Cela fait quelques jours que Windows 8 a été rendu public. Windows Store, Metro Start, Explorer Ribbon, le gestionnaire de tâches remanié et l’historique des fichiers sont quelques-unes des principales fonctionnalités de Windows 8. Parmi eux, le Windows Store est la seule fonctionnalité qui rend l’installation d’applications plus facile que jamais.
Pour commencer, le Windows Store est un endroit où vous pouvez télécharger et installer des applications. Il existe des centaines d’applications gratuites et payantes disponibles dans le Store. Maintenant, si vous avez déjà associé votre adresse e-mail pour télécharger et installer des applications à partir du Store, vous savez probablement que vous pouvez facilement télécharger des applications depuis le Store.
Si vous partagez votre PC avec votre famille ou vos amis et que vous souhaitez empêcher d’autres personnes de télécharger et d’installer de nouvelles applications à partir du Store, vous pouvez rapidement désactiver ou désactiver le Windows Store en modifiant vos paramètres de stratégie.
Suivez les étapes ci-dessous pour désactiver ou désactiver les applications du Windows Store. Une fois l’application désactivée, vous recevrez le message “Windows Store n’est pas disponible sur ce PC. Contactez votre administrateur système pour plus d’informations” si vous essayez de lancer l’application Store.
Étape 1: Ouvrez l’éditeur de stratégie de groupe. Pour ce faire, ouvrez la boîte de dialogue Exécuter à l’aide du raccourci clavier Windows + R, tapez gpedit.msc, puis appuyez sur la touche Entrée pour ouvrir l’éditeur de stratégie de groupe local.
Étape 2: Dans l’éditeur de stratégie de groupe, accédez à Configuration ordinateur> Modèles d’administration> Modèles Windows> Store.
Étape 3: Sur le côté droit, vous devriez voir Désactiver l’application Store s’enregistrer. Double-cliquez sur l’entrée, sélectionnez Qualifié puis cliquez sur le bouton Appliquer pour appliquer la stratégie. Tu as fait! Déconnectez-vous et connectez-vous pour voir le changement.
À partir de maintenant, lorsque vous essayez d’exécuter l’application Store, vous recevrez le message “Windows Store n’est pas disponible sur ce PC. Contactez votre administrateur système pour plus d’informations”.