Categories: Internet

Comment utiliser OneDrive Personal Vault

Microsoft OneDrive est l’un des services de stockage cloud les plus utilisés. OneDrive dispose de nombreuses mesures de sécurité standard de l’industrie, notamment le cryptage des fichiers, la détection et la récupération des ransomwares, l’avertissement et la récupération de suppression de fichiers en masse et la surveillance des activités suspectes.

En plus des fonctionnalités de sécurité existantes, Microsoft a récemment ajouté une nouvelle fonctionnalité de sécurité appelée Personal Vault à OneDrive.

OneDrive Personal Vault pic02

Le Personal Vault est un endroit dans OneDrive avec une couche de sécurité supplémentaire. En termes simples, Personal Vault est une zone sécurisée dans OneDrive. Personal Vault n’est accessible qu’avec l’une des méthodes d’authentification fournies ou la deuxième étape de vérification d’identité (empreinte digitale, visage, code PIN ou code envoyé par e-mail ou SMS). Le Personal Vault est l’endroit idéal pour stocker vos fichiers sensibles et importants comme votre permis de conduire et des copies de votre carte d’identité.

OneDrive Personal Vault utilise plus qu’une simple vérification en deux étapes ou une vérification d’identité pour protéger vos fichiers. Sur les ordinateurs Windows 10, les fichiers du coffre-fort personnel sont synchronisés vers un emplacement chiffré avec BitLocker.

Le coffre-fort est automatiquement verrouillé après 20 minutes d’inactivité. Pour vous reconnecter, vous devrez vous authentifier à nouveau en utilisant l’une des méthodes disponibles pour votre compte.

REMARQUE: Si vous utilisez le forfait 100 Go gratuit ou autonome de OneDrive, Personal Vault vous permet d’ajouter uniquement un nombre limité de fichiers. Cependant, il n’y a pas de limite de fichiers pour les abonnés Office 365.

Utilisation de OneDrive Personal Vault

Voici comment utiliser OneDrive Personal Vault.

Étape 1: Accédez au site Web OneDrive et connectez-vous à votre compte ou lancez l’application OneDrive sur votre appareil.

Étape 2: Sur la page d’accueil de la section Fichiers, vous verrez Personal Vault ainsi que d’autres dossiers et fichiers. Cliquez sur l’icône Personal Vault.

Étape 3: Cliquez sur l’icône Personal Vault pour afficher une boîte de dialogue contenant des détails sur les fonctionnalités proposées dans Personal Vault. Cliquez sur le bouton Suivant.

Étape 4: Ensuite, vous devez authentifier ou vérifier votre identité en cliquant sur le bouton Vérifier. Cliquez sur le bouton Vérifier pour afficher toutes les méthodes disponibles pour vérifier votre identité.

Sélectionnez une méthode et suivez les invites pour vérifier l’identité. Si vous avez associé votre numéro de mobile à votre compte Microsoft, vous pouvez sélectionner le même, tapez les quatre derniers chiffres de votre numéro de mobile pour recevoir le code de vérification, puis entrez le même pour vérifier votre identité. Vous pouvez également utiliser d’autres méthodes répertoriées sur la page pour terminer l’authentification. L’application Microsoft Authenticator peut également être utilisée pour déverrouiller et se connecter rapidement à votre Personal Vault.

Étape 5: Maintenant que vous avez vérifié votre identité, il est temps d’ajouter des fichiers sensibles et importants au coffre-fort. Ouvrez votre Personal Vault en cliquant sur son icône sur la page d’accueil OneDrive, puis cliquez sur le bouton Télécharger pour sélectionner et télécharger des fichiers dans le Vault. Vous pouvez également déplacer des fichiers d’autres dossiers vers le coffre-fort.

Pour quitter et verrouiller votre Personal Vault, cliquez sur l’icône Vault dans la barre d’outils, puis sur l’option Verrouiller.

Partagez