À l’heure actuelle, vous savez probablement qu’il existe une disposition dans Windows 10 pour configurer la connexion automatique afin que vous puissiez vous connecter à votre compte Windows 10 sans entrer le mot de passe du compte.
La connexion automatique par défaut est une fonctionnalité utile si personne d’autre n’a accès à votre PC. Mais si vous partagez votre PC avec d’autres personnes, l’activation de la connexion automatique n’a aucun sens. En fait, l’activation de la connexion automatique sur un PC partagé va à l’encontre de l’idée d’ajouter un mot de passe à votre compte.
De nombreux utilisateurs utilisent un mot de passe fort pour protéger leurs données sur leur PC Windows 10 mais ne veulent pas entrer le mot de passe après le redémarrage du PC Windows 10.
Par exemple, si vous souhaitez redémarrer votre PC après avoir installé une application, ne serait-il pas formidable que Windows 10 vous permette de vous connecter automatiquement à votre compte sans que vous ayez à saisir votre mot de passe? La fonction ne peut pas être utilisée à mauvais escient car seuls les utilisateurs qui ont accès à votre utilisateur peuvent redémarrer le PC à partir du menu Démarrer ou du bureau.
Heureusement, il existe une disposition dans la mise à jour des créateurs d’automne de Windows 10 pour configurer Windows 10 pour ne pas demander le mot de passe après le redémarrage de Windows 10 ou après l’installation des mises à jour. Cela signifie simplement que Windows 10 ne vous demandera pas votre mot de passe lorsque vous redémarrerez votre PC.
Ouverture de session automatique après le redémarrage de Windows 10
Voici comment activer la connexion automatique après le redémarrage de votre PC Windows 10.
Étape 1: Ouvrez l’application Paramètres.
Étape 2: Aller vers Comptes > Options d’accès. Sur cette page, vous verrez différentes options de connexion.
Étape 3: Enfin, dans la section Confidentialité, activez Utilisez mes informations de connexion pour terminer automatiquement la configuration de mon appareil après une mise à jour ou un redémarrage.
REMARQUE: L’option Utiliser mes informations de connexion pour terminer automatiquement la configuration de mon appareil après qu’une option de mise à jour a été déplacée de Mise à jour et sécurité> Windows Update> Options avancées vers Compte> Options de connexion.
Si vous ne voyez pas Utiliser mes informations de connexion pour terminer automatiquement la configuration de mon appareil après une option de mise à jour ou de redémarrage dans Compte> Options de connexion, mettez à niveau votre installation de Windows 10 vers Windows 10 Fall Creators Update.
C’est tout! Vous pouvez maintenant redémarrer votre PC Windows 10 pour voir la nouvelle fonctionnalité en action. Comme toujours, vous devrez entrer un mot de passe ou utiliser d’autres méthodes de connexion après avoir réinitialisé votre PC de veille et d’hibernation.
N’oubliez pas d’apprendre à créer un disque de réinitialisation de mot de passe pour réinitialiser votre mot de passe Windows 10.