OneDrive, le service de stockage cloud de Microsoft, est très populaire auprès des utilisateurs de Windows. OneDrive utilise plusieurs mesures de sécurité de pointe pour protéger vos fichiers. Mais que faire si vous souhaitez plus de protection pour vos fichiers importants et sensibles stockés sur OneDrive?
Qu’est-ce que OneDrive Personal Vault?
OneDrive a récemment lancé une nouvelle fonctionnalité appelée OneDrive Personal Vault. Personal Vault est une zone sécurisée sur OneDrive accessible uniquement avec une empreinte digitale, un visage, un code PIN ou un code envoyé par e-mail ou appareil mobile. En bref, Personal Vault ajoute une couche de sécurité supplémentaire à vos fichiers. Par conséquent, même si quelqu’un accède à votre compte OneDrive ou à votre PC, il ne pourra pas accéder à vos fichiers dans OneDrive Personal Vault.
Vous pouvez ajouter autant de fichiers que vous le souhaitez à votre coffre-fort personnel. Il n’y a pas de limites.
Comme mentionné précédemment, vous pouvez utiliser votre visage, votre empreinte digitale, votre code PIN, l’application Microsoft Authenticator ou le code envoyé à votre adresse e-mail / appareil mobile pour accéder aux fichiers stockés dans votre coffre-fort personnel.
L’application mobile OneDrive vous permet de numériser rapidement des documents, de prendre des photos, d’enregistrer des vidéos et de les enregistrer directement dans OneDrive Personal Vault.
Si vous synchronisez des fichiers OneDrive Personal Vault avec un appareil Windows 10, vous n’avez pas à vous inquiéter car OneDrive synchronise les fichiers Personal Vault avec une zone cryptée BitLocker de votre disque dur. Je ne sais pas comment cela fonctionnera dans les éditions de Windows 10 où BitLocker est absent.
De plus, OneDrive Personal Vault redémarre automatiquement sur Internet, un PC ou tout autre appareil après une courte période d’inactivité. Par conséquent, les fichiers ouverts nécessiteront une nouvelle authentification pour se reconnecter.
Cela dit, OneDrive Personal Vault n’est pas immédiatement disponible dans toutes les régions / pays. La fonctionnalité commencera bientôt à être déployée en Australie, en Nouvelle-Zélande et au Canada. La fonctionnalité sera accessible à tous d’ici la fin de l’année. D’ici là, nous vous suggérons de créer des fichiers ZIP protégés par mot de passe, puis de les télécharger sur OneDrive pour ajouter une couche de sécurité supplémentaire à vos fichiers importants.
Vous voudrez peut-être également savoir comment vous déconnecter de OneDrive dans le guide Windows 10.