Les premières versions de Windows 10 n’offraient aucun contrôle sur les mises à jour de Windows. Après avoir écouté les commentaires des utilisateurs, Microsoft a ajouté des options et des paramètres pour vérifier les mises à jour Windows dans les versions récentes. Cela dit, Windows 10 ne vous donne toujours pas un contrôle total sur le service Windows Update.
Dans ce guide, nous verrons comment modifier le comportement par défaut de Windows Update dans Windows 10.
Suspendre les mises à jour Windows
Méthode 1 sur 3
Suspendre les mises à jour pendant 7 jours
Étape 1: Sur le réglages > Mise à jour et sécurité > Windows Update page, cliquez sur la Suspendre les mises à jour pendant 7 jours possibilité d’arrêter immédiatement de recevoir des mises à jour pendant les sept prochains jours.
Si vous souhaitez recevoir des mises à jour avant la fin des 7 jours, cliquez sur le bouton Reprendre les mises à jour sur la même page.
Méthode 2 sur 3
Suspendre les mises à jour jusqu’à 35 jours
Étape 1: Sur la page Windows Update, cliquez sur Options avancées pour ouvrir la page des paramètres avancés.
Étape 2: Faites défiler la page pour voir le fichier Suspendre les mises à jour section. Ici, sélectionnez une date jusqu’à laquelle vous souhaitez suspendre temporairement les mises à jour sur votre ordinateur. Notez que vous ne pouvez pas suspendre à nouveau les mises à jour après 35 jours sans installer les mises à jour en attente.
Méthode 3 sur 3
Suspendre les fonctionnalités et les mises à jour de qualité
Microsoft produit deux mises à jour de fonctionnalités en un an. Si vous souhaitez retarder la mise à jour d’une fonctionnalité, vous pouvez le faire pendant un an. Autrement dit, vous pouvez différer une mise à jour des fonctionnalités jusqu’à 365 jours. Cependant, les mises à jour de qualité ne peuvent être différées que pendant 30 jours maximum.
Faites ça:
Étape 1: Sur la page Windows Update, cliquez sur Options avancées.
Étape 2: Dans Choisissez quand installer les mises à jour section, vous verrez deux options:
1. Une mise à jour des fonctionnalités inclut de nouvelles fonctionnalités et améliorations. Il peut être différé de ce nombre de jours.
2. Une mise à jour de qualité comprend des améliorations de sécurité. Il peut être différé de ce nombre de jours.
Pour reporter la mise à jour des fonctionnalités, dans la case sous le “Une mise à jour des fonctionnalités inclut de nouvelles fonctionnalités et améliorations. Il peut être différé de ce nombre de jours“, Sélectionnez le nombre de jours pendant lesquels vous souhaitez différer la mise à jour des fonctionnalités. Comme indiqué précédemment, vous pouvez reporter une mise à jour des fonctionnalités jusqu’à 365 jours.
Pour retarder une mise à jour de la qualité, sélectionnez le nombre de jours dans la liste déroulante ci-dessous “Une mise à jour de qualité comprend des améliorations de sécurité. Il peut être différé de ce nombre de jours ” option. Les mises à jour de qualité peuvent être reportées jusqu’à 30 jours.
Ne téléchargez pas les mises à jour via une connexion limitée
Windows 10 vous permet de configurer les paramètres de Windows Update pour l’empêcher de télécharger des mises à jour lorsque vous êtes sur une connexion limitée. Voici comment procéder.
Étape 1: réglages > Mise à jour et sécurité > Windows Update > Options avancées.
Étape 2: Éteindre Télécharger les mises à jour via des connexions mesurées.
REMARQUE: Vous devez d’abord configurer un réseau tel que mesuré. Reportez-vous à notre guide sur la configuration d’un réseau en tant que connexion mesurée dans le guide Windows 10 pour obtenir des instructions.
Limiter la bande passante de Windows Update
Si vous utilisez une connexion Internet relativement lente et que vous souhaitez limiter la quantité de bande passante utilisée pour télécharger les mises à jour, vous pouvez également.
Étape 1: Aller à réglages > Mise à jour et sécurité > Optimisation de la livraison page.
Étape 2: Clique le Options avancées connexion.
Étape 3: Dans Télécharger les paramètres section, sélectionnez les deux Limitez la quantité de bande passante utilisée pour télécharger les mises à jour en arrière-plan est Limiter la quantité de bande passante utilisée pour télécharger les mises à jour de premier plan options.
Définissez la valeur en déplaçant le curseur. Il n’est pas nécessaire de redémarrer ou de cliquer sur un autre bouton pour enregistrer les modifications.
Il n’est pas nécessaire de modifier ou de configurer les paramètres de téléchargement, sauf si vous avez activé l’option Autoriser les téléchargements à partir d’autres PC sur la page Aller à Paramètres> Mise à jour et sécurité> Optimisation de la diffusion.
Empêcher Windows Update d’installer les mises à jour de pilotes
Avec les paramètres par défaut, Windows 10 télécharge et met à jour automatiquement les pilotes de périphérique. Si vous souhaitez l’arrêter, vous pouvez le faire via le registre.
Étape 1: gentil Regedit.exe dans la recherche Démarrer / barre des tâches et appuyez sur la touche Entrée pour ouvrir l’éditeur de registre.
Étape 2: Accédez à la clé suivante:
HKEY_LOCAL_MACHINE SOFTWARE Policies Microsoft Windows WindowsUpdate
Étape 3: Sur le côté droit, clic-droit dans un endroit vide, cliquez sur Nouveau, cliquez sur Valeur DWORD (32 bits), puis nommez-le comme ExclureWUDriversInQualityUpdate.
Étape 4: Enfin, double-cliquez sur le fichier nouvellement créé ExclureWUDriversInQualityUpdate et définissez sa valeur sur 1 pour empêcher Windows 10 de servir les pilotes de périphérique via le service Windows Update.
Afficher et désinstaller les mises à jour Windows installées
Étape 1: Aller vers réglages > Mise à jour et sécurité > Windows Update > Afficher l’historique des mises à jour pour afficher toutes les fonctionnalités récemment installées et les mises à jour de qualité.
Étape 2: Pour désinstaller une mise à jour, cliquez sur Désinstaller la mise à jour lien situé en haut de la page. La fenêtre classique des mises à jour installées s’ouvre.
Étape 3: Ici, clic-droit mise à jour que vous souhaitez supprimer, puis cliquez sur Désinstaller option.
Si vous souhaitez désinstaller les mises à jour sans démarrer Windows 10, consultez notre guide sur la façon de désinstaller les mises à jour lorsque votre PC ne démarre pas.