Comme nous vous l’avons dit précédemment, le système d’exploitation client Windows 8 inclut également la dernière technologie Hyper-V. Si vous êtes nouveau sur Hyper-V, c’est le système de virtualisation de Microsoft pour Windows. Il a été initialement développé pour Windows Server 2008 et est désormais également présent dans le dernier client Windows 8.
Ceux qui ont installé Windows 8 sur leurs PC peuvent souhaiter connaître les conditions requises pour activer et utiliser Hyper-V. Pour activer et exécuter Hyper-V sous Windows 8, votre PC doit répondre à certaines exigences:
# Version 64 bits de Windows 8 (x64)
# Au moins 4 Go de RAM
# Un système 64 bits avec traduction d’adresses de deuxième niveau (SLAT)
Les utilisateurs avertis connaissent probablement la version de Windows 8 qu’ils utilisent actuellement et ont installé la mémoire physique (RAM) en une seconde. Mais même ceux qui vivent et respirent Windows peuvent avoir du mal à vérifier si le processeur inclut la technologie SLAT (Second Level Address Translation), une fonctionnalité indispensable pour exécuter Hyper-V sur Windows 8.
Alors, comment vérifier si votre PC répond à toutes ces exigences? Pour vérifier si votre PC prend en charge Hyper-V, vous pouvez suivre les instructions étape par étape fournies ci-dessous.
Vérifiez la mémoire installée et la version de Windows
Étape 1: Utilisation les fenêtres + Pause / Pause touches pour ouvrir les propriétés système.
Étape 2: Dans la fenêtre Propriétés système, vous pouvez voir la mémoire installée et le type de système d’exploitation avec lequel vous utilisez Type de système. Si votre ordinateur exécute la version x64 de Windows 8, vous verrez Système d’exploitation 64 bits.
Si la mémoire installée est 4 Go ou plus et le type de système est Système d’exploitation 64 bits alors votre PC répond aux deux premières exigences Hyper-V.
REMARQUE: vous pouvez également obtenir le type de système et les informations sur la mémoire totale installée en entrant la commande SystemInfo à l’invite de commande.
Vérifiez si votre processeur dispose de SLAT (Second Level Address Translation)
Étape 1: Ouvert Courir boîte de dialogue (utilisez les touches Windows + R), tapez CMD et appuyez sur la touche Entrée pour lancer l’invite de commande.
Étape 2: À l’invite de commande, tapez Information système et appuyez sur la touche Entrée pour charger les informations système.
Étape 3: Parcourir les informations pour voir Exigences Hyper-V s’enregistrer. Vérifiez ici le résultat pour la traduction d’adresse de deuxième niveau, l’extension du mode VM Monitor, la virtualisation activée dans le micrologiciel, la prévention de l’exécution des données disponible.
Si le résultat est “Oui”, le PC prend en charge SLAT et d’autres exigences nécessaires pour exécuter Windows 8 Hyper-V. Notez que si vous avez un «Non» pour une ou plusieurs exigences Hyper-V, cela signifie que votre PC peut ne pas prendre en charge Windows 8 Hyper-V.
Une fois que vous êtes sûr que votre PC prend en charge Hyper-V, vous pouvez activer la fonctionnalité Hyper-V en suivant notre guide sur la façon d’activer Hyper-V dans Windows 8.