Microsoft a introduit deux fonctionnalités intéressantes et très utiles dans Windows 8. Refresh PC et Reset PC sont les deux nouvelles fonctionnalités qui vous aident à résoudre tous les problèmes de Windows en mettant à jour les paramètres ou en réinitialisant tout. Ces fonctionnalités vous permettent de définir les paramètres par défaut de Windows 8 ou de restaurer les paramètres d’usine de Windows 8 (paramètres d’origine) en supprimant les applications et les données installées.
Si vous n’êtes pas familier avec ces fonctionnalités, Refresh PC vous permet de réinitialiser tous les paramètres Windows à leurs valeurs par défaut sans supprimer les documents, la musique et d’autres fichiers, et Reset PC réinstalle Windows et efface tout, y compris vos fichiers.
Le seul problème est qu’il vous sera peut-être demandé d’insérer un support d’installation ou de récupération de Windows pendant l’opération de restauration ou de mise à jour du PC. Lors du démarrage de la fonction Réinitialiser ou Actualiser le PC, vous pouvez voir le message «Insérer un support: certains fichiers sont manquants. Votre installation Windows ou le support de récupération fournira ces fichiers».
Bien que la plupart d’entre nous aient un support d’installation de Windows 8, il est toujours judicieux d’apporter les modifications nécessaires aux paramètres par défaut afin de pouvoir réinitialiser Windows 8 sans insérer de support d’installation ou de récupération.
Les utilisateurs qui souhaitent effectuer une opération de récupération de PC sans utiliser de support de démarrage peuvent suivre les instructions ci-dessous. Merci, Alex.
Réparer ou mettre à jour Windows 8 sans DVD / USB
Comment préparer Windows 8 pour démarrer l’opération de récupération du PC sans support d’installation.
Étape 1: Vous devez d’abord créer un dossier nommé Win8 à la racine du lecteur Windows 8. Autrement dit, si le lecteur Windows 8 est “C”, vous devez créer le dossier dans le lecteur “C”.
Étape 2: Maintenant, insérez le support d’installation de Windows 8, accédez au dossier Source, puis copiez le fichier install.wim dans le dossier Win8 créé précédemment dans le lecteur Windows 8.
REMARQUE: Si vous disposez d’un fichier ISO Windows 8, cliquez simplement avec le bouton droit sur le fichier et sélectionnez l’option Monter. Vous pouvez ensuite accéder au dossier Source pour copier le fichier install.wim.
Étape 3: Démarrer l’invite haute. Pour ce faire, tapez CMD sur l’écran de démarrage, puis appuyez simultanément sur les touches Ctrl + Alt + Suppr pour lancer l’invite de commande avec les droits d’administrateur. Reportez-vous à notre comment exécuter un programme avec des droits d’administrateur pour plus d’informations.
Étape 4: À l’invite avec élévation de privilèges, exécutez la commande suivante:
reagentc.exe / setosimage / chemin C: Win8 / cible c: Windows / Index 1
Étape 5: Fermez l’invite de commande. C’est tout! Suivez les instructions ci-dessous pour démarrer l’opération de réinitialisation du PC ou d’actualisation du PC.
Comment réinitialiser ou mettre à niveau votre PC Windows 8 sans support d’installation.
Étape 1: Lancez le panneau de configuration Metro ou les paramètres du PC. Pour ce faire, vous pouvez appuyer simultanément sur les touches Windows + I suivies de la touche Entrée.
Étape 2: Ici, dans le volet gauche, cliquez sur Général être vu Réinitialisez votre PC et mettez à jour les options de votre PC. Cliquer sur Commencer sous Réinitialiser votre PC ou Actualiser votre PC. Cette fois, vous ne serez pas invité à saisir le message d’installation ou de support de récupération. Vous pouvez suivre notre comment utiliser la fonction Réinitialiser le PC dans le guide Windows 8 pour connaître les étapes détaillées de réinitialisation de votre PC Windows 8.
Préparez le PC pour effectuer la mise à jour du PC sans opération de support d’installation.
Cette procédure implique la création d’une image système Windows personnalisée pour mettre à jour votre PC. Autrement dit, nous allons créer une sauvegarde d’image système de l’état actuel de Windows, y compris les applications installées et les paramètres personnalisés, afin que cette image personnalisée puisse être utilisée pour l’opération de mise à jour du PC.
Procédure:
Étape 1: Créez un dossier nommé Win8Image n’importe où sur votre disque dur où vous souhaitez enregistrer l’image personnalisée. Assurez-vous que le lecteur dispose de suffisamment d’espace libre avant de passer à l’étape suivante. L’espace requis pour enregistrer l’image dépend de toutes les applications et autres fichiers sur le lecteur Windows.
Ou vous pouvez créer le dossier à partir de la ligne de commande en entrant mkdir D: Win8Image commander.
Étape 2: Ouvrez l’invite de commande en tant qu’administrateur et exécutez la commande suivante:
recimg –CreateImage D: Win8Image
D: Win8Image fait référence à l’emplacement qui a été précédemment créé pour enregistrer le fichier image.
C’est tout! Vous pouvez maintenant visiter les paramètres du PC (Metro Control Panel) pour démarrer l’opération de mise à jour du PC. Lorsque vous effectuez l’opération de mise à jour du PC, cette image nouvellement créée sera utilisée comme image de base et sera utilisée pour la tâche.