Microsoft a récemment mis à jour l’application Sticky Notes dans Windows 10 vers la version 3.0 pour ajouter de nouvelles fonctionnalités et options. L’application Sticky Notes mise à jour prend en charge la synchronisation dans le cloud, obtient un nouveau thème sombre et une nouvelle barre de mise en forme avec des options de mise en forme.
Avec la fonction de synchronisation dans le cloud, vous pouvez synchroniser des notes dans l’application Sticky Notes sur vos appareils Windows 10 en vous connectant à l’application Sticky Notes avec un compte Microsoft. La meilleure partie est que la fonctionnalité est également disponible pour les utilisateurs qui utilisent un compte local pour se connecter à Windows 10. Si vous utilisez un compte local, connectez-vous simplement à l’application Sticky Notes.
Avec les paramètres par défaut, la version actuelle de l’application Sticky Notes n’utilise pas automatiquement les détails de votre compte Microsoft pour démarrer la synchronisation des notes, même si vous utilisez un compte Microsoft pour vous connecter à Windows 10. Vous devrez vous connecter manuellement à Sticky Notes pour obtenir commencé à synchroniser vos notes.
Dans ce guide, nous verrons comment accéder à Sticky Notes et comment se déconnecter de l’application Sticky Notes dans Windows 10.
REMARQUE: La fonctionnalité de synchronisation cloud a été introduite avec Sticky Notes version 3.0.0. Assurez-vous donc que vous exécutez Sticky Notes 3.0 ou une version ultérieure avant de continuer.
Connectez-vous à Sticky Notes dans Windows 10
Méthode 1 sur 2
Étape 1: Lancez la nouvelle application Sticky Notes. Clique le Signe dans pour afficher la boîte de dialogue Ajouter votre compte Microsoft.
Étape 2: Sélectionnez un compte Microsoft ou un compte professionnel / scolaire, puis cliquez sur continue bouton. Si vous utilisez un compte Microsoft pour vous connecter à Windows 10, vous verrez ce compte en haut de la liste. Cliquez dessus si vous souhaitez l’utiliser pour vous connecter automatiquement à Sticky Notes.
Étape 3: Saisissez l’adresse e-mail de votre compte Microsoft que vous souhaitez utiliser pour synchroniser vos notes, puis cliquez sur Le suivant bouton.
Étape 4: Entrez le mot de passe de votre compte Microsoft, puis cliquez sur s’identifier pour accéder à Sticky Notes et démarrer la synchronisation des notes.
Notez que si vous vous connectez à Windows 10 avec un compte d’utilisateur local, la boîte de dialogue suivante apparaîtra après avoir saisi le mot de passe et cliqué sur le bouton Suivant.
Si vous souhaitez continuer à utiliser le compte d’utilisateur local et ne souhaitez accéder qu’aux notes autocollantes, assurez-vous de cliquer sur Applications Microsoft uniquement au lieu de cliquer sur le bouton Suivant. Cliquez sur le bouton Suivant pour migrer le compte d’utilisateur local vers le compte Microsoft.
Méthode 2 sur 2
Étape 1: Si vous voyez vos notes (au lieu de l’écran de démarrage) lors du démarrage de l’application Sticky Notes, cliquez sur Menu icône (…) à côté de l’icône de fermeture, puis cliquez sur Toutes les notes option pour obtenir l’écran d’accueil des notes autocollantes.
Étape 2: Ici, cliquez sur le fichier Équipement/réglages icône. Cliquez sur l’engrenage / les paramètres pour ouvrir la page des paramètres de Sticky Notes.
Étape 3: Clique le s’identifier bouton.
Étape 4: Suivez les instructions dans étapes 2, 3 est 4 de Méthode 1 pour accéder à l’application Sticky Notes.
Quittez l’application Sticky Notes dans Windows 10
Étape 1: Si vous ne voyez pas l’écran de démarrage ou toutes les notes et que vous obtenez les notes ouvertes à la place, cliquez sur icône de menu (…) puis cliquez sur Toutes les notes.
Étape 2: Sur l’écran d’accueil ou de toutes les notes de l’application Sticky Notes, cliquez sur réglages ou Équipement pour ouvrir la page des paramètres de Sticky Notes.
Étape 2: Sous l’adresse e-mail de votre compte Microsoft, un lien de déconnexion apparaît. Cliquez sur coupure lien puis cliquez sur coupure lorsque la boîte de dialogue de confirmation apparaît pour quitter Sticky Notes.