Categories: Windows 8 Guides

Comment synchroniser les onglets Internet Explorer sur un PC Windows 8.1

Les navigateurs Web Google Chrome, Firefox et Safari proposent la synchronisation des onglets depuis quelques années. Bien que la synchronisation des onglets ne soit pas un facteur décisif pour beaucoup, les utilisateurs qui basculent constamment entre les ordinateurs préfèrent toujours utiliser un navigateur prenant en charge la synchronisation des onglets.

Synchroniser les onglets d'Internet Explorer dans Windows 81 Étape

Bien que vous puissiez obtenir la synchronisation des onglets dans votre navigateur Internet Explorer en installant une extension tierce appelée Xmarks, tous les utilisateurs n’aiment pas s’inscrire à un service tiers et installer des extensions. De plus, les utilisateurs utilisant Microsoft Surface, Surface Pro ou toute autre tablette exécutant Windows 8.1 n’ont d’autre choix que d’utiliser la version moderne de l’interface utilisateur du navigateur Internet Explorer, car la version moderne de l’interface utilisateur de Firefox et Chrome n’est pas encore prête et les versions de bureau ne sont pas optimisés pour le toucher (voir comment optimiser Firefox pour le toucher).

Il a peut-être fallu longtemps à Microsoft pour introduire la fonction de synchronisation des onglets dans le navigateur Web le plus utilisé au monde, mais la fonctionnalité est enfin arrivée dans le navigateur Internet Explorer 11 de Windows 8.1. Oui, pour ceux qui préfèrent Internet Explorer à d’autres navigateurs Web, la fonction de synchronisation des onglets aidera certainement à améliorer l’expérience de navigation globale.

Cette fonctionnalité vous permet de synchroniser les onglets du navigateur Internet Explorer 11 sur plusieurs ordinateurs Windows 8.1 à l’aide du même compte Microsoft. Autrement dit, si vous avez deux PC ou tablettes ou plus exécutant Windows 8.1, vous pouvez désormais utiliser la fonction de carte de synchronisation pour accéder rapidement aux onglets ouverts d’un PC sur un autre, tant que vous utilisez le même compte Microsoft sur tous vos Windows. 8.1 machines.

Si vous possédez au moins deux tablettes, ordinateurs de bureau et ordinateurs portables Windows 8.1, suivez les instructions ci-dessous pour activer et utiliser la fonction de synchronisation de carte:

Étape 1: Ouvert Paramètres du PC. Pour ce faire, déplacez le curseur de la souris vers le coin supérieur ou inférieur droit de l’écran pour afficher la barre d’icônes, cliquez sur paramètrespuis cliquez sur Modifier les paramètres de votre PC. Les utilisateurs d’écran tactile doivent faire glisser à partir du bord droit de l’écran pour afficher la barre d’icônes, appuyez sur Paramètres, puis sur Modifier les paramètres du PC pour l’ouvrir.

Étape 2: Dans le volet de gauche des paramètres du PC, cliquez ou appuyez sur SkyDrivepuis cliquez ou appuyez sur Paramètres de synchronisation pour voir toutes les options de synchronisation présentes dans Windows 8.1.

Étape 3: Sur le côté droit, ci-dessous Synchroniser, assurez-vous que l’option intitulée Synchronisez vos paramètres sur ce Le PC est activé.

Étape 4: Faites défiler vers le bas, ci-dessous Autres réglages, activez l’option intitulée Navigateur Web: favoris, onglets ouverts, page d’accueil, historique et paramètres pour démarrer la synchronisation des onglets, des pages d’accueil et d’autres paramètres.

Étape 5: Une fois terminé, répétez les étapes 1, 2, 3 et 4 sur toutes les autres machines Windows 8.1 qui utilisent le même compte Microsoft pour activer et utiliser la fonctionnalité.

Pour utiliser la synchronisation des cartes

Étape 1: Dans la version d’interface utilisateur moderne d’Internet Explorer, cliquez avec le bouton droit n’importe où sur la page pour voir tous les onglets ouverts et l’option pour ouvrir de nouveaux onglets.

Étape 2: Cliquez ou appuyez sur Languette (voir image) affiche les onglets ouverts sur d’autres PC synchronisés. Cliquez sur le nom d’un PC pour afficher tous les onglets ouverts.

Comment synchroniser l’historique et les favoris d’Internet Explorer dans Windows 8.

Partagez