METTRE À JOUR: Ce guide ne fonctionne plus. Nous vous suggérons d’essayer l’outil RT Seven Lite (gratuit) pour créer des installations automatiques de Windows 7 et intégrer également des pilotes et des mises à jour. Win Integrater est également un autre outil gratuit avec un ensemble de fonctionnalités similaires.
vLite, qui a été initialement publié pour peaufiner et personnaliser la configuration du système d’exploitation Windows Vista, prend également en charge Windows 7. C’est l’un des meilleurs outils de configuration Windows gratuits pour Vista et Windows 7. Il vous permet d’intégrer des correctifs, des mises à jour, pilotes et service packs dans l’installation et créez des fichiers ISO de démarrage sans assistance.
Les utilisateurs qui souhaitent supprimer un ou plusieurs composants du support d’installation peuvent également utiliser cet outil. Par exemple, vous pouvez supprimer des jeux, le lecteur Windows Media, Media Center et le pare-feu Windows de la configuration.
Nous avons déjà blogué sur vLite pour Windows 7 et comment utiliser vLite pour intégrer des pilotes dans votre installation de Windows 7 et créer une installation sans assistance de Windows 7. Si vous avez essayé des versions récentes du logiciel vLite, vous connaissez probablement ce problème .
Lorsque vous installez et exécutez vLite pour la première fois, vous serez invité à installer le Kit d’installation automatisée Windows (WAIK). Bien que WAIK soit disponible en téléchargement gratuit à partir du Centre de téléchargement Microsoft (grâce à Microsoft), le téléchargement du fichier géant de 1,3 Go n’est pas une tâche facile pour les internautes à bas débit.
Pour résoudre ce problème, nous avons une petite astuce pour vous éviter de télécharger le fichier de 1,3 Go. Notez que nous vous recommandons d’installer WAIK de Microsoft si vous disposez d’une bonne connexion Internet. Suivez les instructions ci-dessous pour éviter d’installer WAIK:
Utilisation de vLite sans installer WAIK sous Windows 7
Étape 1: Téléchargez et installez la dernière version de vLite à partir d’ici.
Étape 2: Maintenant que vLite est installé, téléchargez ce fichier RAR (ce fichier n’est plus disponible).
Étape 3: Extrayez le fichier RAR pour obtenir un dossier et un fichier dll.
Étape 4: Copiez le fichier wimfltr dossier dans C: Program Files vLite répertoire (C est le lecteur Windows 7) et copie également le fichier wimgapi.dll fichiers dans le même répertoire.
Étape 5: Exécutez le programme vLite sans problème.