Categories: Windows 10

Comment se déconnecter de OneDrive dans Windows 10

Comme vous le savez probablement, le service cloud OneDrive de Microsoft est bien intégré à Windows 10 et vous n’avez pas besoin de télécharger une application dédiée pour accéder aux fichiers enregistrés sur OneDrive. En cliquant sur l’icône OneDrive dans le volet de navigation de l’Explorateur de fichiers (Explorateur Windows), vous pouvez afficher et accéder aux fichiers stockés sur OneDrive.

Un guide

OneDrive sur Windows 10

Lorsque vous vous connectez à Windows 10 à l’aide d’un compte Microsoft, vous vous connectez également automatiquement à OneDrive. Cela signifie que même si vous n’avez pas l’intention d’utiliser OneDrive pour stocker des fichiers, Windows 10 vous connecte automatiquement au client OneDrive intégré à Windows 10.

Déconnectez-vous de OneDrive dans Windows 10

Bien que ce soit réellement une bonne chose et que la plupart des utilisateurs de OneDrive apprécient cette fonctionnalité, de nombreux utilisateurs qui utilisent d’autres services de stockage dans le cloud comme le populaire Dropbox peuvent vouloir se déconnecter de OneDrive sans migrer leur compte Microsoft vers un compte local ou sans se déconnecter réellement de votre compte Microsoft. .

Cette méthode peut également être utilisée pour se connecter à OneDrive à l’aide d’un autre compte. Par exemple, si vous avez plusieurs comptes OneDrive et que vous souhaitez vous déconnecter d’un compte et vous connecter avec un autre compte, vous pouvez utiliser cette méthode pour vous déconnecter de OneDrive, puis vous connecter avec un autre compte.

Suivez les instructions ci-dessous sans aucun détour pour vous déconnecter ou vous déconnecter de OneDrive dans Windows 10.

Étape 1: Clic-droit Icône OneDrive située dans la zone de la barre des tâches de la barre des tâches pour ouvrir le menu déroulant OneDrive, cliquez sur l’icône des trois points, puis sur paramètres pour ouvrir la boîte de dialogue des paramètres de Microsoft OneDrive.

Étape 2: Passez à l’onglet Comptes en cliquant ou en appuyant sur le Compte languette.

Étape 3: Cliquez ou appuyez sur le fichier Débranchez ce PC connexion. Une fois le compte déconnecté, vous verrez la boîte de dialogue Bienvenue dans OneDrive avec le bouton Se connecter. C’est tout! Vous vous êtes déconnecté avec succès de OneDrive dans Windows 10.

La dissociation vous déconnectera de OneDrive et Windows 10 synchronisera vos fichiers OneDrive plus longtemps. Cependant, les fichiers (fichiers téléchargés) dans le dossier OneDrive sur votre PC seront là.

Si vous souhaitez également supprimer ces fichiers, ouvrez l’Explorateur de fichiers, cliquez sur l’icône OneDrive dans le volet de navigation, sélectionnez tous les fichiers, puis cliquez sur la touche Supprimer.

Et si vous souhaitez vous connecter à OneDrive avec le même compte ou un autre compte, suivez les instructions des étapes mentionnées ci-dessous.

Pour vous connecter à OneDrive dans Windows 10

Étape 1: Cliquez sur l’icône OneDrive dans la barre des tâches de la barre des tâches pour afficher le menu volant. Cliquez sur le bouton Connexion.

Étape 2: Cliquez sur se connecter bouton. Entrez les détails de votre compte OneDrive ou Microsoft, puis cliquez sur Signe dans le bouton.

Étape 3: Lorsque l’écran suivant apparaît, cliquez sur Le suivant pour utiliser l’emplacement par défaut pour enregistrer le dossier OneDrive ou sélectionner un emplacement pour le dossier OneDrive en cliquant sur Changer de position lien, puis en sélectionnant un nouvel emplacement.

Étape 4: Enfin, vous verrez l’écran suivant où vous pouvez sélectionner les dossiers dans le cloud que vous souhaitez télécharger dans le dossier OneDrive sur votre PC Windows 10.

Clique le Le suivant pour terminer la configuration. Clique le Voisin bouton.

Bonne chance!

Partagez