au format PDF, Word ou RTF. Notez que, étant donné que Word convertit le PDF en un document Word modifiable avant d’ouvrir réellement le fichier, vous ne pouvez pas réellement enregistrer les modifications dans le fichier PDF existant. Autrement dit, lorsque vous appuyez sur la touche de raccourci Ctrl + S ou cliquez sur le bouton Enregistrer, vous verrez la boîte de dialogue Enregistrer sous.
Donc, si vous obtenez “Nous ne pouvons pas enregistrer ce fichier car il est juste prêt. Pour conserver les modifications, vous devrez enregistrer le document sous un nouveau nom ou dans un autre emplacement”. message, essayez d’enregistrer le PDF sous un autre nom ou enregistrez le fichier au format Word ou XPS.