Si un jour vous relevez le défi du manque d’espace sur votre iPhone / iPad ou iCloud, il n’est pas nécessaire de supprimer définitivement toutes les applications ou d’acheter plus d’espace de stockage. Souvent, une grande partie de la mémoire est occupée par les soi-disant «Documents et données» des applications. Les supprimer peut libérer plusieurs gigaoctets sur votre appareil.
Qu’est-ce que «Documents et données» sur l’iPhone?
Tout appareil iOS stocke deux types de «documents et données». Le premier type est situé directement sur l’appareil et occupe la mémoire interne, tandis que le second est stocké dans l’iCloud, qui stocke également les données des programmes installés.
Chaque application conserve les fichiers et documents associés dans son dossier. Par exemple, si vous utilisez la visionneuse de documents , Messenger ou Mail, tous les fichiers que vous ouvrez via l’application sont stockés dans son dossier «Documents et données». Les caches, les journaux et tous les types de fichiers de service sont également stockés dans ce dossier. Notez que lorsque vous effacez le dossier «Documents and Data», tous les fichiers qu’il contient seront supprimés de manière irréversible.
Les documents et données de certaines applications sont obligatoires et il est interdit de les supprimer. Par exemple, Spotify fournit une écoute hors ligne des pistes. Si vous supprimez certains fichiers de service importants, vous ne pourrez pas utiliser pleinement l’application. Mais il existe d’autres programmes qui ne nécessitent pas strictement des documents et des données. Instagram, par exemple, qui a un «poids» de 32 mégaoctets, peut prendre jusqu’à un gigaoctet d’espace libre.
Supprimer des documents et des données sur iPhone
La façon la plus simple de supprimer «Documents et données» sur votre appareil est de réinstaller l’application. Vous pouvez supprimer Instagram ou Facebook et les réinstaller et aucune donnée ne sera perdue. Cela fonctionne de la même manière avec les jeux en ligne (car les informations de jeu hors ligne peuvent être perdues), qui peuvent facilement occuper des centaines de mégaoctets à quelques gigaoctets.
Pour supprimer des applications, accédez à Paramètres ? Général ? Stockage et utilisation iCloud ? cliquez sur Gérer le stockage dans la section Stockage.
Comment effacer des documents et des données dans le stockage iCloud?
Étonnamment, la suppression de «Documents et données» peut facilement libérer jusqu’à un gigaoctet dans iCloud. Encore une fois, accédez à Stockage et utilisation d’iCloud ? cliquez sur Gérer le stockage dans la section iCloud. Ici, vous découvrirez quels éléments occupent le plus de stockage sur votre iPhone et pourquoi il n’y a pas assez de mémoire pour effectuer des sauvegardes iPhone. Par exemple, vous pouvez avoir des fichiers iBooks dont vous n’avez pas besoin; mais ils prennent des gigaoctets. Ici, vous pouvez également gérer les paramètres de sauvegarde et désactiver l’enregistrement des applications inutiles.
Si vous n’avez que 5 Go de rythme iCloud disponible, même 0,5 Go supplémentaire est comme une bouffée d’air frais. Essayez de supprimer «Documents et données». Cela en vaut vraiment la peine et peut libérer de l’espace sur votre iPhone.
Bonus: nettoyeur de téléphone pour les fichiers multimédias
Obtenez un nettoyeur de téléphone gratuit pour les fichiers multimédias , qui vous permet de libérer du stockage iPhone en quelques minutes.
LIRE AUSSI:
Créer un raccourci sur le bureau vers le dossier Imprimantes dans Windows 10
Lire La Suite…
Comment supprimer le menu Intel (propriétés graphiques, options graphiques et assistant Intel TV) du menu contextuel du bureau Windows 7
Lire La Suite…
Comparaison entre Microsoft Surface Pro 3 et Pro 2
Lire La Suite…