Categories: Windows 7 Guides

Comment réparer Windows 7 à partir d’un lecteur flash USB (réparation sans disque DVD d’installation)

L’une des meilleures fonctionnalités de Windows 7 est qu’il vous permet de créer un disque de réparation afin que vous puissiez l’utiliser si vous avez un problème avec l’installation. Vous pouvez utiliser ce disque de récupération pour accéder aux options de récupération du système.

réparer Windows 7 à partir du lecteur flash USB

Nous avons déjà expliqué comment créer un disque de réparation système dans Windows 7. Malheureusement, Windows 7 ne vous permet pas de créer une clé USB amorçable. Donc, dans ce guide, nous allons vous montrer comment créer une clé USB de récupération Windows 7 amorçable.

La procédure est simple et très similaire à notre guide sur la façon d’installer Windows 7 à partir de clés USB. Et le meilleur de tous, vous n’avez pas besoin d’un DVD d’installation de Windows 7 pour créer cette clé USB de récupération.

Réparation de Windows 7 à partir d’une clé USB

Méthode 1:

1. gentil créer un disque de réparation système dans la zone de recherche du menu Démarrer de Windows 7 et appuyez sur Entrée.

2. Dans la boîte de dialogue qui s’affiche, sélectionnez le lecteur de DVD. Insérez un DVD vierge dans le lecteur de DVD, puis cliquez sur Créer un disque pour commencer à créer le disque de réparation Windows 7. Veuillez patienter quelques minutes pour que la tâche de gravure se termine.

3. Une fois que vous avez le disque de réparation Windows 7, vous pouvez maintenant créer une clé USB de récupération Windows 7. Branchez votre clé USB et assurez-vous que vous n’avez aucune donnée sur la clé USB pendant que nous la formaterons.

4. Ouvrez l’invite de commande avec les privilèges d’administrateur. Pour ce faire, tapez CMD dans le champ de recherche du menu Démarrer, puis appuyez sur Ctrl + Maj + Entrée. Sinon, allez dans Tous les programmes, Accessoires, cliquez avec le bouton droit sur Invite de commandes, puis sélectionnez Exécuter en tant qu’administrateur.

5. Dans l’invite de commande, vous devez exécuter les commandes suivantes.

gentil DISKPART et appuyez sur Entrée.

Tapez maintenant DISQUE DE LISTE et appuyez sur Entrée pour afficher la liste des disques connectés à votre ordinateur. À l’étape suivante, vous devez sélectionner le lecteur flash USB que vous utilisez pour créer le lecteur de récupération système (dans cet exemple, nous sélectionnons le disque 1).

À partir de maintenant, tapez toutes les commandes suivantes une par une, puis appuyez sur Entrée (encore une fois, assurez-vous de remplacer DISK 1 par votre numéro de disque).

SÉLECTIONNER LE DISQUE 1

FAIRE LE MÉNAGE

CRÉER UNE PARTITION PRIMAIRE

SÉLECTIONNER LA PARTITION 1

ACTIF

FORMAT FS = NTFS

(Le processus de formatage peut prendre quelques secondes)

ASSIGNER

SORTIR

6. Maintenant, insérez le disque de réparation créé précédemment et copiez tout le contenu (il contient trois éléments) sur la clé USB. Vous venez de créer une clé USB de récupération Windows 7 amorçable. Bonne chance!

Méthode 2: Les utilisateurs qui n’aiment pas graver un DVD peuvent se référer à cette méthode.

1. Téléchargez le fichier ISO du disque de récupération de Windows 7.

2. Suivez la procédure décrite aux étapes 4 et 5 (dans la méthode 1).

3. Extrayez le contenu du fichier ISO à l’aide de WinRAR ou 7-Zip sur le lecteur flash USB pour créer le lecteur de récupération USB.

4. Avant de redémarrer votre PC, vous devrez peut-être activer la fonction de démarrage USB dans les paramètres du BIOS.

5. Bonne chance!

Partagez