Vous souhaitez peut-être réinstaller l’application Windows Store pour résoudre ses problèmes, ou peut-être souhaitez-vous réinstaller toutes les applications fournies avec Windows 10. Ou peut-être avez-vous accidentellement désinstallé l’application Store ou toute autre application et que vous souhaitez maintenant restaurer la même chose, mais ils ne savent pas comment le faire.
Vous avez peut-être remarqué que contrairement aux applications tierces, les applications intégrées ne peuvent pas être supprimées via l’application Paramètres. Vous devez utiliser PowerShell natif pour supprimer les applications par défaut de Windows 10 ou utiliser un outil tiers pour désinstaller les applications natives.
Si, pour une raison quelconque, vous souhaitez réinstaller Store, Mail ou toute autre application préinstallée, vous pouvez le faire en exécutant une simple commande dans PowerShell. La commande est vraiment utile si vous avez accidentellement désinstallé Store ou toute autre application et que vous souhaitez maintenant le restaurer.
Ce guide est également utile pour résoudre les problèmes associés aux applications préinstallées dans Windows 10.
Voici comment réinstaller Store et d’autres applications sur Windows 10.
Méthode 1 sur 4
Réinstaller l’application Store via les paramètres
Cette méthode ne peut être effectuée que dans Windows 10 1803 et versions ultérieures.
Étape 1: Aller vers Application Paramètres > App > Application et fonctionnalités.
Étape 2: Localisez le fichier Microsoft Store élément et cliquez dessus pour afficher le lien Options avancées. Clique le Options avancées connexion.
Étape 3: Dans la section Réinitialiser, cliquez sur Réinitialiser bouton. Comme vous pouvez le voir sur la capture d’écran, la description indique clairement que la réinitialisation de l’application réinstalle l’application. Clique le Réinitialiser lorsque la boîte de dialogue de confirmation apparaît pour terminer la réinstallation.
Méthode 2 sur 4
Réinstaller des applications individuelles via PowerShell
Étape 1: Ouvrez PowerShell avec des droits d’administrateur. Pour ce faire, tapez Windows PowerShell dans la zone de recherche pour voir PowerShell dans les résultats, cliquez avec le bouton droit sur PowerShell, puis cliquez sur l’option Exécuter en tant qu’administrateur.
Étape 2: Dans l’invite PowerShell, tapez la commande suivante et appuyez sur la touche Entrée.
Get-Appxpackage – Tous les utilisateurs
Étape 3: Faites défiler vers le bas et recherchez l’entrée App Store et copiez le nom du package. Si vous souhaitez réinstaller une autre application, recherchez son entrée et copiez son PackageFullName.
Conseil: Après avoir sélectionné PackageFullName, utilisez Ctrl + C pour copier. Vous ne pourrez pas cliquer avec le bouton droit et copier.
Étape 4: Enfin, exécutez la commande suivante:
Add-AppxPackage -register “C: Program Files WindowsApps
Dans la commande ci-dessus, remplacez PackageFullName par le nom du package Windows Store ou de toute autre application que vous avez copiée à l’étape 3 et remplacez «C» par la lettre de lecteur où Windows 10 est installé. Bonne chance!
Méthode 3 sur 4
Réinstaller toutes les applications en même temps via PowerShell
Notez que la commande suivante réinstaller non seulement l’application Store mais également toutes les applications par défaut livré avec Windows 10. Par conséquent, lorsque vous réinstallez toutes les applications, vous risquez de perdre les données stockées dans les applications et vous devrez peut-être configurer à nouveau ces applications.
REMARQUE: Bien que la commande réinstalle la plupart des applications natives, la commande peut ne pas réinstaller certaines applications telles que Cortana et Edge.
Étape 1: Ouvrez Windows PowerShell avec des droits d’administrateur. Le moyen le plus simple de démarrer PowerShell en tant qu’administrateur consiste à taper PowerShell dans la zone de recherche, puis à appuyer sur les touches Ctrl + Maj + Entrée en même temps.
Sinon, tapez PowerShell dans la zone de recherche, cliquez avec le bouton droit sur l’entrée PowerShell dans le résultat, puis cliquez sur Exécuter en tant qu’administrateur.
Étape 2: Fermez les applications en cours d’exécution, le cas échéant.
Étape 3: Dans PowerShell, copiez et collez la commande suivante, puis appuyez sur Entrée pour l’exécuter.
Get-AppxPackage -AllUsers | Foreach {Add-AppxPackage -DisableDevelopmentMode -Register “$ ($ _. InstallLocation) AppXManifest.xml”}
Cela peut prendre un certain temps et vous pouvez voir des erreurs. Ignorez simplement toutes les erreurs et attendez que la commande termine son travail.
Étape 4: Une fois terminé, ouvrez le menu Démarrer et recherchez l’application que vous souhaitez réinstaller. Ça devrait être là.
Et si vous rencontrez des problèmes avec les applications installées à partir du Store, utilisez l’outil de dépannage officiel pour dépanner les applications du Store.
Méthode 4 sur 4
Le dernier recours: créer un nouveau compte utilisateur
Dans certains cas, les méthodes ci-dessus peuvent échouer pour réinstaller ou restaurer une ou plusieurs applications préinstallées. Si ces méthodes échouent et que vous ne pouvez pas vivre sans votre application préférée, comme Store, le moyen définitif de remettre l’application en forme ou de la récupérer est de créer un nouveau compte utilisateur. Oui, un nouveau compte utilisateur aura toutes les applications, y compris l’application Store.
Pour créer un nouveau compte utilisateur, ouvrez la section Comptes de l’application Paramètres, cliquez sur Famille et autres utilisateurs, cliquez sur Ajouter quelqu’un d’autre à ce PC, puis suivez les instructions simples à l’écran pour créer un nouveau compte utilisateur. Une fois le nouveau compte prêt, vous pouvez déplacer les données existantes de votre ancien compte vers le nouveau.
Bonne chance!