L’article d’aujourd’hui est consacré aux fichiers image et aux packages d’installation. (extensions .dmg et .pkg)
Fichiers DMG – fichiers d’image disque (maintenant ils sont souvent créés sans disque, mais auparavant, cela fonctionnait comme ça), qui sont exécutés dans une image virtuelle du lecteur monté. Il s’agit en fait d’une sorte d’archive ouverte avec un lecteur virtuel. Si vous avez déjà installé des applications ne provenant pas de l’App Store, vous avez probablement déjà rencontré des fichiers .DMG.
Lors de l’installation au moyen de .dmg a généralement lieu:
Jetons un coup d’il à l’exemple de Disk Expert .
L’installation de l’application se fait par glisser-déposer dans le dossier Applications, c’est-à-dire qu’au même moment le contenu est décompressé dans le dossier.
Souvent, après l’installation, les utilisateurs oublient souvent de supprimer les images indésirables. Et la taille de l’image est presque égale à la taille des applications installées, il n’est donc probablement pas nécessaire de dire combien d’espace ces images peuvent contenir.
De plus, vous rencontrerez parfois des installateurs de type PKG. Ces fichiers sont des archives auto-extractibles. Ce format est généralement utilisé pour les applications qui sont des ajouts à l’installation principale dans le dossier Applications, par exemple si vous devez appliquer des paramètres et des fichiers supplémentaires au système (ce qui est interdit par les règles de l’App Store). Ce type de fichier est presque toujours utilisé pour les pilotes.
Voici le lancement du fichier PKG.
Avec le fichier PKG, la situation est la même qu’avec les fichiers DMG. Une fois installés, ils restent également sur votre disque dur et beaucoup de gens les oublient.
Si vous enregistrez toujours les fichiers au même endroit, la suppression n’est pas difficile, mais si, comme la plupart des utilisateurs, vous enregistrez des fichiers de manière chaotique, sa recherche peut être douloureusement lente. Mais heureusement, une astuce Mac nous permet de supprimer des fichiers instantanément.
Accédez au Finder et dans le coin supérieur droit, cliquez sur un champ de recherche. Entrez “dmg” ou “pkg”, selon ce que vous voulez trouver. Dans le menu qui apparaît, sélectionnez la section Types -> Image disque (comme indiqué sur une capture d’écran).
Juste après, il affiche tous les fichiers DMG, qui sont présents sur votre disque dur (SSD, Flash, HD externe, etc.), et vous pouvez les supprimer tous ensemble. Cette méthode peut également être parfaitement appliquée pour rechercher des fichiers de tout type.
LIRE AUSSI:
Créer un raccourci sur le bureau vers le dossier Imprimantes dans Windows 10
Lire La Suite…
Comment supprimer le menu Intel (propriétés graphiques, options graphiques et assistant Intel TV) du menu contextuel du bureau Windows 7
Lire La Suite…
Comparaison entre Microsoft Surface Pro 3 et Pro 2
Lire La Suite…