Je possède un MacBook Air mi-2013. La plupart du temps, j’utilise mes autres ordinateurs portables Windows pour faire mon travail. J’allume occasionnellement mon MacBook Air pour installer les mises à jour disponibles pour Windows 10 et Mac OS X, et parfois pour apprendre une chose ou deux sur OS X.
Alors que Windows 10 fonctionne correctement sur ce Mac sans problème, il y a une chose ennuyeuse que j’ai réussi à résoudre il y a quelques jours.
Chaque fois que je commence à utiliser Windows 10 sur mon MacBook Air, je commence à appuyer sur la touche Commande gauche en supposant qu’il s’agit de la touche Alt. En d’autres termes, lorsque je dois accéder à l’écran d’accueil, la plupart du temps, j’appuie sur la touche Alt. Comme vous le savez, sur un clavier conçu pour Windows, les touches Alt sont situées immédiatement à gauche et à droite de la barre d’espace. Et sur un clavier Mac, les touches de commande sont situées à côté de la touche de la barre d’espace.
L’autre problème avec les claviers Mac est qu’il n’y a pas de touche d’impression dédiée pour prendre rapidement des instantanés contrairement aux claviers Windows. Lorsque vous exécutez Windows sur Mac à l’aide de Boot Camp, vous devez utiliser les touches de raccourci Fn + Shift + F11 pour prendre un instantané en plein écran et utiliser Fn + Shift + Alt + F11 pour prendre un instantané de la fenêtre active, c’est-à-dire prendre des instantanés du plein écran ou la fenêtre active n’est pas aussi simple que sur un clavier conçu pour Windows.
Pour vous faciliter l’utilisation de Windows sur MacBook Air, j’ai décidé de remapper le clavier à l’aide du logiciel de remappage de clavier. Après avoir essayé quelques outils, je l’ai trouvé SharpKeys est le meilleur et le plus simple logiciel de remappage de clavier disponible pour Windows.
Tout d’abord, SharpKeys est un logiciel gratuit conçu pour remapper votre disposition de clavier par défaut en quelques clics de souris.
Utilisation de SharpKeys pour remapper le clavier
Remapper la disposition du clavier par défaut à l’aide de SharpKeys est relativement facile. Suivez les instructions ci-dessous pour remapper facilement votre clavier à l’aide de SharpKeys.
Étape 1: Visite Cette page et téléchargez SharpKeys. Exécutez le fichier d’installation, puis suivez les instructions à l’écran pour l’installer.
Étape 2: Exécutez le logiciel, cliquez sur le bouton Ajouter. Dans la colonne de gauche, sélectionnez une clé que vous souhaitez mapper, puis sélectionnez une clé dans la colonne de droite que vous souhaitez utiliser comme nouvelle clé.
Par exemple, si vous souhaitez utiliser F8 sur votre clavier comme touche d’impression écran, sélectionnez d’abord la touche F8 dans la colonne de gauche, puis sélectionnez la touche PrtSc dans la colonne de droite.
Vous pouvez également cliquer sur le bouton Type de clé pour sélectionner rapidement une touche en appuyant sur la même touche pour éviter de parcourir la longue liste de touches.
Une fois terminé, cliquez sur le bouton OK. Enfin, cliquez sur Écrire au registre et cliquez sur le bouton OK lorsque la boîte de dialogue d’avertissement apparaît.
Étape 3: Redémarrez votre PC pour remapper les touches sélectionnées. C’est tout!
L’inconvénient est qu’il ne détecte pas la touche de fonction. En d’autres termes, s’il existe une touche de fonction (fn) sur le clavier, SharpKeys ne détecte pas i, t et ne peut pas être remappé. Cela dit, la plupart des logiciels de remappage de clavier disponibles pour Windows ne détectent pas la touche Fonction (fn).
SharpKeys prend en charge toutes les versions récentes de Windows, y compris Windows 7, Windows 8 et Windows 10. Si cela ne fonctionne pas sous Windows 8/10, exécutez-le en utilisant le mode de compatibilité.