Lors de l’utilisation des versions précédentes du système d’exploitation Windows telles que Windows 8.1, Windows 8 et Windows 7, de nombreux utilisateurs avaient l’habitude de sauvegarder l’activation après avoir activé avec succès leur copie du système d’exploitation Windows.
Le principal avantage de la sauvegarde d’activation de Windows est qu’elle facilite la réactivation de Windows après une nouvelle installation ou une réinstallation de Windows. L’autre avantage de la sauvegarde d’activation de Windows est que les utilisateurs n’ont pas à stocker la clé de produit pour activer Windows après une nouvelle installation ou réinstallation.
Comment fonctionne la sauvegarde d’activation Windows?
Lorsque vous activez avec succès Windows 7, Windows 8 ou Windows 8.1, Windows stocke les informations d’activation dans un fichier système. Les outils de sauvegarde d’activation de Windows sauvegardent ce fichier et vous permettent de restaurer le même fichier lorsque vous effectuez une nouvelle installation ou une réinstallation de Windows.
Est-il possible de sauvegarder l’activation de Windows 10?
Premièrement, les mauvaises nouvelles. Il n’y a aucun moyen de sauvegarder l’activation de Windows 10. Les outils qui prennent en charge la sauvegarde d’activation de Windows 7/8 / 8.1 ne prennent pas en charge Windows 10. Par exemple, le populaire Advanced Tokens Manager (l’outil gratuit de sauvegarde d’activation de Windows) ne prend pas en charge Windows 10.
La bonne nouvelle que vous ce n’est pas nécessaire sauvegarder votre activation de Windows 10 si vous avez mis à niveau de Windows 7, Windows 8 ou Windows 8.1 vers Windows 10 à l’aide de la mise à niveau gratuite ou si vous avez effectué une nouvelle installation de Windows 10 et activé la copie de Windows 10 à l’aide de Windows 8.1 / 8 / 7 clé de produit.
En effet, lorsque vous effectuez une mise à niveau vers Windows 10 à l’aide de la mise à niveau gratuite et activez avec succès Windows 10, ou lorsque vous activez Windows 10 à l’aide de la clé de produit Windows 8.1 / 8/7, Microsoft accorde une autorisation numérique à votre PC. La même autorisation numérique sera utilisée pour activer automatiquement votre copie de Windows 10 lorsque vous effectuez une nouvelle installation ou réinstallez la même édition de Windows 10 sur le même PC à l’avenir.
En plus de cela, Microsoft vous permet désormais de lier votre licence Windows 10 à votre compte Microsoft afin que vous puissiez activer rapidement votre copie de Windows 10 même après avoir remplacé le matériel de votre PC.
Si votre copie de Windows 10 ne s’active pas automatiquement après une nouvelle installation ou une réinstallation, vous pouvez contacter l’équipe d’assistance Microsoft pour activer votre copie de Windows 10. Dans certains cas, l’équipe d’assistance Microsoft Vous devrez peut-être vous connecter à votre PC pour vous assurer que votre PC exécutait une copie activée de Windows 10 avant la nouvelle installation ou la réinstallation.
Cela dit, lorsque vous effectuez une nouvelle installation de la copie commerciale de Windows 10 et que vous l’activez avec succès à l’aide d’une clé valide, Microsoft ne donnera pas de droit numérique à votre PC, ce qui signifie que vous devrez entrer une clé de produit valide lors de l’exécution d’une nettoyer ou réinstaller Windows 10 pour activer votre copie. Nous vous recommandons donc de conserver votre clé de vente dans un endroit sûr, au cas où vous en auriez besoin à l’avenir.
En bref, il n’existe actuellement aucun moyen de sauvegarder l’activation de Windows 10. En fait, la sauvegarde d’activation n’est pas nécessaire.