T.rien de tel qu’une installation propre de fenêtres ici! Une installation propre peut vous aider à résoudre divers problèmes ennuyeux et à faire fonctionner votre PC comme neuf. La procédure pour exécuter un fichier installation propre de Windows 10 ce n’est pas très différent des versions précédentes de Windows. Il vous suffit de préparer le support de démarrage, de démarrer à partir de celui-ci, puis de suivre les instructions simples à l’écran pour terminer l’installation.
Mais si vous n’êtes pas sûr, suivez les instructions ci-dessous pour effectuer une nouvelle installation de Windows 10 sur votre PC.
IMPORTANT: Si c’est la première fois que vous installez Windows 10 sur votre PC, c’est une bonne idée de vous assurer que votre PC est compatible avec Windows 10. En général, la plupart des PC qui peuvent exécuter Windows 7 et Windows 8.1 peuvent exécuter Windows 10 sans aucun problème.
ATTENTION: Nous recommandons toutes vos données sur un lecteur externe avant de suivre notre guide d’installation propre de Windows 10. Toutes les données sur le lecteur système, qui est généralement «C», seront supprimées lors du formatage du lecteur.
Guide d’installation propre de Windows 10
Étape 1: Si vous avez Windows 10 ISO 64 bits ou 32 bits, vous devez préparer une clé USB amorçable ou un DVD amorçable. Notre façon d’installer Windows 10 à partir de l’USB, comment rendre USB amorçable Windows 10 UEFI ou comment créer des guides DVD de démarrage Windows 10 devrait vous aider.
Et si vous souhaitez installer Windows 10 directement à partir du fichier ISO, consultez notre guide sur la façon d’installer Windows 10 à partir d’une image ISO pour installer Windows 10 sans préparer de support de démarrage.
Étape 2: Branchez la clé USB amorçable ou insérez le DVD amorçable dans le lecteur optique et redémarrez votre PC. Apportez les modifications appropriées dans le BIOS / UEFI pour permettre le démarrage à partir d’un DVD ou d’une clé USB amorçables.
Étape 3: Quand tu vois Appuyez sur n’importe quelle touche pour démarrer à partir d’un DVD ou d’une clé USB message à l’écran, appuyez sur la touche Entrée ou sur toute autre touche. Le programme d’installation commencera à copier certains fichiers.
Et si votre PC refuse de démarrer à partir de l’USB, consultez Correction: Impossible de démarrer à partir du guide USB.
Étape 4: Sur cet écran, sélectionnez la langue, l’heure et le format de devise, puis la méthode de saisie avant de cliquer sur le bouton Suivant.
Étape 5: Vous verrez les éboulis suivants avec Installer maintenant bouton. Cliquez sur le bouton Installer maintenant pour continuer.
Étape 6: Ensuite, vous serez invité à entrer votre clé de produit Windows 10. Entrez la clé de produit à 25 caractères, puis cliquez sur le bouton Suivant. Sinon, si vous ne trouvez pas la clé de produit pour le moment, cliquez simplement sur le bouton Ignorer pour entrer la clé de produit après l’installation de Windows 10.
Si vous avez entré la clé de produit, l’installation n’affichera pas l’écran suivant où vous devez sélectionner l’édition de Windows 10 que vous souhaitez installer et pour laquelle vous disposez de la clé de produit.
Étape 7: Dans l’écran du contrat de licence, lisez la licence, cochez J’accepte les termes de la licence option, puis cliquez sur Le suivant bouton.
Étape 8: Ici, vous aurez deux options:
# Mise à jour: installez Windows et conservez les fichiers, les paramètres et les applications
# Personnalisé: installer uniquement Windows (avancé)
Puisque nous voulons nettoyer l’installation de Windows 10, cliquez sur la deuxième option intitulée Personnalisé: installer uniquement Windows (avancé) option.
Étape 9: Vient ensuite l’écran de sélection du lecteur où vous devez sélectionner une partition pour installer Windows 10. Si vous exécutez déjà une version de Windows sur votre PC et que vous souhaitez supprimer cette installation pour contenir de l’espace pour le nouveau Windows 10, il est nécessaire de formater le lecteur système actuel (sur lequel une version de Windows est déjà installée).
Pour formater un lecteur, sélectionnez le lecteur, puis cliquez sur Format option. Notez que le formatage supprimera toutes les données du lecteur. Assurez-vous donc de sélectionner le bon lecteur pour éviter la perte de données.
Si vous venez d’installer un nouveau disque dur ou un nouveau disque SSD et que le disque n’est pas encore partitionné, vous verrez le disque comme un espace non alloué. Sélectionnez le lecteur, cliquez sur le bouton Nouveau, allouez au moins 20 Go (nous n’avons laissé que 18 Go car c’est un PC de test), puis cliquez sur Postuler bouton.
Si une boîte de dialogue apparaît avec le message «Pour garantir que toutes les fonctionnalités de Windows fonctionnent correctement, Windows peut créer des partitions supplémentaires pour les fichiers système», cliquez sur le bouton OK. Dans la plupart des cas, le programme d’installation crée une partition de 100 Mo pour les fichiers système.
Étape 10: Sélectionnez le lecteur sur lequel vous souhaitez installer Windows 10, puis cliquez sur Le suivant bouton pour démarrer l’installation proprement dite. Cela peut prendre jusqu’à une heure selon la configuration de votre système et le support de démarrage. Habituellement, l’installation prend 15 à 25 minutes.
Le système peut redémarrer deux ou trois fois pendant l’installation. Lorsque le système redémarre, ne répondez pas à Appuyez sur une touche pour démarrer à partir d’un CD, d’un DVD ou d’un message USB.
Étape 11: Lorsque l’installation est terminée, vous verrez l’écran suivant. Cliquez sur Personnalisez vos paramètres situé dans la partie inférieure inférieure pour continuer plus loin.
Étape 12: Ici, vous verrez un certain nombre de paramètres. Vous pouvez activer ou désactiver divers paramètres de confidentialité et autres paramètres ici. Nous avons désactivé les options suivantes:
# Personnalisez la saisie vocale, la saisie et l’encre en envoyant des contacts et des détails de calendrier, ainsi que d’autres données d’entrée associées à Microsoft.
# Envoyez des données de saisie et d’encrage à Microsoft pour améliorer la plate-forme de reconnaissance et de suggestion.
# Autorisez les applications à utiliser votre identifiant publicitaire pour des expériences inter-applications.
# Positionner
Cliquez sur Le suivant.
Étape 13: Encore une fois, vous verrez beaucoup de paramètres. Vous pouvez désactiver deux paramètres:
# Connectez-vous automatiquement à l’option de points d’accès ouverts suggérés.
# Connectez-vous automatiquement aux réseaux partagés par vos contacts
Cliquez sur Le suivant bouton.
Étape 14: Vous verrez alors “À qui appartient ce PC?” écran. Ici, cliquez sur l’option appropriée et cliquez sur le bouton Suivant.
Nous cliquons sur l’option “Je possède”.
Cliquez sur Le suivant bouton.
Étape 15: Sur cet écran, il vous sera demandé de saisir votre identifiant de compte Microsoft (votre adresse e-mail Hotmail, Outlook.com ou MSN) et votre mot de passe. Saisissez votre ID de compte Microsoft et votre mot de passe avant de cliquer sur le bouton Se connecter.
Bien qu’il soit judicieux de vous connecter à l’aide de votre compte Microsoft (il existe de nombreux avantages), vous pouvez créer un compte local en cliquant sur Ignorer cette étape.
Étape 16: Si vous avez cliqué sur Ignorer cette étape, vous verrez l’écran suivant où vous pouvez créer votre compte d’utilisateur local en saisissant votre nom et votre mot de passe.
Étape 17: Ensuite, vous verrez une option pour vous connecter à Windows 10 en utilisant le code PIN au lieu du mot de passe.
Selon Microsoft, le code PIN est plus sécurisé qu’un mot de passe long. Si vous souhaitez utiliser un code PIN pour vous connecter à Windows 10, cliquez sur PIN moi bouton.
Et si vous souhaitez utiliser la méthode traditionnelle, cliquez sur Passer cette étape puis suivez les instructions de l’étape 17.
Si vous avez cliqué sur le bouton NIP Me, vous verrez l’écran suivant où vous pouvez créer un NIP en appuyant sur les chiffres entre 0 et 9. Le NIP n’a pas besoin d’être composé de 4 caractères.
Étape 18: En fonction de votre emplacement et de votre langue, vous pouvez voir l’écran suivant où vous pouvez configurer Cortana, votre assistant personnel numérique dans Windows 10.
Cliquez sur le bouton Suivant pour laisser Windows 10 commencer à configurer des applications et d’autres choses importantes. Dans quelques minutes, vous verrez le bureau Windows 10. C’est tout!
Si vous avez cliqué sur le bouton Ignorer sur l’écran Clé de produit (lors de la configuration, étape 6), suivez notre guide sur la façon d’activer Windows 10 pour entrer votre clé de produit et activer votre installation de Windows 10.
Et si vous rencontrez des problèmes, utilisez notre guide sur la façon de discuter avec le support Microsoft dans Windows 10 ou planifiez un appel de retour à partir de l’aide du support Microsoft. Bonne chance!
Veuillez nous informer si vous rencontrez des problèmes pour installer correctement Windows 10. Nous essaierons de vous aider.