L’outil officiel de création de médias Windows 10 vous permet de télécharger la dernière ISO Windows 10 de Microsoft. Chaque fois que vous souhaitez effectuer une installation propre de Windows 10, c’est une bonne idée de télécharger la dernière version et de l’installer.
Parfois, vous pouvez rencontrer un ISO Windows 10 précédemment téléchargé sur votre PC, mais vous n’êtes pas sûr du numéro de version de celui-ci. Comment vérifier le numéro de version, les informations de version et l’architecture (32 bits ou 64 bits) de l’ISO Windows 10 sans l’installer?
Heureusement, il existe un moyen simple de déterminer le numéro de build et d’autres détails de l’ISO Windows 10. Il vous suffit de monter le fichier ISO et d’exécuter une commande pour connaître le numéro de build et d’autres détails du fichier ISO.
Découvrez le numéro de version ISO et l’architecture de Windows 10
Suivez les instructions ci-dessous pour vérifier l’édition ISO de Windows 10 et le numéro de version.
Étape 1: Sur votre PC, accédez au fichier ISO de Windows 10, clic-droit dessus puis cliquez sur Ajuster option pour monter le fichier ISO dans l’Explorateur de fichiers.
Vous devriez maintenant voir un nouveau lecteur dans “Ce PC. “
Ouvrez le nouveau lecteur (qui comprend le contenu de votre fichier ISO) et accédez au fichier Sources dossier. Ici vous trouverez un fichier appelé Installer.WIM ou Installer.ESD. Notez le chemin pour Install.WIM ou Install.ESD.
Et si vous ne trouvez pas le dossier Sources à la racine du lecteur, ouvrez le dossier x86 ou x64 pour voir le dossier Sources. Si votre ISO contient Windows 10 32 et 64 bits, vous pouvez trouver le fichier Install.ESD ou Install.WIM en accédant à x86 sources ou x64 sources dossier.
ASTUCE: Pour copier le chemin d’accès complet, maintenez la touche Maj enfoncée, cliquez avec le bouton droit sur le fichier, puis installez l’option Copier comme chemin.
Étape 2: Ensuite, ouvrez l’invite de commande en tant qu’administrateur. Le moyen le plus simple est de taper CMD dans le champ de recherche Démarrer / barre des tâches, puis appuyez simultanément sur Ctrl + Échange + se connecter à clés.
Cliquez sur Oui lorsque l’invite UAC s’affiche.
Étape 2: Dans l’invite de commande, exécutez la commande suivante:
dism / Get-WimInfo /WimFile:E:sourcesinstall.esd / index: 1
Utilisez la commande ci-dessus si vous avez le fichier install.esd dans l’ISO.
OU
dism / Get-WimInfo /WimFile:E:sourcesinstall.wim / index: 1
Utilisez cette commande si vous disposez du fichier install.wim.
N’oubliez pas de remplacer “E: sources install.wim” par le chemin d’accès réel au fichier install.wim / esd.
Comme vous pouvez le voir dans l’image ci-dessus, la commande récupère des détails tels que le numéro de version de Windows 10 qui comprend le numéro de version de Windows 10 (les cinq derniers chiffres indiquent le numéro de version), l’architecture, la date de création ISO et d’autres détails pas si intéressants.
La commande ne récupère pas la version réelle de l’ISO Windows 10, mais recherche sur le Web à l’aide du numéro de version pour obtenir le numéro de version. Par exemple, la build 17134 appartient à Windows 10 version 1803.
Notez que les ISO Windows 10 incluent généralement plus d’une édition. Vous pouvez changer le numéro d’index entre 1 et 6 pour connaître toutes les éditions de l’ISO. Par exemple, si vous utilisez l’index «6», vous obtiendrez les détails de l’édition Windows 10 Professionnel.
Vous pouvez fermer l’invite de commande maintenant.
Étape 3: Enfin, clic-droit sur le lecteur monté sur ce PC, puis cliquez sur Expulser pour démonter l’ISO.
Vous voudrez peut-être également savoir comment vérifier si l’ISO de Windows 10 est amorçable.