Office 365, Office 2019 et Office 2016 sont livrés avec plus de 200 polices, et vous pouvez facilement en choisir une pour vos documents en quelques clics de souris. Bien que la plupart des utilisateurs d’Office soient satisfaits des polices disponibles, de nombreux utilisateurs souhaitent utiliser Google Fonts dans le programme Microsoft Office Word.
La bonne chose est que si vous aimez les polices disponibles dans la galerie Google Fonts et que vous souhaitez les utiliser dans vos documents Office, vous pouvez facilement le faire sans l’aide d’utilitaires tiers.
Pour ceux qui n’ont jamais entendu parler de Google Fonts, la galerie Google Fonts possède une collection de plus de 600 polices et vous pouvez les utiliser gratuitement. C’est probablement le seul endroit sur le Web où vous pouvez légalement parcourir et télécharger des centaines de polices. L’avantage de cette galerie est que vous pouvez afficher tous les styles disponibles dans une famille de polices avant de les télécharger.
Bien que vous puissiez utiliser Google Fonts sous Windows en installant le logiciel SkyFonts, l’installation manuelle des polices est une bien meilleure option car vous pouvez utiliser toutes les polices installées sans aucun problème.
Dans l’un de nos articles précédents intitulé Comment installer les polices Web Google sous Windows et Mac, nous avons montré comment vous pouvez installer et utiliser manuellement les polices Google sans l’aide d’utilitaires tiers.
Installez les polices Google dans Office 365 et Office 2019
Dans ce guide, nous vous montrerons comment utiliser Google Fonts dans le programme Microsoft Office Word.
Étape 1: Visite Galerie de polices Google. Parcourez la collection de polices disponibles. Notez que vous n’avez pas besoin de vous connecter avec votre compte Google pour afficher et télécharger des polices.
Étape 2: Lorsque vous trouvez de bonnes polices que vous souhaitez utiliser dans Office, cliquez simplement sur le bouton Ajouter à la bibliothèque. Vous pouvez ajouter n’importe quel nombre de polices à votre collection en cliquant sur le bouton Ajouter à la collection.
Étape 3: Une fois que vous avez ajouté toutes vos polices préférées à votre collection, cliquez sur le petit bouton Télécharger situé en haut à droite (voir l’image) pour faire apparaître la boîte de dialogue Télécharger les polices où vous devez cliquer sur Télécharger les familles de polices de votre collection comme .zip pour lancer le téléchargement du fichier .zip contenant vos polices.
Étape 4: Extrayez le fichier .zip téléchargé dans un nouveau dossier à l’aide de 7-Zip, WinZip, WinRAR ou tout autre logiciel de compression de fichiers.
Étape 5: Il est maintenant temps d’installer toutes les polices téléchargées. Faites un clic droit sur tous les caractères extraits un par un, cliquez sur le bouton Installer. Cliquez sur le bouton Oui lorsque l’invite UAC s’affiche. Sinon, si vous avez téléchargé des dizaines de polices à partir de Google Fonts et que vous souhaitez les installer rapidement, sélectionnez toutes les polices, cliquez avec le bouton droit de la souris, puis cliquez sur le bouton Installer pour les installer en un rien de temps.
Notez que vous devez réussir l’installation de toutes les polices en cliquant dessus avec le bouton droit de la souris et en cliquant sur l’option Installer.
Étape 6: Une fois toutes les polices installées, ouvrez le programme Office Word. Sous l’onglet Accueil, développez la liste déroulante des polices pour afficher et sélectionner la police nouvellement installée. Toutes les polices Google nouvellement installées devraient apparaître ici. C’est tout!
Vous pouvez également être intéressé par la façon de modifier la police par défaut et la taille de police dans l’aide d’Office Word.