Categories: Windows 10

Créer une clé USB amorçable Windows 10 à partir d’ESD

Le fichier ESD est créé lors de la mise à niveau de la version précédente de Windows 10 vers la dernière version de Windows 10 via l’application Paramètres. Le fichier ESD (ESD signifie Electronic Software Delivery) contient tous les fichiers nécessaires à l’installation du système d’exploitation Windows 10 et est généralement plus petit que le fichier ISO de la même version et édition de Windows 10.

Étant donné qu’aucun des logiciels de création USB amorçables disponibles ne prend en charge les fichiers ESD, vous devez d’abord convertir le fichier ESD en ISO. Il est donc important d’extraire d’abord le fichier ESD et de créer une image ISO afin de créer le support de démarrage Windows 10.

Si vous avez un fichier ESD Windows 10 et que vous souhaitez créer une clé USB amorçable à l’aide du même fichier ESD pour effectuer une installation ou une mise à niveau propre, suivez simplement les instructions ci-dessous.

USB amorçable Windows 10 à partir d'un fichier ESD

Clé USB amorçable Windows 10 à partir d’un fichier ESD

Méthode 1 sur 1

Nous utilisons l’outil ESD Decrypter pour décrypter le fichier ESD, puis le convertir en image ISO. Bien que le logiciel NTLite prenne également en charge la conversion d’images ESD en ISO, il ne prend pas en charge les fichiers ESD chiffrés. Puisqu’il est impossible de faire la distinction entre les fichiers ESD chiffrés et déchiffrés sans les ouvrir avec un logiciel, nous utiliserons ESD Decrypter qui prend en charge les fichiers ESD chiffrés et déchiffrés.

Dans cette méthode, nous allons d’abord convertir le fichier ESD en ISO en utilisant ESD Decrypter avant d’utiliser le populaire outil Rufus pour créer une clé USB amorçable à partir d’un fichier image ISO.

Étape 1: La première étape consiste à télécharger ESD File Decrypter à partir de Ici. Extrayez le fichier .7z téléchargé dans un nouveau dossier à l’aide de 7-Zip ou WinRAR.

Veuillez noter que le lecteur sur lequel vous créez un nouveau dossier doit avoir au moins 10 Go d’espace libre car la taille du fichier ISO que nous allons créer sera plus grande que le fichier ESD. En plus de cela, ESD Decrypter crée une copie de sauvegarde du fichier ESD d’origine avant de le convertir en ISO. Donc, pour manquer d’espace disque pendant le processus de conversion de fichier, il est important de créer le nouveau dossier sur un lecteur avec au moins 10 Go d’espace disque.

Étape 2: Copiez le fichier ESD de Windows 10 dans le nouveau dossier qui contient les fichiers de l’outil ESD Decrypter extraits.

Étape 3: Faites un clic droit sur Décrypter.cmd , cliquez sur Exécuter en tant qu’administrateur, puis sur le bouton Oui lorsque la boîte de dialogue Contrôle de compte d’utilisateur apparaît pour afficher la fenêtre d’invite de commandes.

Étape 4: Ici, appuyez simplement sur “1“Pour commencer à créer le fichier image ISO à partir du fichier ESD. Ce processus peut prendre de 20 à 40 minutes, selon les ressources système disponibles et la taille du fichier ESD.

REMARQUE: ESD Decrypter sauvegarde automatiquement le fichier ESD en cas de problème. Ensuite, le fichier ESD sera toujours disponible même après la conversion du fichier ESD en image ISO.

Étape 5: Une fois terminé, vous pouvez trouver le nouveau fichier ISO dans le nouveau dossier que vous avez créé à l’étape 2.

Étape 6: Maintenant que vous disposez du fichier image ISO de Windows 10, vous pouvez utiliser Rufus, l’outil de téléchargement USB / DVD Windows ou notre guide sur la façon d’installer Windows 10 à partir de l’USB pour créer la clé USB amorçable Windows 10 à partir du fichier image ISO. Dans ce guide, nous utiliserons Rufus car il est non seulement facile à utiliser mais également stable.

Étape 7: Téléchargez Rufus 2.0. Branchez la clé USB que vous souhaitez utiliser pour installer Windows 10, puis exécutez le logiciel Rufus.

Étape 8: Sélectionnez le lecteur USB dans la liste des périphériques (s’il y a plusieurs USB connectés), puis sélectionnez le schéma de partition et le type de cible comme schéma de partition MBR pour les machines BIOS ou UEFI ou schéma de partition GPT pour les machines UEFI (si vous êtes sûr du type de disque est GPT).

Étape 9: Ensuite, choisissez le système de fichiers FAT32 car il est compatible avec le BIOS et l’UEFI.

Étape 10: Enfin, cliquez sur l’icône du lecteur de CD à côté de Créez un disque de démarrage à l’aide de l’option (assurez-vous que l’image ISO est sélectionnée comme indiqué dans l’image ci-dessous) pour parcourir et sélectionner l’image ISO Windows 10 que vous avez obtenue en convertissant l’ESD en ISO.

REMARQUE: lorsque vous sélectionnez Windows 10 ISO, vous verrez Installation standard de Windows et les options Windows To Go. Assurez-vous que la première option intitulée Installation Windows standard est cochée avant de continuer car la sélection de la dernière option créera le lecteur Windows 10 Windows To Go.

Étape 11: Enfin, cliquez sur le bouton Démarrer, cliquez sur le bouton OK lorsque le message «tous les fichiers du lecteur USB sélectionné seront effacés» apparaît pour commencer à préparer la clé USB amorçable de Windows 10.

REMARQUE: si vous obtenez le message d’erreur «Le système de fichiers actuellement sélectionné ne peut pas être utilisé avec ce type d’ISO», changez le système de fichiers de FAT32 précédemment sélectionné en NTFS et cliquez à nouveau sur le bouton Démarrer.

C’est tout! Vous pouvez désormais utiliser la clé USB amorçable de Windows 10 pour effectuer une nouvelle installation de Windows 10.

Pointe: Il existe un autre programme pour créer une clé USB amorçable Windows à partir d’un fichier ESD sans convertir le fichier ESD en image ISO, mais l’utilitaire ne prend pas encore en charge Windows 10. Nous mettrons à jour ce guide avec une autre méthode une fois que le logiciel sera mis à jour pour prendre en charge Windows 10.

J’espère que ça aide!

Partagez