Dans Windows 10 1511 et versions antérieures, la désactivation ou la désactivation de l’écran de verrouillage était possible via la stratégie de groupe et le registre. Cependant, une telle option n’existait pas dans l’application Paramètres ou dans le Panneau de configuration.
À partir de la mise à jour anniversaire de Windows 10 (version 1607), Microsoft a supprimé la possibilité de désactiver ou de désactiver l’écran de verrouillage de Windows 10 via le registre et la stratégie de groupe. Cela signifie qu’il n’y a pas de moyen facile de se débarrasser de l’écran de verrouillage si vous souhaitez contourner l’écran de verrouillage pour une raison quelconque.
Dans Windows 10 version 1607 et ultérieure, vous pouvez utiliser le Planificateur de tâches pour désactiver l’écran de verrouillage, mais le processus est assez long et peut ne pas toujours fonctionner.
LockScreenGone pour désactiver l’écran de verrouillage de Windows 10
Heureusement, un développeur a mis au point un utilitaire impressionnant pour désactiver ou désactiver l’écran de verrouillage dans la mise à jour anniversaire de Windows 10 et versions ultérieures. L’utilitaire dont nous parlons ici s’appelle LockScreenGone.
LockScreenGone est un petit utilitaire conçu pour aider les utilisateurs de PC à désactiver l’écran de verrouillage dans la mise à jour anniversaire de Windows 10 et au-dessus en un seul clic. L’outil est utile pour les utilisateurs qui n’aiment pas l’écran de verrouillage.
Selon le développeur de LockScreenGone, l’outil corrige le fichier LogonController.dll situé dans le dossier System32 (C: Windows System32) pour désactiver l’écran de verrouillage. Comme tout autre utilitaire de correctif système, LockScreenGone sauvegarde également le fichier système d’origine avant de le réparer.
Suivez les instructions ci-dessous pour désactiver l’écran de verrouillage de Windows 10 à l’aide de l’utilitaire LockScreenGone.
Étape 1: Visite Cette page pour télécharger le fichier zip de l’utilitaire LockScreenGone. Ceux d’entre vous qui souhaiteraient visiter la page de publication officielle de cet utilitaire, veuillez vous rendre sur la page LockScreenGone des forums MDL. Notez que vous devez vous connecter pour voir la note de publication et le lien de téléchargement.
Étape 2: Extrayez le fichier zip pour obtenir le dossier LogonController_Patch.
Étape 3: Ouvrez le dossier LogonController_Patch pour voir le fichier Install.cmd. Exécutez le fichier install.cmd avec les droits d’administrateur (cliquez avec le bouton droit sur le fichier et cliquez sur Exécuter en tant qu’administrateur).
Étape 4: Une fois la fenêtre d’invite de commandes ouverte, attendez quelques secondes que le message de réussite apparaisse. Comme indiqué précédemment, l’outil crée une sauvegarde de LogonControll.dll d’origine avant de le réparer.
C’est tout! Appuyez sur le logo Windows + la touche de raccourci L pour afficher l’écran de connexion au lieu de l’écran de verrouillage.
Si vous souhaitez restaurer l’écran de verrouillage, exécutez le fichier Restore.cmd situé dans le dossier LogonController_Patch.
Désactivez à nouveau l’écran de verrouillage après les mises à jour
Windows 10 peut réactiver l’écran de verrouillage lorsqu’il reçoit de nouvelles mises à jour.
Si vous obtenez l’écran de verrouillage après l’installation d’une mise à jour, suivez les instructions ci-dessous pour désactiver à nouveau l’écran de verrouillage.
Étape 1: Ouvrez le dossier LogonController_Patch, puis ouvrez le dossier x64 ou x32, selon le type de Windows 10 que vous utilisez. Si vous n’êtes pas sûr du type, reportez-vous à notre vérification si vous utilisez Windows 10 32 ou 64 bits.
Étape 2: Exécutez le LogonController_Patch. Dans Chemin d’accès au fichier vers le chemin, cliquez sur le bouton Parcourir, accédez à C: Windows System32, sélectionnez le fichier LogonController.dll, puis cliquez sur Ouvrir.
Étape 3: Enfin, cliquez sur le bouton Démarrer pour réexécuter le chemin du fichier.