Dropbox est un nom bien connu dans le domaine du stockage cloud personnel. Des millions d’utilisateurs de PC et de smartphones utilisent activement Dropbox comme emplacement principal pour enregistrer leurs données numériques. L’application Dropbox est disponible pour tous les principaux ordinateurs et systèmes d’exploitation mobiles.
Lorsque vous installez le client de bureau Dropbox sur Windows 10, Windows 8 ou Windows 7, il ajoute Déplacer vers Dropbox option dans le menu contextuel (menu contextuel). En termes simples, une fois le programme Dropbox installé, vous verrez l’option Déplacer vers Dropbox lorsque vous cliquez avec le bouton droit sur un fichier ou un dossier.
Cette option est utile car nous pouvons faire un clic droit sur un fichier ou un dossier, puis cliquer sur l’option Déplacer vers Dropbox pour télécharger rapidement le fichier sur notre compte Dropbox sans avoir à ouvrir le client Dropbox.
L’option Déplacer vers Dropbox est utile pour les utilisateurs qui téléchargent activement des fichiers sur Dropbox, mais la même option peut ne pas être aussi utile pour les utilisateurs qui utilisent Dropbox de temps en temps pour créer une sauvegarde de leurs fichiers importants.
Les utilisateurs qui n’utilisent pas très souvent l’option Déplacer vers Dropbox voudront peut-être s’en débarrasser. Puisqu’il n’y a aucune option dans les paramètres de Dropbox pour masquer ou supprimer l’option Déplacer vers Dropbox dans le menu contextuel des fichiers et des dossiers, voici comment se débarrasser de l’option Déplacer vers Dropbox dans le menu contextuel de Windows.
NOTE 1: Il semble que l’option Déplacer vers Dropbox apparaît également sous Mac OS X, mais ce guide est pour Windows uniquement.
NOTE 2: Il existe une autre méthode qui vous oblige à désinscrire DropboxExt25.dll et DropboxExt64.25.dll à l’aide de l’invite à privilèges élevés. Mais comme la technique n’est pas très simple, nous n’expliquons pas la technique ici.
Méthode 1 sur 2 pour désactiver Déplacer vers Dropbox dans le menu contextuel
Étape 1: La première étape consiste à fermer le programme Dropbox s’il est en cours d’exécution. Pour mettre fin au programme, cliquez avec le bouton droit de la souris sur l’icône Dropbox dans la barre d’état système pour afficher la petite boîte de dialogue, cliquez sur l’icône Paramètres, puis sur l’option Quitter Dropbox.
Étape 2: Le suivant, clic-droit sur le raccourci du bureau Dropbox et cliquez sur Propriété.
Et s’il n’y a pas de raccourcis sur le bureau, créez-en un.
Étape 3: Sous le Raccourci cliquez sur l’onglet Cible boîte.
Étape 4: Ajoutez l’option “-move-to-dropbox = False” (sans guillemets) à la fin du texte cible par défaut. Voici à quoi devrait ressembler le texte cible après avoir ajouté le texte ci-dessus.
Étape 5: Enfin, cliquez sur le bouton Appliquer. Maintenant, lancez Dropbox en double-cliquant sur l’icône du bureau ou en effectuant une recherche dans le menu Démarrer, puis cliquez avec le bouton droit sur un fichier ou un dossier pour afficher le menu contextuel sans l’option ennuyeuse Déplacer vers Dropbox.
Méthode 2 sur 2 pour supprimer l’option Déplacer vers Dropbox du menu contextuel
Choisissez cette méthode si la solution mentionnée ci-dessus ne fonctionne pas sur votre ordinateur. Dans cette méthode, nous utilisons le logiciel CCleaner populaire (gratuit) car il comprend des options pour supprimer les entrées indésirables du menu contextuel.
Étape 1: Téléchargez CCleaner et installez-le, s’il n’est pas déjà installé.
Étape 2: Allumez CCleaner. Allez dans Outils, cliquez sur Démarrer, puis allez dans l’onglet du menu contextuel.
Étape 3: Ici, sélectionnez DropboxExt puis cliquez sur le bouton Désactiver pour supprimer l’option Déplacer vers Dropbox du menu contextuel.
Vous devez redémarrer votre ordinateur une fois pour voir le changement.
Pour réactiver l’option Déplacer vers Dropbox, exécutez à nouveau le programme CCleaner, accédez à l’onglet Outils, au menu Démarrer et au menu contextuel, sélectionnez l’élément DropboxExt (s’il y a plusieurs éléments, sélectionnez-les tous), puis cliquez sur le bouton Activer. Redémarrez votre ordinateur. C’est tout!