OneDrive, le service de stockage cloud de Microsoft, est intégré à Windows 10. Le dossier OneDrive apparaît dans le volet de navigation de l’Explorateur de fichiers et il existe une application OneDrive dédiée pour Windows 10.
Une fois que vous avez configuré OneDrive, OneDrive synchronise automatiquement les fichiers et les dossiers. OneDrive fonctionne principalement en arrière-plan, ce qui signifie qu’il ne nécessite aucune intervention manuelle. Cependant, vous pouvez parfois rencontrer des problèmes lors de l’utilisation de OneDrive. Le problème de synchronisation est l’un des problèmes OneDrive les plus courants.
Il existe un outil de dépannage officiel OneDrive pour trouver et résoudre tous les problèmes OneDrive, mais il n’est pas compatible avec Windows 10. Donc, si vous rencontrez des problèmes de synchronisation OneDrive ou d’autres problèmes OneDrive, vous pouvez essayer de réinitialiser OneDrive pour résoudre tous les problèmes en même temps. .
Réinitialiser OneDrive dans Windows 10
La récupération OneDrive est facile. Il vous suffit de suivre les instructions ci-dessous pour réinitialiser OneDrive dans Windows 10 et résoudre le problème.
NOTE 1: Si vous ne l’avez pas déjà fait, nous vous recommandons de redémarrer le client OneDrive une fois car il résout le problème plusieurs fois. Cliquez avec le bouton droit sur l’icône OneDrive dans la zone de notification de la barre des tâches, cliquez sur Quitter pour fermer OneDrive, utilisez la recherche Démarrer / barre des tâches pour redémarrer OneDrive.
NOTE 2: Avant de réinitialiser OneDrive, nous vous recommandons de vous déconnecter et de vous reconnecter (voir Comment se déconnecter de OneDrive) pour voir si cela résout le problème.
Étape 1: Ouvrez la boîte de dialogue Exécuter la commande. Pour ce faire, appuyez simultanément sur Logo Windows est R. ou tapez simplement Exécuter dans le champ de recherche Démarrer / Barre des tâches, puis appuyez sur la touche Entrée.
Étape 2: Dans la boîte de dialogue Exécuter la commande, copiez et collez le chemin suivant:
% localappdata% Microsoft OneDrive onedrive.exe / reset
Cliquez sur D’accord bouton.
Étape 3: Lorsque vous appuyez sur le bouton OK, l’icône OneDrive dans la zone de notification de la barre des tâches doit disparaître pendant une minute ou deux, puis réapparaître.
REMARQUE: Si vous ne voyez pas l’icône OneDrive, cliquez sur la flèche Afficher les icônes cachées (flèche vers le haut) pour voir l’icône OneDrive.
Si l’icône OneDrive n’apparaît pas automatiquement dans la barre des tâches (zone de notification) même après trois ou quatre minutes, copiez et collez le chemin suivant dans la boîte de dialogue Exécuter la commande, puis cliquez sur D’accord bouton.
% localappdata% Microsoft OneDrive onedrive.exe
C’est tout! Vous avez réussi à restaurer OneDrive dans Windows 10.