L’une des meilleures fonctionnalités de Windows 8 est Refresh PC. La fonction Actualiser le PC est utile lorsque Windows ne se comporte pas comme prévu ou s’il ne fonctionne pas comme avant. La fonctionnalité peut résoudre tous les problèmes de Windows en quelques minutes comme une baguette magique.
La fonction Actualiser le PC vous permet de réinstaller Windows sans perdre de fichiers personnels, de paramètres de personnalisation, d’applications incluses dans Windows 8 et même d’applications installées à partir du Windows Store. Le logiciel téléchargé et installé à partir des sites Web sera supprimé pendant l’opération de mise à jour du PC. Mais cela créera une liste des logiciels supprimés sur votre bureau afin que vous puissiez facilement télécharger et installer votre logiciel préféré après la mise à jour de votre PC.
Les utilisateurs qui ne souhaitent pas perdre les applications tierces installées à partir de sites Web peuvent suivre notre procédure pour créer une image PC de mise à niveau personnalisée dans l’aide de Windows 8 ou utiliser le logiciel RecImg Manager pour créer une image personnalisée juste après l’installation de l’application préférée à partir de sites Web.
Comment mettre à jour votre Windows 8:
Étape 1: Déplacez le pointeur de la souris vers le coin supérieur ou inférieur droit de l’écran pour afficher la barre d’icônes. Les utilisateurs d’écran tactile doivent faire glisser le doigt depuis le bord droit de l’écran pour voir la barre d’icônes. Cliquez ou appuyez sur réglages sur la barre d’icônes pour afficher l’accès aux paramètres.
Étape 2: Dans l’accès aux paramètres, cliquez sur Modifier les paramètres de votre PC pour ouvrir les paramètres du PC.
Étape 3: Dans le volet gauche des paramètres du PC, cliquez (ou appuyez) sur Général pour afficher tous les paramètres disponibles sur le côté droit.
Étape 4: Ici, sous Mettre à jour les paramètres de votre PC sans affecter les fichiers, cliquez ou appuyez sur Commencer bouton. Un écran apparaîtra montrant ce qui se passe pendant l’opération de mise à jour du PC.
Comme mentionné ci-dessus, les fichiers et paramètres de personnalisation ne changeront pas, les paramètres du PC seront réinitialisés aux valeurs par défaut, les applications du Windows Store seront conservées, les applications installées à partir de disques ou de sites Web seront supprimées et une liste des applications supprimées sera enregistrée sur le bureau. .
Cliquez sur le bouton Suivant pour continuer. Si vous êtes invité à insérer votre support d’installation, faites-le.
Étape 5: Une fois que le système est prêt à fonctionner, vous verrez l’écran suivant:
Cliquez sur Recharger bouton pour redémarrer le PC et démarrer la mise à jour Windows.
Étape 6: Une fois que Refresh PC a terminé sa tâche, vous verrez l’écran de verrouillage (si votre compte est protégé par un mot de passe) ou l’écran de démarrage. Bonne chance!
N’oubliez pas de vérifier comment mettre à jour votre PC sans utiliser le support d’installation et comment restaurer votre PC Windows 8 aux paramètres d’usine.