Cortana, l’assistant numérique personnel de Microsoft, est l’une des nouvelles fonctionnalités disponibles dans Windows 10. La fonctionnalité, qui était exclusive à Windows Phone jusqu’à il y a quelques mois, fait maintenant partie de Windows 10 et vient d’être publiée pour Android également. système.
Depuis le lancement de Windows 10 pour PC, Cortana est disponible aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Italie, en France, en Allemagne, en Espagne et en Chine. La fonctionnalité sera disponible dans d’autres régions / pays plus tard cette année, mais Cortana n’est actuellement officiellement prise en charge que dans ces régions.
La plupart des utilisateurs sont satisfaits de l’assistant numérique de Microsoft, mais certains utilisateurs de Windows 10 le sont impossible d’activer Cortana dans Windows 10 en dépit d’être dans des régions soutenues.
Si vous vous trouvez également dans l’une des régions susmentionnées où Cortana est officiellement pris en charge mais que vous ne pouvez pas activer ou utiliser Cortana dans Windows 10, les solutions de contournement suivantes peuvent vous aider à résoudre le problème.
Correction 1
Assurez-vous que Cortana est activé
Bien que vous l’ayez probablement vérifié, assurez-vous qu’il n’est pas désactivé. Pour vérifier la même chose, cliquez sur la zone de recherche dans la barre des tâches, cliquez sur l’icône Paramètres, puis assurez-vous que l’option intitulée Cortana peut vous donner des suggestions, des idées, des rappels, des alertes et plus est activée.
Si vous ne parvenez pas à activer l’option, essayez d’activer l’option après avoir suivi les correctifs mentionnés ci-dessous.
Correction 2
Exécutez l’utilitaire de résolution des problèmes du menu Démarrer
L’outil de dépannage officiel du menu Démarrer peut également résoudre les problèmes avec Cortana. Visitez notre outil de réparation du menu Démarrer pour télécharger l’utilitaire de résolution des problèmes, puis exécutez-le pour résoudre le problème de Corana.
Correction 3
Installez les dernières mises à jour
Avant d’essayer quoi que ce soit d’autre, assurez-vous que Windows Update est activé sur votre ordinateur et que toutes les mises à jour récemment publiées ont été installées. Microsoft a récemment publié une mise à jour pour résoudre certains problèmes liés à Cortana. Alors, assurez-vous que votre système est à jour.
Correction 4
Activer l’emplacement
Pour activer et utiliser Cortana, vous devez activer la détection d’emplacement. Faire cela:
Étape 1: Ouvrez l’application Paramètres.
Étape 2: Cliquez sur Confidentialité.
Étape 3: Dans le volet gauche, cliquez sur Emplacement.
Étape 4: Sur le côté droit, sous Localisation, vous verrez Activé si la localisation est activée pour cet appareil.
Et, si l’emplacement de cet appareil n’est pas activé, cliquez sur le bouton Modifier, puis déplacez le curseur sur la position ON.
Correction 5
Vérifiez vos paramètres de pays, d’affichage et de langue vocale
Si vous vous trouvez dans l’une des régions prises en charge, assurez-vous que votre pays, votre langue et votre langage vocal sont correctement alignés.
Par exemple, si vous êtes dans la région des États-Unis, vous devez utiliser l’anglais (États-Unis) comme langue d’affichage et l’anglais (États-Unis) comme langue vocale. En d’autres termes, si vous avez défini l’anglais (Royaume-Uni) comme langue d’affichage et l’anglais (États-Unis) comme langue vocale, Cortana refusera de fonctionner sur votre PC.
Reportez-vous au tableau suivant pour configurer la langue d’affichage et la langue vocale de Windows 10:
Pour changer la parole et la langue d’affichage:
Étape 1: Ouvrez l’application Paramètres, cliquez sur Heure et langue.
Étape 2: Dans le volet gauche, cliquez sur Région et langue.
Étape 3: Sur le côté droit, sous Pays ou région, sélectionnez votre pays ou région.
Étape 4: Sous Langues, vérifiez si la langue déjà sélectionnée correspond bien à votre région (utilisez le tableau ci-dessus). Par exemple, si vous résidez aux États-Unis, assurez-vous de définir uniquement l’anglais (États-Unis).
Et si la langue est différente et n’est pas destinée à votre pays ou région, cliquez sur Ajouter une langue, sélectionnez la bonne langue, puis cliquez dessus pour ajouter la liste des langues.
Cliquez sur la langue que vous venez d’ajouter, sur Options, puis sur le bouton Télécharger (sous Télécharger les modules linguistiques) pour commencer à télécharger le module linguistique.
Une fois téléchargé, vous pouvez le définir comme langue d’affichage par défaut en cliquant dessus, puis en cliquant sur Définir par défaut. Après avoir changé la langue, déconnectez-vous et reconnectez-vous pour appliquer la nouvelle langue.
Étape 5: Dans le volet gauche, cliquez sur Voix.
Étape 6: Sur la droite, sous Langue vocale, vous voyez quelle langue est sélectionnée par défaut. S’il ne correspond pas à votre région et à la langue d’affichage (sélectionnée à l’étape 4), modifiez-les.
Étape 7: Cliquez sur la vignette Cortana dans le menu Démarrer, puis suivez les instructions à l’écran pour l’activer.
Correction 6
Vous n’utilisez peut-être pas le compte Microsoft
Oui, pour activer et utiliser Cortana, vous devez utiliser un compte Microsoft pour vous connecter à Windows 10 au lieu d’un compte d’utilisateur local. Vous pouvez passer de votre compte d’utilisateur local à votre compte Microsoft en quelques clics de souris en accédant à la section Compte de l’application Paramètres.
Correction 7
Désinstaller ces outils tiers
Si vous avez utilisé un outil comme DoNotSpy pour empêcher Windows 10 d’envoyer des données aux serveurs Microsoft, il se peut que ces outils démarrent automatiquement avec Windows 10 et désactivent l’emplacement et les autres services nécessaires au bon fonctionnement de Cortana. Désinstallez ces outils et réessayez.