Presque tous les principaux navigateurs Web disponibles sont livrés avec une option permettant de réinitialiser les paramètres du navigateur aux valeurs par défaut en un seul clic. Cela s’applique également au navigateur Internet Explorer de Microsoft. Mais le nouveau navigateur Edge de Microsoft n’offre pas d’option de réinitialisation de tous les paramètres par défaut pour une raison quelconque.
La restauration des fonctionnalités par défaut est utile lorsque le navigateur ne fonctionne pas comme il se doit. Étant donné que Microsoft Edge est un navigateur Web intégré, il n’existe aucun moyen correct de réinstaller Microsoft Edge dans Windows 10 pour résoudre les problèmes.
Heureusement, même s’il n’y a pas d’option de réinitialisation disponible dans Edge, il existe un moyen manuel de réinitialiser les paramètres de Microsoft Edge à leurs valeurs par défaut.
REMARQUE: Les utilisateurs qui ne souhaitent pas suivre cette longue procédure peuvent utiliser un outil tiers appelé Edge Reset Button pour réinitialiser les paramètres du navigateur Edge.
IMPORTANT: Vous risquez de perdre vos favoris, paramètres, historique et mots de passe enregistrés dans Microsoft Edge.
Réinitialiser les paramètres de Microsoft Edge aux valeurs par défaut
Étape 1: Fermez Microsoft Edge s’il est en cours d’exécution. Si vous avez enregistré des mots de passe dans Edge, il est judicieux de sauvegarder ou d’exporter les mots de passe depuis Microsoft Edge.
Étape 2: Ouvrez l’Explorateur de fichiers. Clique le Vue onglet puis sélectionnez Objets cachés case à cocher pour voir tous les fichiers et dossiers cachés.
Étape 3: Accédez au répertoire suivant:
C: Users UserName AppData Local Packages
Où «C» est le lecteur sur lequel Windows 10 est installé et UserName est le nom du compte.
Étape 4: Localiser Microsoft.MicrosoftEdge_8wekyb3d8bbweet ouvrez-le en double-cliquant dessus.
Étape 5: Sélectionnez tous les fichiers et dossiers à l’intérieur Microsoft.MicrosoftEdge_8wekyb3d8bbwe dossier et appuyez sur Effacer bouton pour supprimer tout le contenu. Si vous voyez une boîte de dialogue de confirmation, cliquez sur Oui bouton.
Si vous ne pouvez pas vous débarrasser d’AppData, laissez-le être là.
Étape 6: Fermez les programmes en cours. Redémarrez votre PC une fois.
Étape 7: Nous devons maintenant réenregistrer Microsoft Edge. Pour ce faire, ouvrez Windows PowerShell avec des droits d’administrateur en tapant PowerShell sous Démarrer / Rechercher dans la barre des tâches, cliquez avec le bouton droit sur Windows PowerShell dans les résultats de la recherche, puis cliquez sur l’option Exécuter en tant qu’administrateur.
Cliquez sur le bouton Oui lorsque l’invite UAC s’affiche.
Étape 8: Dans la fenêtre PowerShell, copiez et collez la commande suivante, puis appuyez sur la touche Entrée pour l’exécuter.
cd C: Users YourUserName
Dans la commande ci-dessus, remplacez YourUserName par le nom d’utilisateur de votre compte. En outre, si Windows 10 est installé sur un lecteur autre que «C», remplacez «C» par la lettre de lecteur correcte.
Étape 9: Enfin, copiez et collez la commande suivante dans la fenêtre PowerShell, puis appuyez sur la touche Entrée.
Get-AppXPackage -AllUsers -Name Microsoft.MicrosoftEdge | Foreach {Add-AppxPackage -DisableDevelopmentMode -Register “$ ($ _. InstallLocation) AppXManifest.xml” -Verbose}
C’est tout! Vous venez de réinitialiser le navigateur Microsoft Edge par défaut.
Si Edge ne s’ouvre pas ou ne fonctionne pas même après l’avoir réinitialisé, essayez de réinitialiser votre PC Windows 10.