Categories: Windows 10

Créer des raccourcis d’arrêt, de mise en veille prolongée et de suspension sur le bureau dans Windows 10

Windows 10, comme ses prédécesseurs, offre plusieurs façons d’accéder aux options d’arrêt, de redémarrage, de mise en veille prolongée et de mise en veille de Windows 10. Vous pouvez accéder aux options d’arrêt en cliquant sur le bouton d’alimentation dans le menu Démarrer ou en cliquant avec le bouton droit de la souris dans le menu Démarrer , puis en cliquant sur Fermer ou Quitter ou en appuyant simultanément sur les touches Alt + F4 après avoir réduit les programmes en cours d’exécution.

Les options d’arrêt sont également accessibles à partir de l’écran de connexion et de l’écran Ctrl + Alt + Suppr, qui apparaît lorsque vous appuyez simultanément sur les touches Ctrl + Alt + Suppr. Et pour ceux qui souhaitent arrêter, redémarrer, mettre en veille prolongée ou dormir à l’aide de raccourcis À partir du clavier , il existe également des moyens d’arrêter, de redémarrer, de mettre en veille ou de mettre en veille Windows 10 à l’aide de raccourcis clavier. En outre, vous pouvez également utiliser Cortana pour arrêter, redémarrer, mettre en veille prolongée et mettre en pause votre PC Windows 10.

Un grand nombre d’utilisateurs de PC exécutant Windows 10 préfèrent accéder aux options d’arrêt en accédant au menu Démarrer. Si le menu Démarrer ne s’ouvre pas pour une raison quelconque, vous pouvez toujours cliquer avec le bouton droit sur le bouton Démarrer pour accéder à ces options d’arrêt. Alors que la plupart des utilisateurs préfèrent utiliser ces options intégrées pour accéder aux options d’arrêt, certains utilisateurs préfèrent avoir les options d’arrêt, de redémarrage, de mise en veille prolongée, de suspension et de déconnexion sur leur bureau pour un accès facile.

créer un raccourci d'arrêt, de mise en veille prolongée et de déconnexion sur le bureau Windows 10

Créez des raccourcis d’arrêt, de mise en veille prolongée, de redémarrage et de mise en veille sur le bureau Windows 10

Si vous préférez également avoir les options d’arrêt, de redémarrage, de mise en veille prolongée, de suspension et de déconnexion sur votre bureau, vous pouvez le faire en suivant les instructions ci-dessous.

Étape 1: Cliquez avec le bouton droit sur la zone vide du bureau, cliquez sur Neuf puis clique Raccourci pour ouvrir l’assistant de création de lien.

Étape 2: Sur l’écran de bienvenue de l’assistant de création de raccourci, saisissez les commandes suivantes: arrêter, redémarrer, mettre en veille prolongée, suspendre et quitter Windows 10. Après avoir entré une commande, cliquez sur le bouton Suivant.

Éteindre:

Shutdown.exe

Pour redémarrer:

arrêt -r -t 0

Pour vous déconnecter:

Déconnexion: shutdown -l -t 0

Pour hiberner:

rundll32.exe powrprof.dll, SetSuspendState 0,1,0

Dans la commande ci-dessus, remplacez «C» par la lettre de lecteur où Windows 10 est installé.

Important: Si la fonction Hibernate est activée, la commande Hibernate mettra votre PC en veille prolongée. Lorsque l’hibernation est désactivée, la même commande mettra le PC en mode veille.

Étape 3: Enfin, vous devez nommer votre nouveau raccourci. Si vous avez entré la commande d’arrêt, nommez le raccourci Shutdown, puis cliquez sur le bouton Terminer pour créer le raccourci sur le bureau. En suivant cette procédure et en utilisant les commandes mentionnées ci-dessus, vous pouvez créer des raccourcis sur le bureau pour les opérations d’arrêt, de mise en veille prolongée, de redémarrage, de suspension et de déconnexion.

Pointe: Si vous souhaitez modifier l’icône par défaut ennuyeuse d’un raccourci sur le bureau, cliquez avec le bouton droit sur le raccourci nouvellement créé sur le bureau, cliquez sur Propriétés, cliquez sur le bouton Modifier l’icône, puis sélectionnez l’une des icônes disponibles. Si vous souhaitez choisir une icône personnalisée, cliquez sur le bouton Parcourir, puis accédez au fichier icône (le fichier doit être au format .ico).

Bloquer les raccourcis d’arrêt, de mise en veille prolongée et de mise en veille dans la barre des tâches de Windows 10

Étape 1: Suivez la procédure mentionnée ci-dessus pour créer des raccourcis d’arrêt, de mise en veille prolongée, de redémarrage et de mise en veille sur le bureau Windows 10.

Étape 2: Une fois que vous avez ces raccourcis sur votre bureau, cliquez avec le bouton droit sur un raccourci, puis cliquez sur l’option Épingler à la barre des tâches.

J’espère que vous trouverez ce guide utile.

Partagez